bonjour, j'explique mon probleme.
J'utilise en ce moment spatstat pour mon memoire sur les processus ponctuels. Le probleme est qu'il se montre incapable de calculer rapidement ce que je lui demande vu la taille des processus generes. J'ai donc decide de programmer mes calculs en c.
Je souhaite pouvoir rentrer dans une structure contenant des float les coordonnees des points de mes processus. J'ai donc ecrit dans un fichier txt le nombre de points et dans un autre toutes mes coordonnees. Je recupere mon nombre de points
Code C/C++ :
int taille=0;
FILE* fichier=NULL;
fichier = fopen("C:\\Documents and Settings\\Qui qui quoi dont ou\\Plocha\\Memoire\\nombreDePoints.txt","r");
fscanf(fichier,"%d", &taille );
printf("%d",taille);
jusque la pas de problemes. mais apres je cale. Je veux faire une structure
Code C/C++ :
struct coordonnees
{
float x;
float y;
};
avec exactement le nombre dont j'ai besoin, c'est a dire taille, pour y rentrer mes coordonnees qui sont dans mon autre fichier txt. Est-ce qu'ecrire ca
Code C/C++ :
struct coordonnees processus; // je cree une structure de type coordonnee qui s'appelle processus
struct point* points= &processus; // je cree un pointeur sur ma structure processus
points = (struct point*)malloc(20* sizeof(struct point*));
c'est correct???
Quand je rentre
Code C/C++ :
printf("%p\n\n", points);
il me renvoie bien un adresse qui a priori est celle de la premiere case du premier tableau de float (je n'en suis vraiment pas sur...) mais apres, je ne sais pas comment parcourir mes deux tableaux, regarder ce qu'il y a dedans donc je ne peux pas y rentrer mes valeurs.
Pourriez-vous m'aider. Merci d'avance.