Bonjour, j'essaie de décoder un fichier de configuration(txt) j'ai certain problèmes avec les types de données et l'opérateur >> (flux de données).
J'ai un fichier avec le format suivant :
Noeud(string) int int int (nombre de int aléatoire...cetaines fois il n'y en a aucun)
Noeud2(string) int
Noeud3
...etc
J'essaie de mettre les données recueillies dans des variables et après dans une structure. Le problème est le suivant : Je ne sais jamais si la prochaine donnée est un int ou un string...alors quand je vérifie par exemple while(fichierconfig >> nomNoeud) et que la prochaine donnée est un int...il est incapable de la lire. N'y a-t-il pas une façon de le faire continuer à lire les données qu'importe leur format en utilisant l'opérateur >> (je ne veux pas être obligé de faire un read et de décortiquer un gros tableau de char si possible...). Si ce n'est pas assez clair, voici mon code :
while(fichierConfig >> nomNoeud(string))
{
while(fichierConfig >> noPatte(int))
{
...Fait des trucs pour mettre les données dans les bonnes variables
}
}
Il lit donc le nom du premier noeud et quand il arrive à la fin de la première rangée de patte, il boucle mais ne réussit pas à mettre le nom du deuxième noeud dans la variable et le programme se termine là...quand je met un "while(!eof())" il boucle à l'infini. Si quelqu'un est bon avec les fichiers merci de bien vouloir m'éclairer...ça ne devrait pas être vraiment compliqué à régler comme problème. Merci !