begin process at 2012 05 29 20:45:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

Problème avec l'utilisation des CMenu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec l'utilisation des CMenu

jeudi 22 mai 2008 à 13:28:16 | Problème avec l'utilisation des CMenu

estebanpianolo

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai une application mfc, qui possède un menu dans la zone de notification (systray)
J'aurais voulu savoir comment faire pour que ce menu disparaisse automatiquement lorsque l'utilisateur clique autre part que sur le menu.
A l'heure actuelle il reste jusqu'à ce sue l'on clique dessus...

Merci d'avance pour votre aide.
vendredi 23 mai 2008 à 06:32:34 | Re : Problème avec l'utilisation des CMenu

aardman

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Avant d'afficher un menu dans la zone de notification, il faut mettre la fenetre au premier plan, et apres avoir affiché ton menu il faut envoyer un message WM_NULL a la fenêtre. Concrètement:
SetForegroundWindow(hWnd);
TrackMenuPopup(hMenu, ..., hWnd, ...);
PostMessage(hWnd, WM_NULL, 0, 0);
à adapter aux MFCs.

vendredi 23 mai 2008 à 11:26:30 | Re : Problème avec l'utilisation des CMenu

estebanpianolo

Merci beaucoup aardman. Ca marche impec.

Cette discussion est classée dans : problème, menu, utilisation, clique, cmenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème - system() [ par Tub 95 ] Bonjour à tous,Je voudrais effectuer un petit programme en C qui me présente un menu enfin de lancer à partir de ce menu des application !Pour ceci j' Petit problème (tout simple pour vous) sur Visual C++ 7.... [ par jb60 ] Bonjour, je voulais vous demander une toute petite info...Dejà premièrement, je voudrais m'adresser à ceux qui connaissent un peu Visual C++, j'ai la COMMENT FAIRE UN PETIT MENU EN C [ par geogram22 ] Salut à tous,Commencant à programmer en C g un véritable petit problème pour créer qqch de tous simple pour certains [: p] et que g véritablement bes utilisation souris pour jeux en C [ par salah_smi ] bonjour,je veux faire un menu pour un jeux en C,et acceder à ce menu par la souris,j'ai vu la liste de tous les interruptions 0x33,et pas de resultat, Boite de [ par aabhanane ] Bonjour à tous, je travilles sous VC++, j'ai crée une boite de dialogue principale pour mon application. Quand je clique sur un boutton de ma boite de Boite de dialogue et menu [ par aabhanane ] Bonjour à tous, je travilles sous VC++, j'ai crée une boite de dialogue principale pour mon application. Quand je clique sur un boutton de ma boite Menu apparaissant à l'aide d'un clique droit [ par Chapi72 ] Voici le code que j'ai utilisé pour faire apparaître un menu lorsque l'on clique sur le bouton droit de la souris : void CClass::OnRButtonDown(UINT n Problème avec l'utilisation d'un timer [ par KissyFroth ] J'ai créé un timer pour refraichir une fenetre à intervalle de temps régulier. Le problème c'est qu'en faisant cela, je ne comptai pas précisément "ra [Win32] Owner draw menu item => problème avec menu contextuel [ par saifer ] Salut à tous !Je désir faire un menu avec des éléments "ownerdraw", jusqu'à là pas de problème, j'ai spécifié le drapeau MF_OWNERDRAW, à l'aide de Mod problème wxWidgets [ par lenneth666 ] bonjour alors j'aimerais faire une barre de menu et je réalise le code suivant : wxMenuBar *menu_bar = new wxMenuBar; wxMenu *file_menu = new wxMenu;f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,276 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales