begin process at 2012 02 11 03:04:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

problème avec strncpy

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec strncpy

lundi 18 août 2003 à 15:21:36 | problème avec strncpy

moloko2000

lorsque j'utilise strncpy je n'arrive pas à copier le nombre de caractères souhaités

Par exemple lorsque je fais

strncpy(temp,tab_res[0].timeStamp,8);

au lieu de me copier 8 caractère il en copie 9

temp à la valeur suivante:

200206051 soit 9 caractères au lieu de 8 je n'y comprend rien

D'ou sort ce 1 qui m'est rajouté?

lundi 18 août 2003 à 15:41:08 | Re : problème avec strncpy

HCJarod

ta chaine de caractères est lue jusqu'au caractère null '\0' et donc tu dois faire :

strncpy(temp,tab_res[0].timeStamp,8);
temp[8]='\0';
a+

-------------------------------
Réponse au message :

> lorsque j'utilise strncpy je n'arrive pas à copier le nombre de caractères souhaités
>
> Par exemple lorsque je fais
>
> strncpy(temp,tab_res[0].timeStamp,8);
>
> au lieu de me copier 8 caractère il en copie 9
>
> temp à la valeur suivante:
>
> 200206051 soit 9 caractères au lieu de 8 je n'y comprend rien
>
> D'ou sort ce 1 qui m'est rajouté?
>
>
>
mercredi 27 août 2003 à 10:42:34 | Re : problème avec strncpy

Bub325

Il est inutil de faire ça puisque strncpy ajoute de lui même le caractère '\0'. et c'est lui le 9ème caractère qui pose tant de problème, il sert seulment a indiquer la fin de la chaine de caractère

Bub325
Le codeur pas comme tout le monde

Réponse au message :

> ta chaine de caractères est lue jusqu'au caractère null '\0' et donc tu dois faire :
>
> strncpy(temp,tab_res[0].timeStamp,8);
> temp[8]='\0';
> a+
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > lorsque j'utilise strncpy je n'arrive pas à copier le nombre de caractères souhaités
> >
> > Par exemple lorsque je fais
> >
> > strncpy(temp,tab_res[0].timeStamp,8);
> >
> > au lieu de me copier 8 caractère il en copie 9
> >
> > temp à la valeur suivante:
> >
> > 200206051 soit 9 caractères au lieu de 8 je n'y comprend rien
> >
> > D'ou sort ce 1 qui m'est rajouté?
> >
> >
> >
>
mercredi 27 août 2003 à 14:57:43 | Re : problème avec strncpy

HCJarod

Tu n'a pas tord mais regarde la description de strncpy()
Description
Copies a given number of bytes from one string into another, truncating or padding as necessary.
strncpy copies up to maxlen characters from src into dest, truncating or null-padding dest. The target string, dest, might not be null-terminated if the length of src is maxlen or more.

Il y a donc des possibiliés d'eereur s'il ne maitrise pas la taille de ses chaines de caractères. Alors dans le doute rajoutée se qu'il faut ou il faut. Sans oublier qu'en C l'indexation commence à 0 et une chaine de 8 caractères se termine à l'index 8 par '\0'.
Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
a+

Réponse au message :

> Il est inutil de faire ça puisque strncpy ajoute de lui même le caractère '\0'. et c'est lui le 9ème caractère qui pose tant de problème, il sert seulment a indiquer la fin de la chaine de caractère
>
> Bub325
> Le codeur pas comme tout le monde
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > ta chaine de caractères est lue jusqu'au caractère null '\0' et donc tu dois faire :
> >
> > strncpy(temp,tab_res[0].timeStamp,8);
> > temp[8]='\0';
> > a+
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > lorsque j'utilise strncpy je n'arrive pas à copier le nombre de caractères souhaités
> > >
> > > Par exemple lorsque je fais
> > >
> > > strncpy(temp,tab_res[0].timeStamp,8);
> > >
> > > au lieu de me copier 8 caractère il en copie 9
> > >
> > > temp à la valeur suivante:
> > >
> > > 200206051 soit 9 caractères au lieu de 8 je n'y comprend rien
> > >
> > > D'ou sort ce 1 qui m'est rajouté?
> > >
> > >
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : problème, temp, caractères, copier, strncpy

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème chaines de caractères [ par tintin72 ] BonjourJ'aimerai avoir un petit éclaircissement sur les chaines de caractères.Voici un programme tout bête... char prenom[100]; cout gets(pr Problème avec le copier coller [ par Unknown ] J'ai un projet où j'utilise un composant image. Il me permet l'affichage d'une courbe a partir d'un oscilloscope numérique. Mon problème est que je do problème avec strncpy [ par LiBe444 ] Bonjour,Voilà j'ai réexaminé mon problème concernant le champ ofn.lpstrFile et j'ai compris le problème :Je commande strncpy(t,&ofn.lpstrFile[i],1); , Problème de chaine [ par goutbouyo ] Salut,Je fais ça pour supprimer les 3 premiers caractères et le dernier d'une chaine LIGNE :char *c = ligne;  c+=3;  while (*c!='"')  {   c++;   coun les chaines de caractères dans C [ par hzocm ] Bonjour, Je voudrais copier un fragment de la chaine A, comment faire?? ex: A = hello, je suis une chaine je veux copier de la position 3 à 5 --> j'a Problème de Noobs [ par hippyz ] Alors voilà mon problème j'ai un tableau qui contient des caractères déjà prédifinis. Et j'ai un deuxiéme tableau dans lequel je mets des caractères q Problème "Ping" en c [ par mohken ] Bonjour à tous, Jeune développeur en LabWindows ( environnement C ), je souhaite effectuer un "ping" mais une erreur lors de mon exécution sur "fopen Problème dans l'enregistrement d'un fichier après simple cryptage xor. [ par Sim 2005 ] Bonjour,J'ai réalisé un programme juste pour voir comment fonctionnait le cryptage xor. Il demande un fichier source, le fichier dest et une clé Le to problème de création d'un objet sur une liste [ par Zaz16 ] Bonjour, Je travaille avec visualC++ 6.0 et les classes MFC. J'ai créé une fonction copier/coller avec un menu contextuel. Jusque là tout va bien. Je Problème sur une structure [ par Apache_31 ] Bonjour , j'ai un problème avec une structure :typedefstruct{unsignedshort features[3

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,775 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales