begin process at 2012 05 29 20:41:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème avec un tableau string

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec un tableau string

lundi 14 mars 2011 à 11:14:37 | Problème avec un tableau string

4u4me4us

Membre Club
Bonjour tout le monde,

je me permet de vous sollicité car je ne comprends pas mon erreur de compilation.

J'ai une class que j'ai nommé "perso". Dans cette classe j'ai le tableau string suivant.
public:
string t_tableau[]={"première phrase","deuxième phrase"};

Quand je compile (dev-cpp) sans problèmes. Quand j'exécute j'ai l'erreur suivante.

In file included from main.cpp

Le pire c que le tableau n'est même pas utilisé. Et si je tante de l'utilisé la compilation plante.

le bute et que je puisse faire un fonction qui ressemble à

string perso::GET_PHRASE()
{
return tableau[i];
}

Merci de votre aide.
lundi 14 mars 2011 à 12:13:29 | Re : Problème avec un tableau string

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
- Évite les "using namespace", voir: [ Lien ]
- Dev-Cpp: C'est un IDE à l'abandon qui n'est plus mis à jour et qui embarque un vieux compilateur. Préfères utiliser au choix: Visual Studio Express, Code::Block ou QtCreator <3. Emacs ou Vim si tu es sous Linux :p
- Un singleton ne serait-il pas adapté ?

Aucun souci avec ça:
Code C/C++ :
#include <iostream>

std::string tableau[] = {"première phrase","deuxième phrase"};

std::string GET_PHRASE()
{
  return tableau[0];
}

int main()
{
  std::string s = GET_PHRASE();
  std::cout << s << std::endl;

return 0;
}

lundi 14 mars 2011 à 12:59:38 | Re : Problème avec un tableau string

4u4me4us

Membre Club
Merci pour ta réponse et je vais suivre ton conseille et changer de compilateur.

Cette discussion est classée dans : problème, string, erreur, tableau, phrase

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de tableau ! [ par Xentor ] Bonjour,Je voudrais déclarer un tableau de caractères en variable générale et pouvoir modifier sa taille dans une fonction !Exemple (écrit en direct, Problème de tableau sans solution? [ par PsyCaDi ] Tableau de STRING comme paramètre [ par guiguimac ] Bonjour !est-ce que qq'un parmi vous aurait sous la main un code qui montre comment passer comme paramètre à une fonction un tableau de type STRING .. traitement de tableau dans une routine asm [ par anosan ] Salut tout le monde,J'explique mon problème: dans un programme en C++(borland c++builder6), j'ai declaré un tableau. Pour le traiter efficassement, j' problème de redéfinition a la compilation [ par bouba ] Arg, j'ai un blem de redéfinition a la compilation de mon application.Voici le message d'erreur que me donne gcc 3.1.main.o(.data+0x0): définitions mu Problème de compilation [ par lbs ] Bonsoir,J'ai téléchargé les sources d'eMule (version officielle et version lsd). Je compile le tout et ca me met le message d'erreur suivant :------ D tableau de char -> string [ par alfred289 ] bonjour,j'utilise BOrland C++ builder 5 et j'essaie de transformer un tableau de caractères en sring et je trouve pas commentmerci de votre aide un string comme un entier. [ par DarkSchneider ] Bonjour, J'ai un petit problème de mémoire.Je sais qu'il est possible de se servir d'une chaine de caractere pour effectuer un calcul, mais je me rapp Problème avec les std::string [VC++6.0] [ par D1m3x ] Je suis en train de programmer un petit programme où j'utilise les templates, c'est la première fois que j'en utilise, alors je ne connais pas encore Pointeur sur tableau multi-dimensionnel statique [ par pointejb ] Bonjour à tous,Alors voilà :Je déclare un tableau de string à plusieurs dimensions de façon statique :string myMatrice[20][10];Ensuite je veux pouvoir

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,607 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales