begin process at 2012 05 29 20:36:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Probleme avec "strcat"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec "strcat"

lundi 8 mai 2006 à 12:12:58 | Probleme avec "strcat"

PierreKill

Bonjour.
Je fais actuellement un programme qui recense des resultats obtenus sur internet.
Je vous explique : il s'agit d'un programme pour lequel on peux voir les jours restant selon le nom du compte.
Et je voudrais recenser les noms de comptes qui ont des jours restants
Par exemple :
on vas sur [ Lien ]
uid est le nom de compte...
Dans 0K , 0 est le nb de jour.
Pour le moment , j'utilise la commande get [ Lien ] > value.txt ou je veux que ma value change a chaque fois.
j'ai pour ca mon idée( on fait une boucle ou on augmente value a chaque fois) cependant j'ai des problemes avec strcat pour mettre ma value dans la commande...

Voila mon code actuel :

#include "stdafx.h"

#include <stdio.h>

#include <string.h>

#include <stdlib.h>

#include <iostream>

using namespace std;

int main(int argc, char *argv[])

{

const char value = 0;

char string[80];

strcpy( string, "get http://127.0.0.1/koxp.php?accid=test > " );

strcat( string, value );

strcat( string , ".txt" );

system(string);

return 0;

}

(j'utilise un systeme php en local car j'ai remarqué que la commande GET ne marche pas a cause du & dans l'adresse)

Tout se compile bien , le probleme est que lorsque je lance mon programme pour tester , il y a une erreur et celui si se coupe...

Apres des test , j'ai remarqué qu'il s'agit de cette ligne qui fait planter le programme :

strcat( string, value );

donc j'aimerais savoir comment faire pour que la commande finale soit
get xxxx > value.txt où value prends la valeur de mon const char value et que je puisse donc le faire changer a chaque fois plus tard quand j'aurai fais ma boucle...

Merci de m'aider

lundi 8 mai 2006 à 12:27:55 | Re : Probleme avec "strcat"

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
strcat( string, value );
Ne va pas, il faut un char* en second param et non un simple octet.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 8 mai 2006 à 12:33:06 | Re : Probleme avec "strcat"

PierreKill

Merci je viens d'essayer avec char *value = "0"; et mainteant ca marche
lundi 8 mai 2006 à 13:09:33 | Re : Probleme avec "strcat"

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Je suppose que tu va être embêté quand il va falloir incrémenter cette valeur

Cette discussion est classée dans : programme, string, include, value, strcat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

strcat() ???? [ par supergrey ] Salut tout le monde, jai un petit probleme avec la fonction strcat() , je commence a peine un programme que deja je bloque la dessus jaimerai de l'aid C++ Standard ? [ par mmuller57 ] Voila, je viens d'aller sur le site de Bjarne Stroustrup et j'y ai pris un exemple de code source en C++ standard :#include#includeusing namespace std strcat enfin pas tout a fait mais presque [ par yserver ] bonjours tout le monde et merci de lir mon poste merci pour toutes vos reponseEn fait le titres est pas tout a fait bon mais c'etait plsu cours le pb system() [ par LordBob ] Bonjour a tous,voilla j'essai de lancer un programme externe au miens, qui est un programme console et qui a me besoin d'argument supplementaire pour Chaine de caracteres [ par LordBob ] Salut a tous,voila j'ai une question seulement, je ne sais pas trop comment la poser ou plutot l'expliquer... Alors, je vais faire comme je peux... al PB Structures, Headers, string [ par Pwillou ] Bonjour, j'ai plein d'erreurs à la compilation de deux fichiers:voici agenda.h:#include #include #include <string&gt #include [ par hm1964 ] Je m'arrache les cheveux qui me restent avec le problème suivant :J'ai fait un programme simple avec VC++6.0 une fenêtre, un menu et un peu de texte d HELP je ne comprend pas pourquoi mon programme plante [ par surfeurnet ] j'ai developpper le programme suivant sous dev-cpp et lorsque je l'exécute il plante. Je pense que c'est un problème avec les constantes c ou adr mais Pb Chaîne de caractères [ par mmuller57 ] Bonjour,J'ai créé un petit programme qui convertit les caractères d'une chaîne de caractères par leurs codes ASCII :#include #include #include int con Recuperer le nom du programme lancé [ par jim2002 ] Voici mon prog, je voudrais recuperer le nom du programe ki a été lancé : //-----------------------------------------#include "stdafx.h"#include int A

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales