begin process at 2012 05 29 20:37:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

probleme avec une string

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec une string

jeudi 2 août 2007 à 10:40:43 | probleme avec une string

neofenix

bonjour a tous,
voila je suis  depuis un moment sur un projet personnelle et je me casse la tete depuis un moment  sur un probleme.
Alors j'ai une base de données mysql sur un ordinateur distant j'arrive a creer un compte mais j'ai voulu modifier ma base en ajoutant deux champs et depuis je me retrouve avec la meme erreur:

La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
J'ai donc placé un espion pour connaitre la valeur et voila ce que je recupere:    erreur : l'identificateur 'req' est hors de portée   
J'ai donc supposé que j'avais dépassé la taille limite pour un string.
voila mon code:

//permet de creer un compte
int CreaterAccount(HWND hWnd, char* adr, char* log, char* mdp, char* pays, char* poin, char* connect, char* connu)
{
    const char * hostname,*user,*password;
    unsigned int port;
    MYSQL *mysqlconnexion;

//initialisation des parametres de connexion
    hostname="monserv";
    user="user";
    password="monpassword";
    port=3306;
    //initialisation du gestionnaire de la connexion à la base de données mySQL
    mysqlconnexion=mysql_init(NULL);

if(!mysqlconnexion)
        {
            MessageBox(hWnd,"Echec de l'initialisation du gestionnaire de la connexion mysql","Erreur",MB_OK);
            return -1;
        } 
        //tentative de connexion au serveur mySQL
                if (!mysql_real_connect(mysqlconnexion,hostname,user,password,"waracademy",port,NULL,0))
        {
                MessageBox(hWnd,"Echec lors de la tentative de connexion au serveur mySQL","Erreur",MB_OK);
                return -1;
        }
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
        string req ="INSERT INTO `mabase`.`joueur`(`pseudo` ,`mdp` ,`mail` ,`id` ,`idclan` ,`connec` ,`pointure`,`connu`,`pays`)";
        req =req+ "VALUES ('";
        req =req+ log;
        req =req+ "', '";
        req =req+ mdp;
        req =req+ "', '";
        req =req+ adr;
        req =req+ "', NULL,NULL,'";
        req =req+ connect;
        req =req+ "', '";
        req =req+ poin;
        req =req+ "', '";
        req =req+ connu;
        req =req+ "', '";
        req =req+ pays;
        req =req+"')";

mysql_query(mysqlconnexion,req.c_str());

// fermeture de la connexion et libèration du pointeur de connexion mysqlconnexion
        mysql_close(mysqlconnexion);

MessageBox(hWnd,"Votre compte à été crée correctement.","Creation de compte",MB_OK);
        return 0;

Voila je vous remercie d'avance et espere ue vous trouverez mon probleme
Cordialement,
Neofenix

jeudi 2 août 2007 à 10:42:38 | Re : probleme avec une string

neofenix

désolé pour la taille de la police j'ai pas fais gaffe ^^
jeudi 2 août 2007 à 11:34:08 | Re : probleme avec une string

luhtor

Réponse acceptée !
Le pb n'est pas une taille limite de string. Avant d'atteindre une string de 2Go tu as de la marge. Mais tu essais de lire une variable qui n'est accessible que dans ta fonction. Tu ne peux pas lire la valeur de ta string sauf si tu utilises le débuggeur.
jeudi 2 août 2007 à 12:07:00 | Re : probleme avec une string

neofenix

bah en fait j'avais pas depassé la limite du string mais ma variable connu étais defini en globale et en locale (j'avais oublié de l'enlever) donc sa posait un probleme
merci luhtor je venais de trouver a l'instant

Cette discussion est classée dans : req, mysql, connexion, char, mysqlconnexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme d'authentification [ par neofenix ] bonjour a tous et oui c'est encore moi ^^voila je crée un programme qui permet de creer un compte sur un serveur mysql et l'utilisateur peut ensuite s Pbl Utilisation de l'API MySQL en C, Partie 1 [ par seedtrunks ] Bonjour Je débute en C et j'ai un problème sur le chapitre Utilisation de l'API MySQL en C, Partie 1 à cette adresse http://www.games-creators.org/wik Connexion MySQL en C : Probleme de requete [ par janin900 ] Bonjour, je voudrais savoir si il est possible en C d'initialiser une connexion avec une BDD type MySQL, et de réaliser des requetes avec cette connex Mysql probleme de connexion [ par ours_aquatique ] Bonjour je compile avec devC++ sous XP et en utilisant "mysql-4.1.9-win32" , je cherche pour l'instant a creer une fonction console en C++ pour agir d Connexion MYSQL C++ [ par cerede2000 ] Bonsoir apres une longue recherche dans les codes dans le forum, je me decide a poser ma qustion parceque la je patauge.Alors voila je code avec Dev-C Probleme Connexion bdd mysql [ par biglulu77420 ] J'ai un souci pour me connecter à ma bdd. J'utilise Devcpp, et je code en C.j'ai des msg d'erreur du type :C:\mysql\lib\opt\mysqlclient.lib(./release/ connexion a mysql depuis microsoft VC++.net [ par theudd ] bonjour a tous. mon probleme consiste a faire un code pour avoir acces a une base de donnee mysql. la question a ete traite sur ce site pour VC++.6 ma [LINUX] Connexion mysql en C [ par JuJu ] Bonjour,J'essaie de programmer une connexion mysql en C afin d'y insérer un enregistrement.Voici mon code actuel :==================================== connexion à une base mysql sous linux [ par progrima ] bonsoir!!je vouderais réaliser un programme qui : lit des données d'une base access installée sous windows 2003 server et par la suite se connecte à u Passage de requete mysql ! [ par chaya56 ] Bonjour,je tiens a prevenir que cela fait 2 ans que je n'ai plus fait de C++ et a l'epoque j'avais un niveau débutant !Donc ma question : pour un proj

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales