Accueil > Forum > > > > problème avec strncpy
problème avec strncpy
jeudi 21 octobre 2004 à 21:49:55 |
problème avec strncpy

LiBe444
|
Bonjour, Voilà j'ai réexaminé mon problème concernant le champ ofn.lpstrFile et j'ai compris le problème : Je commande strncpy(t,&ofn.lpstrFile[i],1); , avec t caractère et ofn.lpstrFile LPSTR. t reçoit un premier caractère du champ ofn.lpstrFile, bien logiquement, par contre &ofn.lpstrFile RECOIT AUSSI QUELQUE CHOSE à l'indice 945. Pourquoi donc? Merci de votre réponse !
|
|
jeudi 21 octobre 2004 à 22:05:42 |
Re : problème avec strncpy

djl
|
char *strncpy( char *dest, const char *src, size_t num );
t est un caractere ??
et oubli pas que strncpy n'ajoute pas de '\0'
|
|
jeudi 21 octobre 2004 à 22:27:08 |

LiBe444
|
Oui t est bien un caractère
|
|
jeudi 21 octobre 2004 à 22:28:52 |

LiBe444
|
Enfin non une chaîne d'un caractère...
|
|
jeudi 21 octobre 2004 à 22:31:25 |

djl
|
&ofn.lpstrFile[i] est const donc montre plus de code, l'erreur est ailleur
et pense à faire plutot
t[0] = ofn.lpstrFile[i];
|
|
jeudi 21 octobre 2004 à 22:36:32 |

LiBe444
|
bon voici le code bien dur, attention les yeux int i=0,j=0; path[0]='\0'; if(GetOpenFileName(&ofn)) { hm=0; char t[0]; t[0]='a'; while(t[0]!='\0') { strncpy(t,(char*)&ofn.lpstrFile[i],1); strcat(path,t); i++; } i=0; while(strcmp((char*)&ofn.lpstrFile[i],"\0")!=0) { songs[j][0]='\0'; char t[0]; t[0]='a'; while(t[0]!='\0') { strncpy(t,(char*)&ofn.lpstrFile[i],1); strcat(songs[j],t); i++; } j++; }
|
Il s'agit de transférer le contenu d'une liste de fichiers d'un openfilename dans un tableau songs[MAX_PATH][MAX_SONGS]
|
|
jeudi 21 octobre 2004 à 22:37:33 |

LiBe444
|
t[0]=ofn.lpstrFile[i]; ne fonctionne pas
|
|
jeudi 21 octobre 2004 à 22:45:23 |

djl
|
t[0]=ofn.lpstrFile[i]; ca fais la meme chose que ton strncpy
char t[0]; oui
while(strcmp((char*)&ofn.lpstrFile[i],"\0")!=0)
==> while( ofn.lpstrFile[i] )
tout est a revoir
ca te sort quoi openfilename ?
|
|
jeudi 21 octobre 2004 à 22:56:04 |

LiBe444
|
En fait ça me donne un tableau de caractères formée de plusieurs chaînes en vrac séparées par des \0 !
Le hasard fait bien les choses, pas Microsauce. (bon on ne cite pas des noms de sociétés dans les forums).
|
|
jeudi 21 octobre 2004 à 23:03:25 |

djl
|
ofn.lpstrFile contient les chaines (terminées par 2 '\0' )
size_t i = 0; char *p = ofn.lpstrFile;
while( *p ) { strcpy( songs[i], p ); while( *p++ ); i++; }
apres faudrais fairee un controle MAX_SONGS
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, champ, ofn, strncpy, lpstrfile
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème de manipulation de fichier [ par Mastersam ]
Bonjour j'ai un problème de manipulation de fichier, voilà ce que j'utilise:char nomdufichier[MAX_PATH];struct FILE *fileproject; OPENFILE
problème entre acces et visual C++ 6(MFC) [ par snowsurfer69 ]
bonjour je suis en stage et je m'accupe d'un logiciel de gastion de base de données acces avec visual c++ 6.0 et je travaille en MFCen fait voila:je v
problème avec strncpy [ par moloko2000 ]
lorsque j'utilise strncpy je n'arrive pas à copier le nombre de caractères souhaitésPar exemple lorsque je fais strncpy(temp,tab_res[0].timeStamp,8);a
vc++ OFN_ALLOWMULTISELECT CFileDialog [ par pichu ]
je comprends pas ce que je doit faire avec m_ofn.lpstrFile dans l'extrait de la msdn quand je veux recuperer plusieurs chemins de fichiers :To allow t
If problème [ par Hades53 ]
J'ai un problème avec If :char*variable1;variable1 = "bonjour";if (variable1 == "bonjour") cout <
Téléchargement ActiveX [ par gourouman ]
Bonjour,Je voudrais savoir ce k'il fallait faire pour installer un activeX fait à partir de VC++ avec MFC Class Wizard, sur un pc Client par l'intermé
Segmentation Fault avec Mysql API [ par BenjZ ]
Salut à tous,J'ai un GROS et URGENT problème euh... existentielJe n'arrive pas à faire une simple appli pour me connecter à MYSQL depuis C++, sans qu'
Problème avec les fichiers MIDI (IMPORTANT) [ par BENETTAIX ]
Quelqu'un aurait t'il un code source ou des explications concernant la création de fichiers MIDI en C++ sous visual car j'ai un projet a faire pour mo
Raccourci Clavier [ par lgrenon ]
Salut,En fait, je travaille sous Borland C++ Builder et je cherche comment faire un raccourci clavier (Alt+A, par exemple). J'ai essayé par la méthode
(MS VCpp) Problème de variables [ par YS1 ]
J'ai créé une DLL C+PP que je souhaite utiliser dans un programe VB.La fonction principale de la DLL renvoie un certain nombre de variables, qui sont
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp WIN APIWIN API par omarino_007
Cliquez pour lire la suite par omarino_007
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|