begin process at 2012 05 29 20:45:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Problème avec l'utilisation d'un timer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec l'utilisation d'un timer

lundi 19 décembre 2005 à 17:28:48 | Problème avec l'utilisation d'un timer

KissyFroth

Membre Club
J'ai créé un timer pour refraichir une fenetre à intervalle de temps régulier.
Le problème c'est qu'en faisant cela, je ne comptai pas précisément "rafraichir la fenetre" mais plutot vérifier à intervalle constant une condition que j'avais placée dans le callback de cette fenetre.Résultat tout marche jusqu'à ce que la fenetre perde le focus, et là j'ai l'impression que le timer est désactivé : donc la condition (qui est une condition temporelle) n'est plus vérifiée à chaque tour.
Je ne veux pas non plus créer une boucle indépendante qui attendrai l'heure de déclenchement de l'évènement car en faisant cela les messages en provenance de la fenetre ne seraient plus pris en compte (notamment le message "annuler")
Y'a t'il des solutions alternatives à mon problème ?

Merci
lundi 19 décembre 2005 à 19:03:22 | Re : Problème avec l'utilisation d'un timer

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Une fonction callback fournie à SetTimer est toujours appelée, focus ou non.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mardi 20 décembre 2005 à 08:00:27 | Re : Problème avec l'utilisation d'un timer

KissyFroth

Membre Club
Tu as raison Brunews. Ce que je n'avai pas fait, c'est que j'avai placée la condition ds le callback mais pas ds "case WM_TIMER" et c'est pour ca que ca ne marchait pas.

Cette discussion est classée dans : problème, timer, fenetre, utilisation, condition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème utilisation timer dans un Bomberman [ par shuyuntake ] Bonjour, Auriez vous une solution pour implémenter un timer dans un projet bomberman sans qu'il fige le système et qu'il soit dependant de la bombe, Utilisation du clavier avec QT 3.2.1 et VC++ [ par jlbrd ] J'ai installer la version d'évaluation de QT 3.2.1 pour Windows. Lorsque j'utilise les applis fournies: designer, assistant ou que je compile un progr Utilisation de 2 fenetres [ par tibob51 ] Bonjour a tous,Mon programme contient 2 fenetre.la première est un menu.La 2eme execute le prog en fonction de l'option choisi sur la 1ere.Mon problèm problème avec timer [ par gogeta2003 ] Salut à tous j'ai un prb un un timer qui se trouve dans une boucle do while. AnsiString  a=3.5; do{ //programme //........ Timer1->Interval++; }whil Problème avec le Timer d'ALLEGRO [ par tibe18453636 ] J'ai un problème avec un jeu (une sorte de pong) que j'ai développé sous dev-cpp avec Allegro.Apparament cela vient du timer que jutilise pour limiter Probleme avec une dialog box modale [ par solidsnake88 ] Bonjour à tous. APrès une journée passé sur le problème je me résoud à vous en faire part. J'ai une Dialog Box (DB) que je rempli de b problème de récupération d'un CString [ par anubis52100 ] Bonjour je souhaite récupétrer un text d'une éditeBox a partir d'une autre fenetreces à dir que j'ai une classe (fenetre dlg) ou il y a une zone de te Problème de réentrance. [ par Sim 2005 ] Bonjour,J'ai un problème de réentrance dans une procédure utilisant un timer, la fonction n'a pas le temps de terminer et le timer génère un événement Problème pour l'utilisation du générateur de fichier Wav pour CD de test [ par Paul14 ] Bonjour, j'ai téléchargé ce logiciel et après décompression ZIP, impossible de l'utiliser. merci d'une explication. Problème avec la condition d'arret d'une boucle [ par BADZI ] Bonsoir tout le monde, bon j'ai tenté de créer un mot de passe pour mon programme en c et donc j'ai fait une boucle pour redemander d'entrer le mot de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,524 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales