begin process at 2012 05 29 20:38:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

probleme avec strstream

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec strstream

dimanche 9 avril 2006 à 16:20:29 | probleme avec strstream

flyfrog

Bonjour,

J'ai le code suivant qui permet de lire les parametres d'entrée et de les restituer à l'aide dy buffer strsteam (variable line). Le programme s'arrete et se plante (...a generé une erreur et doit fermer... envoyer le rapport d'erreur/ne pas envoyer...).

#define __USE_STD_IOSTREAM

#include <iostream>

#include <strstream>

int main (int argc, char* argv[])
{
  std::strstream line;

// On saute le nom de la commande
  argv++;
  argc--;

// On installe tous les arguments dans le buffer line
  while (argc > 0)
    {
      line << argv[0];
      //std::cout << argv[0] << " " << argc << std::endl;
      argv++;
      argc--;
    }

//  On va analyser le contenu du buffer
   char*  value = "";
  line >> value;
   std::cout << "Angle=" << value << std::endl;

return (0);
}

C'est la ligne "line >> value" qui pose probleme. Sachant que j'utilise Visual C++ 6.0 sous windows xp sp2 et que je rentre les arguments du programme dans le menu "project -> settings".

Merci d'avance

dimanche 9 avril 2006 à 16:34:06 | Re : probleme avec strstream

Joky

Membre Club
char *value = "";

Tu veux écrire dans quoi ?
char value [64];
tu pourras écrire là ;)

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

dimanche 9 avril 2006 à 16:51:30 | Re : probleme avec strstream

flyfrog

Merci, cela resout le probleme. J'ai omis l'allocation de la memoire. C'est parce qu'avant que j'essaie avec value comme etant de type "char *", j'avais la declaration suivante : std::string value;

Et l'instruction : line >> value; retournait une erreur dans ce dernier cas. Je ne sais pas s'il faut surdefinir >> pour le type "string". Normalement non.

Si vous avez une réponse a ce probleme egalement!
dimanche 9 avril 2006 à 19:48:46 | Re : probleme avec strstream

Hylvenir

Réponse acceptée !
Sinon, tu devrais plutôt éviter les strstream au profit des stringstream dans <sstream>
les strstream sont dépréciés.

// Ma participation à la saturation du net: http://hylvenir.free.fr

Cette discussion est classée dans : probleme, std, line, argc, strstream

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de pause a la fin du programme. [ par comtention ] Bonjour, J'ai fait un tit programe tout bete, et en fait quand la variable text contien plus de deux caracteres et bien le programme s'efectue et se f constructeur iostream ? [ par mezaya ] Bonjour tout le monde,voila j'ai un probleme, j'ai construit une classe :class Image{private : ... std::iostream info;...};la variable info Problème de séparation en lignes [ par nightlord666 ] Bonjour !J'ai un problème dans mon code dans la fonction qui découpe un grand texte en lignes. Le code: std::vector DecoupeEnLignes(std::string text [std::vector] Probleme de fuites memoire [ par jcloupgarou ] Bonjour,j'utilise le std::vector, ne connaissant pas a priori la taille de mes tableaux.Par exemple, pour un tableau de coordonnées :      - Declarati Remplir un string, probleme [ par ChamY ] Bonjour, Je suis en 1ere année de BTS info. J'ai un projet a realiser pendant ces vancances : une bibliotheque. J ai un ptit probleme lors de l uti probleme fonction prenant un std::istringstream [ par gg_the_boss ] tout est ici (le code, les messages d'erreurs, les explications): http://www.rafb.net/paste/results/JKU81J25.htmlmerci d'avance pour vos reponses :D lecteure des chaines [ par infodaoudi ] Bonjour j'ai  un fichier txt sur lequel sont écrite des phrases, chaque phrase est sur une ligne, je ne connais pas la taille de chaque phrase . Multiple definition of [ par Yunchi ] Bonjour, J'ai une bibliotheque perso bib.h dans laquelle j'ai mis des variables globales dont une qui est 'int LINE_LENGHT = 200;' declaree entre les Problème Template [ par lglandeur ] Bonjour, pour la réalisation d'un programme j'ai besoin d'accéder à un fichier ini, et comme je ne veux pas être limité à Windows, j'ai eu l'idée de m manipulation de std::vecteur probleme memoire [ par angediablo ] Bonjour a tous! Je suis confronte a de serieux problemes avec la manipulation des std::vector en c++ avec Visual .Net 2003. J' ai developpe un algor

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales