begin process at 2010 02 10 08:31:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème avec TransparentBlt( )

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec TransparentBlt( )

vendredi 11 novembre 2005 à 12:10:50 | Problème avec TransparentBlt( )

NAVIE

Bonjour,
j'ai décidé de céer un programme avec mon compilateur DevCpp qui se charge de dessiner des bitmaps.
Pour cela j'utilise une fonction appellé TransparentBlt() toutefois le compilateur refuse de compiler et m'affiche ce message d'erreur :

C:\BASE DE DONNEES\TPE\Bitmap.cpp In member function `void Bitmap::DrawPart(HDC__*, int, int, int, int, int, int, BOOL, COLORREF)':

183 C:\BASE DE DONNEES\TPE\Bitmap.cpp `TransparentBlt' undeclared (first use this function)

(Each undeclared identifier is reported only once for each function it appears in.)

C:\BASE DE DONNEES\TPE\Makefile.win [Build Error]  [Bitmap.o] Error 1

Je ne sais pas où se trouve l'erreur, merci à toute personne qui me donnera la solution à mon problème.

NAVI
vendredi 11 novembre 2005 à 19:40:10 | Re : Problème avec TransparentBlt( )

fryser_d

mmm, ça a surement rapport avec ta function TransparentBlt( ) que tu n'a pas déclaré dans ton header (.h), sinon vérifi ta syntaxe d'appelle ou le nom de ta fonction.
samedi 12 novembre 2005 à 22:35:23 | Re : Problème avec TransparentBlt( )

chris91

salut,
dans "Projet", "Options du Projet", onglet "Paramètres", la partie de droite "Editeur de liens",
il faut ajouter la librairie libmsimg32.a (dossier C:\Dev-Cpp\lib) avec le bouton Ajouter fichier.
TransparentBlt est une fonction GDI, MSDN indique msimg32.lib et comme souvent avec Dev-cpp, il y a "lib" en plus et l'extension est .a et non .lib
bye.

Cette discussion est classée dans : problème, base, int, bitmap, transparentblt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec TransparentBlt [ par NAVIE ] Bonjour, j'écris ce message au sujet d'une fonction appellée: TransparentBlt(). Celle ci est pratique pour dessiner un bitmap toutefois je n'arrive pa Problème de fonctions .... [ par pirana ] Bonjour à vous voila j'ai un ptit problème avec mes variables.. La première :(ou je veux juste lui "donner" une valeur ,et me retourne 1...) J'ai Problème de mise à jour de ma base de données [ par lam_insat ] Mon application consiste une application multi-tierd.Le probléme est que les modifications que fait un client ne parviennent pas à un deuxieme que lor Problème mon prem programe [ par AxeL364 ] bonjour, je début dans le c++ jessaye d'écrire un ptit programme pour progresser mais malheuresement un obstacle (qui parait très stupide et facile po problème de déclaration int [ par mayapour ] Bonjour, Dans un programme en C, je souhaite afficher les infos d'un dossier : void printfile (char * name, options_t * options) {   struct stat s; Problème de linkage [ par mathusale_ftl ] Bonjour à tous, Je suis actuelement étudiant en 2ème Année de BTS info indus, et dans le cadre du projet de bts je suis amener à compiler une DLL ( u Problème de linkage S'il vous plait c'est assez urgent [ par mathusale_ftl ] Bonjour à tous, Je suis actuelement étudiant en 2ème Année de BTS info indus, et dans le cadre du projet de bts je suis amener à compiler une DLL ( u Problème de passage d'arguments [ par pcmanprogrammeur ] Bonjour! Lorsque je tape main(int argc,char *argv[]) { int cle; cle=*argv[1]; printf("%d\n",cle); } puis j'essai : ./MonProg 3 J'ai 51 qui s'affi Problème avec ADOLib [ par sixpack13 ] Bonjour à tous, Voilà je fais une application en MFC avec Visual 6 et j'utilise ADOLib pour fair de la base de données. J'arrive très bien à renseigne problème de cout [ par akwell1 ] bonjour,je voudrais savoir comment ce que je dois mettre dans le cout en bas pour que la valeur retour de la fonction s'affiche a l'ecran merci [code]

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales