begin process at 2012 05 29 20:39:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Compression, Split & Cryptage

> 

Un problème avec les structures en C ??!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un problème avec les structures en C ??!!

dimanche 29 mars 2009 à 01:48:58 | Un problème avec les structures en C ??!!

IHECinformaticien

Bonsoir/Bonjour, dans le code source qui suit, j'ai défini un tableau de type structure date( une structure qui contient le jour, le mois et l'année), j'ai défini un pointeur sur ce tableau et j'ai initialisé ce tableau mais le problème c'est que je n'ai pas sut comment imprimer le contenu du tableau et je ne sais plus quel type doit avoir le pointeur???.
Merci infiniment.

#include<stdio.h>
void main()
{

struct date
     {
         int jj;
         int mm;
         int aa;
     };
     struct date T[1];
   ?? *p=T
     T[1].jj=1;
     T[1].mm=10;
     T[1].aa=1955;

}
dimanche 29 mars 2009 à 14:43:13 | Re : Un problème avec les structures en C ??!!

TychoBrahe

Salut,

Mêmes remarques que d'habitude, déclare ta structure en dehors de toute fonction et fait donc retourner un int a ta fonction main.

Ensuite, dans ton exemple, T est déjà un pointeur. Si tu veux déclarer un autre pointeur, tu peux le faire en tant que struct date *nom;
Sinon une grave erreur de ta part : un tableau est indexé a partir de ) ! l'«emplacement» 1 d'un tableau correspond a la seconde donnée et 0 a la première. Si tu oublie ceci tu cours droit au segfault.

Pour reprendre ton exemple :

int             main(void)
{
  struct date   t[1];
  struct date   *p_t;

p_t = t;
  t[0].jj=1;
  t[0].mm=10;
  t[0].aa=1955;
  printf("Jours : %d\nMois : %d\nAnnee : %d\n", t[0].jj, t[0].mm, t[0].aa);
  return 0;
}

Bien entendu tu devrais te faire une fonction spécifiquement dédiée a l'affichage de ta structure.
plutôt que de tout retaper a chaque fois.

Cette discussion est classée dans : problème, date, int, tableau, structures

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Structures, pointeurs, malloc et realloc reunis !! :) [ par mindark ] Alors la, je suis completement coulé !Voila mon probleme :J'ai une tableau "grid" qui est un tableau de structures "cell" :struct cell {bool bloquant; Problème d'entrée (cin >>) dans un tableau de float [ par Oeil_de_taupe ] Hello tout le monde,désolé de vous importuné. Mais j'ai fait une toute petite source pour apprendre à allouer de la mémoire pour une variable puis de Problème concaténation de tableau langage c [ par lectpe ] Bonjour, dans le cadre d'un projet d'Informatique pour ma première année de licence, j'ai commencé la réalisation d'un jeu d'échecs avec un ami et pou problème de allocation de tableau [ par boualiasma ] Bonsoir, Je voulais copier le contenu de fichier "exemple.txt" dans un tableau dynamique t de taille inconnue en avance. J'utilise le tableau pour fa Problème de compréhension tableau. [ par fhoest ] Bonjour, je débute en c++ et j'ai un problème sur le dimensionnement d'un tableau, voilà ce que je ne comprend pas je défini un tableau de 5 (case) en combinaisons possibles C(n,k) [ par mervat ] bonjour, je veux faire la combinaison de n entiers, j'ai trouvé ce code dans un forum qui convient à ce que je veux: [code=cpp]#include #include usi DATE MACHINE en C++ [ par eishtein ] bonjour tout la monde; pouvez vous m'aidez à optimiser la classe suivante de telle sorte à ce qu'elle nous donne la date courante: [code=cpp] class d Suppression d'occurences dans un tableau [ par ronnie10 ] Bonjour, Y a t-il quelqu'un qui pourrait m'aider avec mon algorithme s'il vous plait? En effet, je souhaite effacer des occurences dans un tableau. A creation de plusieur tableau [ par foxwar ] Bonjour, j'aimerai cree un programme ki permet de cree plusieur tableau du different taille et les afficher g ecirt ce programme mai je c pa ce k'il

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,830 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales