begin process at 2012 05 29 20:32:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

probleme avec les socket et le SMTP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec les socket et le SMTP

mercredi 11 avril 2007 à 21:49:22 | probleme avec les socket et le SMTP

simsim_14

Bonjour
donc voila j'ai un probleme . Je me suis mis a programmer depuis pas longtemps donc il y as encore certains points que je connais pas parfaitement et il y a quelques temps j'ai eu envie d'écrire un client mail en C donc j'ai regardé des tuto sur les socket et le SMTP jai commencé a ecrire mon programme et quand jai commencé a le compiler j'ai vu que j'arrivais pas à faire un HELO avec le serveur smtp.
j'ai essayé avec EHLO pareil et la ca fait quand meme longtemps que jarrive pas a résoudre mon probleme donc vu mon niveau en programmation je me suis dit que ca serais peut etre pas con de demander conseil a des gens plus experimenté que moi ^^.

Voici le code :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <winsock2.h>

int main(int argc, char* argv[])
{
WSADATA         wsaData;
int my_socket,res,envoi,reception; 
WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &wsaData);
char *buff[1024] ;
char bonjour = "HELO <sim> <\r \n>";
char *mailfrom = "MAIL FROM: <xxx@wanadoo.fr> \r \n";

my_socket = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, IPPROTO_TCP);

struct sockaddr_in     adressesocket;

adressesocket.sin_family = AF_INET;
adressesocket.sin_port = htons(25);
adressesocket.sin_addr.S_un.S_addr  = inet_addr("80.12.242.52");

if (( res = connect(my_socket,(struct sockaddr *) &adressesocket,sizeof(adressesocket))) !=0)
{
    printf ("erreur lors de la connection du socket \n ");
    system("PAUSE");
    return 0;
}  
    printf ("connexion reussie \n");

recv (my_socket,buff,sizeof(buff),0);

printf ("%s \n",buff);
if (( envoi = send (my_socket,bonjour,strlen(buff),0)) != strlen(bonjour));
    {
            printf ("erreur lors de l'envoi du HELO\n");
            system ("PAUSE");
            return 0;
}

printf ("%s \n",buff);

system("PAUSE");

send (my_socket,mailfrom,sizeof(buff),0);

puts (buff);

return 0;
}

Cette discussion est classée dans : socket, my, sizeof, buff, adressesocket

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de socket (envoi) [ par SnOOpss ] Salut !!!Voila g realisé nn programme pour m'envoyer des socket a moi meme ( c pr tester) *********Client******** #include #pragma comment(lib, "ws2_3 Création d'une socket .. [ par bubbless ] Bonjour !à l'aide !! J'ai programmé tout un systèle réseau / client, que j'ai enfin pu tester grâce à l'aide d'une âme charitable sur ce forum, et je Socket [ par casper_2 ] Rebonjour,jaimerais savoit,koment pourrai-je me reconecter automatiquement au serveur.ex:je lance mon programme sans ouvrir ma connexion internet.10 s smtp en socket [ par XKaliBur ] J'ai essayer de faire le plus simple possible mais ça marche pas... est-ce que quelqu'un aurais une idée... Parce que quand je le fait en telnet ça ma Socket en C [ par RM50Man ] WSADATA ws;                    WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &ws);              &n probleme de send en C avec socket [ par thorn74 ] bonjour je suis actuellement en IUT info et G un  projet a faire mais je bloque je doit fair eun petit programme ou lorsqu'un ordinateur se connecte a Double socket [ par sivaller ] Bonjour, Il y a quelque chose que je ne comprend pas,j'ai conçu un projet Client/Server , etle programme client utilise 2 sockets TCP (un pour les r CreateProces et fork [ par laetitiavincent ] Bonjour tout le mondeAlors je sais que fork n'existe pas sous windows. On peut utiliser CreateProcess mais mon souci et que je mélange ca avec un sock socket [ par gaussdelphine ] J'essaye de programmer une socket em mode datagramme SOCK_RAW. J'ai le message d'erreur suivant à la compilation:sizeof applied to an incomplete type Problème de Compilation (avec classes) [ par baptchr55 ] Bonjour à tous... Voilà, j'ai un nouveau problème. J'ai une classe (permettant de créer des Sockets TCP) et lorsque j'essaye de créer un objet Socket

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,586 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales