begin process at 2012 05 29 20:43:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Multimédia

> 

Problème avec le Timer d'ALLEGRO

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec le Timer d'ALLEGRO

samedi 11 novembre 2006 à 10:41:21 | Problème avec le Timer d'ALLEGRO

tibe18453636

J'ai un problème avec un jeu (une sorte de pong) que j'ai développé sous dev-cpp avec Allegro.
Apparament cela vient du timer que jutilise pour limiter les FPS (si je met un simple rest(10); à la place ca marche bien).
En fait le jeu fonction normalement ~4 fois sur 5 mais quelque fois au démarage ca m'affiche la balle et ca fige l'écran...

détails :
#include <allegro.h>
#include <time.h>
#include <iostream.h>
#include <stdlib.h>

//timer :
    volatile int timer=0;

void inctimer()
{
 timer++;
}
END_OF_FUNCTION(inctimer);

int main(int nArgs,char* Args[])
{
//toutes les initialisations...

install_timer();

//timer :
LOCK_VARIABLE(timer);
LOCK_FUNCTION(inctimer);

install_int_ex(inctimer,MSEC_TO_TIMER(2));

while(!key[KEY_ESC]) // Tant que l'on a pas pressé la touche ESC (echap)
    { 
       timer=0;

textprintf_centre(image,font,10,6,makecol(0,255,0), "%d",timer);

install_int_ex(inctimer,MSEC_TO_TIMER(1));

//le moteur et la fonction d'affichage du jeu

tim:
if(timer<10) goto tim;

} //fin du while

A chaque fois que l'écran fige, je peux quitter qu'en killant le processus et le timer est toujours à 151 (je le vois grace à "textprintf_centre(image,font,10,6,makecol(0,255,0), "%d",timer);")

C'est assez ennuyeux...

tibe

Cette discussion est classée dans : problème, timer, int, include, inctimer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de OutPut [ par NAVIE ] Bonjour, J'écris ce message pour demander de l'aide au sujet des gestions des Input et des Output. En effet, dans un programme que j'ai fabriqué, je m Problème pour compiler du c [ par flox39 ] Salut à tous Je suis en galère avec du code qu'on m'a passé je n'arrive pas a le compilerl'erreur c error C2447: missing function header (old-style fo Aidez-moi à résoudre ce problème !!! (Débutant) [ par tony4758 ] Bonjour je suis un débutant en c et je voudrais savoir pourquoi à chaques fois que j'écris un mini programme du genre ://----------------------------# Problème avec GetTickCount() [ par nisaloncaje ] Bonjour, je voudrais faire une sorte de chronomètres pour mon programme, cependant j'ai un petit problème : je veux que le temps s'affiche sous la for problème de if et else [ par ffnajia ] bonjour je comprend pas pourquoi le programme ci-dessous ne prend pas en compte l'éxistence de if et else!!!???#include#include using namespace std; Utilisation du settimer [ par titi4659 ] Bonjour,je souhaiterai utiliser le SetTimer() mais j'ai des problèmes avec:J'utilise bien une fonction callback dans laquelle je vais écrire dans un f arreter un timer en c en appuyant sur une touche de clavier [ par ben_imen ] je debute en c et je cherche comment arreter le timer en appuyant sur une touche de clavier.j'ai utilise getch() mais le timer attend la saisie mais i Problème de compréhension tableau. [ par fhoest ] Bonjour, je débute en c++ et j'ai un problème sur le dimensionnement d'un tableau, voilà ce que je ne comprend pas je défini un tableau de 5 (case) en calculs tableau [ par 3463 ] Salut à tous !! J'ai besoin de votre aide [^^happy13] Voici mon programme : # include # include # include # include # include # include # incl Tableau C [ par 3463 ] Salut à tous j'ai vraiment besoin de votre aide !! [code=cpp] # include # include # include # include # include # include # include using nam

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales