begin process at 2012 05 29 20:42:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Problème avec un thread

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec un thread

jeudi 8 janvier 2009 à 22:51:55 | Problème avec un thread

Mini92

Bonsoir (ou bonjour),

J'ai un ti soucis avec un thread, en fait, la fonction qui se trouve à l'intérieur ne s'exécute pas... Je comprend pas, pourtant le thread marche.
Par exemple, j'avais:

EnableWindow(GetDlgItem(hwnd, IDC_BUTTON), FALSE);

Mais sa ne s'exécutait pas.. j'ai dû créer un nouveau HWND pour récupérer hwnd (HWND hWnd = hwnd), alors qu'il été déclaré au tout début de mon code !

La fonction Navigate() du controle IWebBrowser2 n'est pas prise en compte non plus. Franchement je comprends rien, si quelqu'un pourrais m'éclairer svp.

Merci et bon codage ;)
vendredi 9 janvier 2009 à 02:19:21 | Re : Problème avec un thread

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Normalement, rien ne t'empêche d'appeler ces fonctions depuis un thread. Il faut juste s'assurer de la validité des paramètres à passer. Si GetDlgItem() reçoit un premier paramètre correct, elle devrait retourner le handle correspondant à l'identificateur passé en deuxième paramètre. EnableWindow() agira sur ce handle.
A noter que pour utiliser les interfaces COM en multithread il est nécessaire d'utiliser CoInitializeEx() au lieu de CoInitialize().

vendredi 9 janvier 2009 à 10:45:49 | Re : Problème avec un thread

Mini92

J'ai testé avec mais sa ne marche pas, il doit y avoir un probleme quelque part dans mon code.

Donc au tout début j'ai ça:

#includes...
...
...
IWebBrowser2* webBrowser;
...
void Navigate(OLECHAR *url)
{
    if(webBrowser)
    {
        BSTR bstrVal = SysAllocString(url);
        webBrowser->Navigate(bstrVal, NULL, NULL, NULL, NULL);
    }
}
...
...
int WINAPI WinMain()....
...
BOOL CALLBACK MainProc()....
...
DWORD WINAPI Thread(LPVOID lpParam)
{
...
Navigate("http://www.google.fr/");
...
}

Le truc c'est que la fonction marche très bien dans la procédure principale mais pas dans le thread... Aidez moi please :)
samedi 10 janvier 2009 à 01:44:23 | Re : Problème avec un thread

Mini92

J'ai toujours pas résolu ce problème :s
Personne ? svp

Cette discussion est classée dans : problème, fonction, hwnd, thread

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

thread sur WndProc [ par kidpigeyre ] G une fonction WndProc chargé de réaliser tout mon programme (application GUI) (avec fenetre windows) et jmerai pouvoir faire un thread de cette fonct Problème de boucle dans un muli-thread [ par vinvay ] Alors voila, j'ai 4 threads qui tournent en même temps, ceux-ci utilisant la même fonction.Dans cette fonction, il y a une première boucle for suivie arrêt imprévu de thread [ par mayssakh84 ] Bonjour, J'ai une fonction appelé dasn un thread qui fait appel à une fonction chargée à partir d'une dll. Mon problème c'est que parfois , le thread Problème avec GetOpenFileName enfin élucidé [ par ArthurAuguste ] Je viens enfin d'élucider ce problème qui au vu des messages de ce site a beaucoup été lu, mais sur lequel je n'ai pas beaucoup eu de réponse. Voici c Multi-threading [ par PriMe2302 ] Bonjour, J'ai un fonction à lancer sur plusieurs fichiers. J'ai créé n threads et lancé la fonction sur chaque thread avec un fichier différent. J'ai Problème Fonction de calcul d'un déplacement [ par baptchr55 ] Bonjour à tous... J'ai encore une fois besoin de votre aide : Je travail sur une machine CNC de type UPA. Aujourd'hui j'ai pu déterminer comment comm Problème création d'une fonction de Calcul d'un point [ par baptchr55 ] Je travail sur une machine CNC de type UPA. Aujourd'hui j'ai pu déterminer comment commander celle-ci à l'aide d'un petit programme en C. Je souhaite Threads, fonction et mutex ? [ par Adict ] bonjour à tout le monde [^^happy13] dans mon projet de créer un tchat il faut que j'applique sur le client un thread qui exécute une autre fonction q problème avec la fonction srand() [ par crawhawks21 ] Bonjour à vous les pros de la programmation, je me permet de venir vous trouvez car je ne trouve pas la solution à mon problème, je vous l'expose: je problème de fonction de tirage aléatoire en poker [ par moonlight2509 ] Salut, étant en débutant en langage c mon problème paraît peut-être très bête!! Voilà j'ai un problème d'argument ou de type de fonction dans la fonct

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales