begin process at 2010 02 10 12:34:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème avec un tableau de charactère

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec un tableau de charactère

dimanche 2 novembre 2008 à 17:19:22 | Problème avec un tableau de charactère

bny

Bonjour, je suis en train de faire un programme client/server qui envoie et reçoit des sockets, j'envoie des tableaux de caractère d'un client à un server.  Cependant, quand je demande une entrée clavier il remplis toujours le reste de mon tableau de caractère de caractères vides...est-ce que quelqu'un sait comment enlever ces caractères ???  J'ai essayé quelques solutions mais quand j'affiche ma commande a l'écran il m'affiche toujours "mon texte" + des caractères vides jusqu'à 256...Voici mon code :

char commande [256];
puts("Entrez une commande : ");
        gets(commande);       
        printf("%s", commande);

SendCommande(commande) //Fonction socket qui envoie la commande au server
dimanche 2 novembre 2008 à 19:56:33 | Re : Problème avec un tableau de charactère

buno

Réponse acceptée !
Hello,
Est-ce que tu as pensé à terminer ton tableau avec le caractère nul '\0'?

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
lundi 3 novembre 2008 à 00:23:35 | Re : Problème avec un tableau de charactère

bny

Oui, j'ai essayé de rajouter ce code mais ça ne fonctionne toujours pas.

while(commande[i] != 0)
            i++;
        commande[i] = '\0';
        printf("%s", commande);

ça m'affiche toujours plein de caractères après ma chaîne...
mardi 4 novembre 2008 à 04:12:56 | Re : Problème avec un tableau de charactère

bny

Bon ok...mon erreur était vrm pas super, en fait j'affichais un tableau de caractere + loin dans mon programme et c'est celui là qui gachait mon affichage....ta solution était bonne mais j'en ai tout de même trouvé une meilleure :

memset(commande,0,sizeof(commande));

avant de faire mon gets...comme ça je suis sur que ma chaîne est tjrs correct.  Merci néanmoins pour la réponse ;) ++

Cette discussion est classée dans : server, tableau, commande, envoie, caractères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage d'une chaîne de caractères [ par kalf2000 ] bonjour,j'ai un petit souci, je réussit à récupérer à partir d'un fichier texte une chaîne de caractère et à la mettre dans un tableau de caractère (c return tableau de caracteres en C++ [ par sozer2 ] Bonjour j'aimerai savoir comment retourner correctement un tableau de caractère en C++Voici mon code qui contient une erreur au niveau du return et au Soyez sympas, g un pb client/server...:((( [ par Gendal67 ] Salut all !J'ai cherché pdt des heures à faire fonctionner mon client et mon server, sans succès! :(En fait, g vu des sources ici qui m'ont appris a f Envoie de caractères avec PostMessage ? [ par oberown ] Comment envoyer des caratères avec PostMessage ? D'une AnsiString à un Tableau de char [ par sevenace ] Bonjour à tous, Mon AnsiString provient d'un EditBox. Je récupère le nombre de caractères comme ça:     AnsiString chaine = EditChaine->Text;     i Problème de Noobs [ par hippyz ] Alors voilà mon problème j'ai un tableau qui contient des caractères déjà prédifinis. Et j'ai un deuxiéme tableau dans lequel je mets des caractères q chaines de caractères dans un tableau char a 2 dimensions [ par deck_bsd ] Bonjour a tous, voila J'ai un fichier qui contient des mots (1sur une ligne différente) et je voudrai bien copier chacun de ces mots dans un tableau Stockage de caractères dans une tableau ... [ par icedreamer ] Bonjour !Je continue sur ma lancée ...Comment dois-je faire pour stocker dans un tableau les données lues d'un fichier ?Code : char s[10] = ""; FI remplir un tableau avec des chaines de caractères (C) [ par djibfr ] Bonjour à tous! Alors voila, j'ai un petit problème tout bête mais je n'arrive pas à la résoudre et mes recheches ne m'ont pas trop éclairé. Je souhai traiter caractère par caractère [ par moumouteb ] Bonjour,Voila je voudrais traiter les caractères d'un texte un par un. J'avais pensé à un tableau de caractères mais lors de la saisie le texte est co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales