begin process at 2012 05 29 20:43:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème avec une toolbar

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec une toolbar

jeudi 10 novembre 2005 à 10:01:40 | Problème avec une toolbar

Toutoun13

Bonjour,
J'ai crée dans mon appli une 2eme toolbar (pour le format du texte). Comme dans une appli normale, si je double clique sur la toolbar elle se detache de la zone reservée pour les toolbar, je peux alors la deplacer et la fermer. Si je la ferme, je n'arrive plus à l'afficher de nouveau.
Rq. J'ai ajouter dans le menu "affichage" un item "FormatBar" qui affiche ou pas la toolbar ("m_wndFormatBar.ShowWindow(SW_SHOW)" ou "m_wndFormatBar.ShowWindow(SW_HIDE)"). Ce mecanisme fonctionne tant que je n'ai pas fermé la toolbar.

Je cherche donc un moyen pour faire apparaitre de nouveau cette toolbar apres sa fermeture.
Merci d'avance.
jeudi 10 novembre 2005 à 10:57:25 | Re : Problème avec une toolbar

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Sans doute que fermer ne fait pas que cacher la toolbar mais la détruit aussi (tu peux le vérifier avec IsWindow(m_wndFormatBar.m_hWnd)
Dans ce cas, tu devra recréer la fenêtre
L'autre solution (mieux) c'est d'intercepter le WM_CLOSE ou WM_DESTROY et de faire un ShowWindow(SW_HIDE), comme ca la fenêtre n'est pas détruite
jeudi 10 novembre 2005 à 11:03:59 | Re : Problème avec une toolbar

Toutoun13

Lorsque je ferme la toolbar elle n'est pas detruite, quand je tente de faire apparaitre ma toolbar, je rentre dans la fonction suivante et tout les tests passent.

void CMainFrame::DisplayFormatBar()
{
  if ((m_wndFormatBar.GetSafeHwnd()  != NULL))
  {
    if (!m_wndFormatBar.IsWindowVisible())
      m_wndFormatBar.ShowWindow(SW_SHOWNORMAL);
  }
}
jeudi 10 novembre 2005 à 11:10:48 | Re : Problème avec une toolbar

vecchio56

Alors tu choisis sa taille et sa position avec SetWindowPos
jeudi 10 novembre 2005 à 11:15:08 | Re : Problème avec une toolbar

Toutoun13

J'ai essayé, mais j'ai pas reussi. J'ai un peu de mal avec les arguments, surtout le 1er (const CWnd* pWndInsertAfter). Du coup mon 2eme soucis c'est que j' n'arrive pas à intercepter l'evenement lorsque je ferme la toolbar.
jeudi 10 novembre 2005 à 11:21:41 | Re : Problème avec une toolbar

vecchio56

Je crois que le sous-classement n'est pas vigueur en MFC... Si je me souviens bien, tu crois créer une sous-classe de CToolBar, après tu dois savoir comment faire
jeudi 10 novembre 2005 à 11:24:51 | Re : Problème avec une toolbar

Toutoun13

Qu'est ce que tu sous-entend pas sous-classement ?
jeudi 10 novembre 2005 à 11:29:46 | Re : Problème avec une toolbar

vecchio56

Ca veut dire changer le WndProc de la fenêtre. Comme tu codes en MFC ca ne te dit peut être rien
Exemple: http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=10568
jeudi 10 novembre 2005 à 11:38:53 | Re : Problème avec une toolbar

Toutoun13

Ca m'a l'air bien compliqué pour une simple toolbar. Doit bien y avoir une solution, ca fonctionne pour la toolbar "normale".
jeudi 10 novembre 2005 à 11:54:27 | Re : Problème avec une toolbar

Toutoun13

Le code suivant resoud le problème. Reste juste à replacer er redimensionner la toolbar.
if(m_wndToolBar.m_hWnd != NULL)
{
  if(m_wndToolBar.LoadToolBar(IDR_TOOLBAR_ID))
  {
    DockControlBar(&m_wndToolBar);
    m_wndToolBar.ShowWindow(SW_SHOW);
  }
}

Merci.

Cette discussion est classée dans : problème, appli, showwindow, toolbar, wndformatbar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'utilisation des Timers [ par ClemB ] Bonjour,J'ai besoin d'utiliser un timer pour cadencer mon appli.Je pensais que j'allais m'en tirer avec les SetTimer, KillTimer etc...Soucis : je ne s Problème de registre [ par rvkiki ] Bonjour,j'ai un petit problème de registre. J'utilise un service pour déclencher automatiquement l'exécution d'une appli au démarrage d'une machine. C [visual c++] Problème avec interface IWebBrowser2 [ par davwart ] Bonjour à tous, j'ai un problème assez bloquant: je suis en train de créer une toolbar pour internet explorer. Cette toolbar est au format html/dhtml Problème d'envoi d'email [ par pdc_666 ] Bonjour à tous voilà mon problème. Je dois envoyé des mails dans mon appli, j'ai déja un module qui me permet d'envoyé des mail en passant par un serv creer u e toolbar Internet Explorer [ par davwart ] Bonjour à tous. Voici mon problème: j'ai crée un programme qui me permet de creer une "Explorer Bar" qui contient le conteu d'un fichier HTML. De plu Lancer 2 fois la même appli. [ par elademri ] --API WIN32--Tout est dans le titre, mon problème : créer un prog permettant de lancer la même application 2 fois, chose impossible pour l'application [Win API] problème de toolbar. [ par bmatthieu3 ] Bonjour, j' ai 12 ans et je débute en Win API.Tout ce passe bien, j' arrive à faire de bon truc, mais il y a juste un petit problème. J' ai fais une t Problème avec un static [ par BugcORE ] Bonsoir tout le monde !Jai juste un ptit problème !J'arrive pas a effacer le contenu d'un staticmeme en fesant InvalidateRect() sa marche pas ! J'util CS TOOLBAR [ par BruNews ] OHE les utilisateurs IE: NOUVELLE CSBar incluant liens vers tous les sites CS, Emploi, Technos, boutique et geoguide y compris. http://brunew 9 miniature -> drag'drop->1 seule image finale [ par blinix123 ] Bonjour,bon déjà pardon pour le titre je ne sais pas s'il est explicite mais je ne savais pas comment formuler mon problème...!En fait, sur la droite

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales