Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : problème avec le sous classement [ Archives / API ] (LaPatoshe)

jeudi 16 décembre 2004 à 22:50:51 | problème avec le sous classement

LaPatoshe

Bonjour, j'essaie d'effectuer un sous classement d'une fenêtre de programme de la calculatrice windows en usant de fonctions API.
En premier lieu, je récupère le handle de la calculatrice avec FindWindow(0, "Calculatrice");
Puis, je détourne sa procédure d'évènement en faisant :
SetWindowLong(hWnd, GWL_WNDPROC, NouvelleProc);

Le problème, c'est que lors de la compilation du programme, j'obtiens le message d'erreur:
'SetWindowLongA' : cannot convert parameter 3 from 'int (__stdcall *)(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)' to 'long'

Quelqu'un peut il m'expliquer ce qui ne va pas ?
Merci d'avance

LaPatoshe

jeudi 16 décembre 2004 à 23:11:22 | Re : problème avec le sous classement

jul39dole

Il faut surement "caster" en LONG le troisième paramètre de la manière : SetWindowLong(hWnd, GWL_WNDPROC, (LONG)NouvelleProc);

jeudi 16 décembre 2004 à 23:23:31 | Re : problème avec le sous classement

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
faut effectivement caster.
Mais alors ta proc de sous classement, ou se trouve-t-elle ? si c'est dans TON espace memoire, tu vas simplement planter la calculatrice, l'adesse de ta procedure sera totalement invalide dans l'espace memoire de la calculatrice.

ciao...
BruNews, MVP VC++

vendredi 17 décembre 2004 à 22:31:39 | Re : problème avec le sous classement

LaPatoshe

Merci, la compil fonctionne. ependant, mon prog quant à lui aussi basic soit il ne fonctionne pas. C'est peut être à cause de l'espace mémoire comme a commencé à en parler BruNews. En fait, je cherche à créer un évènement dès que l'on appuie sur une des touches de la calculatrice. Pour cela, je place des etiquettes d'évènement WM_COMMAND et WM_LBUTTONDOWN dans ma nouvelle procédure. seulement, ça ne fonctionne pas. Même sans dire à ma nouvelle fonction de poursuivre en appelant la fonction normale de la calculatrice, la calculatrice fonctionne comme si aucun détournement de procédure n'avait eu lieu. Quelle solution existe ?

LaPatoshe

vendredi 17 décembre 2004 à 22:44:29 | Re : problème avec le sous classement

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Faut entrer dans son espace memoire pour interferer sans la planter.
2 techniques principales: CreateRemoteThread() ou injection de code grace a un hook.
Exemple avec hook ici:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=28181

ciao...
BruNews, MVP VC++

vendredi 17 décembre 2004 à 23:01:23 | Re : problème avec le sous classement

LaPatoshe

Merci beaucoup, je vais tenter ces deux possibilités.
LaPatoshe

Cette discussion est classé dans : problème, programme, int, classement, calculatrice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de boucle for [ par blue01 ] Bonjour tout le monde,    je fais actuellement un programme pour résoudre et générer des sudoku pour me faire la main.Mon compilateur compile en c++ ( Cryptage RSA, problème pour x^y mod z [ par Shuugeki ] Bonjour, j'étudie le C en cours depuis un mois (à raison de 2h par semaine, c'est à dire, trop peu je pense ! ), et j'ai un programme à faire qui réal problème de "cout" [ par infinity7780 ] Bonjour,J'ai acheté et j'ai lu plusieurs chose sur le C++.Mais comme je débute, je doit surement me trompé.Alors voici ma question. est-ce normal que Problème de maths [ par Azura83 ] Bonjour, Désoler pour le titre je savais pas trop quoi mettre :/J'ai un exercice a réaliser avec énoncé suivant :1) Besoin d'octets !! [ par Niwrad ] Bonjour à tous,Voici mon problème : je suis plutôt nouveau né dans l'univers de la programmation et j'essaye de faire un petit peu tout ce qu'il me pa Un problème avec les structures en C ??!! [ par IHECinformaticien ] Bonsoir/Bonjour, dans le code source qui suit, j'ai défini un tableau de type structure date( une structure qui contient le jour, le mois et l'année), Problème de comprehension de programme... [ par Fathilde ] Bonjour à tous,Dans le cadre de mon stage je dois faire un programme en C++ (à l'aide de Borland C++) pour identifier des tags RFID, j'utilise pour ce Problème de Link OpenGL [ par drummaniac ] Salut à tous!Encore un problème d'OpenGL...J'ai étudié les textures grâce au fabuleux site NeHe. Mais je voudrais maintenant implanter tout ça dans mo Problème à l'execution [ par echec ] Bonjour,J'ai pris il n'y a pas longtemps un programme c++, recréant le principe du jeu des chiffes et des lettres. Lorsque je le compile, je n'ai aucu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.