Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : problème avec timer [ Archives / Au secours ] (gogeta2003)

samedi 30 avril 2005 à 16:00:27 | problème avec timer

gogeta2003

Salut à tous j'ai un prb un un timer qui se trouve dans une boucle do while.

AnsiString  a=3.5;

do{
//programme
//........
Timer1->Interval++;
}while(Timer1->Intervall!=a);

Ce programme me permet d'éxécuter une tache pendant temps de seconde.

Ce qu'il se passe c que le programme reste dans la boucle car le timer fait seconde par seconde.

Donc est il possible d'utiliser le timer pour qu'il puissse prendre mon chiffre a virgule.

Merci

samedi 30 avril 2005 à 16:43:26 | Re : problème avec timer

luhtor

do{
//programme
//........
Timer1->Interval++;
}while(Timer1->Intervall!=a);

Oula ! mais surtout pas ca, imagine que ton timer dépasse "a" sans avoir été égal. Ton programme sera bloqué. Utilise <=
Et je comprend pas ce qu'est ton timer la, tu peux expliquer ? ou préciser le code.

samedi 30 avril 2005 à 21:07:41 | Re : problème avec timer

gogeta2003

En fait mon timer permet d'éxécute un programme pendant x secondes.

J'incrémente de 1 à chaque tour de boucle jusqu'a a avoir la valeur désiré. Mais la valeur ne peut être qu'un entier. Le problème est que ma boucle ne s'arrête que pour des valeur entières. Est-il possible d'éxécuter mon timer pendant x secondes avec x un float.

Jespère que j'ai bien expliqué mon problème.

samedi 30 avril 2005 à 23:01:00 | Re : problème avec timer

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Si tu es sous Windows, tu as Sleep qui prend un argument en millisecondes, ca résoud donc ton problème.

Cette discussion est classé dans : problème, boucle, timer, programme, seconde

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème pour une boucle dans un programme de yams [ par Etoiline ] Voilà je devais faire un programme de yams mais j'ai un petit problème pas simlple à expliquer qui concerne la boucle générale.Par exemple    1er coup Problème pour une boucle dans un programme de yams [ par Etoiline ] Voilà je devais faire un programme de yams mais j'ai un petit problème pas simlple à expliquer qui concerne la boucle générale.Par exemple    1er coup Problème de boucle for [ par blue01 ] Bonjour tout le monde,    je fais actuellement un programme pour résoudre et générer des sudoku pour me faire la main.Mon compilateur compile en c++ ( Problème à l'execution [ par echec ] Bonjour,J'ai pris il n'y a pas longtemps un programme c++, recréant le principe du jeu des chiffes et des lettres. Lorsque je le compile, je n'ai aucu problème boucle for C++ : [ par Pilotwings ] Bonjour à toutes et à tous, j'essaye de m'exercer sur des exos que je n'arrive pas à terminer comme il faut. On me demande de remplir le programme sui Problème de maths [ par Azura83 ] Bonjour, Désoler pour le titre je savais pas trop quoi mettre :/J'ai un exercice a réaliser avec énoncé suivant :1) Besoin d'octets !! [ par Niwrad ] Bonjour à tous,Voici mon problème : je suis plutôt nouveau né dans l'univers de la programmation et j'essaye de faire un petit peu tout ce qu'il me pa Probleme Boucle for [ par centaure59 ] Bonjour,je débute en C, l'habitude je programme en visual basic.Je suis en train de faire un programme pour un pic 16f88,mon probleme je n'arrive pas [C++ Builder] Problème EAccessViolation a la fermeture du programme [ par Sat83 ] Bonjour!Je viens réclamer votre aide car je suis face a un problème dont je ne comprend pas la cause.J'ai une exception EAccessViolation a la fermetur Appeler programme C++ avec des paramétres via PHP [ par saissi_hssine ] Bonjour ,J'ai un problème qui m'as bloqué ça fait 3 jours maintenant, voici mon problème:j'ai un fichier test.cpp ou il y a que le mainint main (int a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.