Bonjour!
je dois réaliser un jeu sudoku et je rencontre quelques problemes dont un qui m'embette particulierement et j'aimerais bien que quelqu'un m'oriente si possible.
J'ai choisi de développer ce jeu avec la rubrique sdl. J'ai donc créer une fenêtre avec comme fond une image de grille que j'ai réaliser. (j'ai deja ma génération aléatoire de grille.
Le probleme que j'ai et que je ne sais pas comment afficher un chiffre au milieu d'une case de la grille lorsque l'on clique sur cette grille. Je sais comment afficher un chiffre a l'endroit ou l'on clique, mais pas à un endroit précis de la case.
Je pense que mon probleme est que ma grille est une image. Est-ce possible de faire ce que je veux avec une image comme j'ai fait ou bien faut-il que je fasse correspondre chaque case de ma grille a une texture (soit 81 texture). Si c'est la manière qu'il faut adoptez je veux bien un conseil pour me lancer.
Si aucune des deux methodes que j'ai énoncé ne peut marcher alors quels autres méthodes puis-je utiliser?
J'ai lu dans le règlement que s'il existait des code mieux il ne fallait pas poser la question. Hors je sais qu'il y a des codes sur le site qui le font mais mon but est de bien comprendre le fonctionnement de sdl et du c++ donc désolé
Merci d'avance et bonne journée