begin process at 2012 05 29 20:29:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

OpenGL

> 

probléme avec un Slider : comment envoyé la valeur généré par le slider a une intérface opengl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probléme avec un Slider : comment envoyé la valeur généré par le slider a une intérface opengl

vendredi 5 août 2011 à 15:31:29 | probléme avec un Slider : comment envoyé la valeur généré par le slider a une intérface opengl

controlleur

Bonjour

dans mon projet j'ai réalisé une petite interface que je l'ai intégré dans un mainwindow

class mainwindow : public QMainWindow
{
Q_OBJECT

....
....
}

L'interface opengl je l'affiche à l'aide de la fonction paintGL() qui est déclaré dans ma class GLWidget : Mon problème c'est que a base de la valeur de se Slider je doit changer l'angle d'inclinaison d'un rectangle
j'ai utilisé la fonction QObject::connect(.......) mais ça marche pas :s :s

connect(xSlider, SIGNAL(valueChanged(int)),glWidget , SLOT(Incre_Angle(int)));

avec : la fonction Incre_Angle(int) je l'ai déclaré comme public slot : comme vous pouvez le voir dans la définition de la classe en bas .

si quelqu'un peut m'aider je serai très content Merci d'avance .

class GLWidget : public QGLWidget
{
Q_OBJECT
public:

GLWidget(QWidget *parent = 0);
~GLWidget();

int xRotation() const { return xRot; }
int yRotation() const { return yRot; }
int zRotation() const { return zRot; }

public slots:
void setXRotation(int deg){xRot=deg; updateGL(); }
void setYRotation(int deg){yRot=deg; updateGL(); }
void setZRotation(int deg){zRot=deg; updateGL(); }
void Incre_Angle(double);

signals:
void xRotationChanged(double angle);
void yRotationChanged(double angle);
void zRotationChanged(double angle);

protected:
void initializeGL();
void paintGL();
void resizeGL(int width, int height);
void mousePressEvent(QMouseEvent *event);
void mouseMoveEvent(QMouseEvent *event);

private:
void normalizeAngle(int *angle);
GLuint texture[4];
double angle_camera;
int timerId;
GLfloat xRot;
GLfloat yRot;
GLfloat zRot;
int gear1Rot;
double angle;

QPoint lastPos;
};
vendredi 5 août 2011 à 15:58:00 | Re : probléme avec un Slider : comment envoyé la valeur généré par le slider a une intérface opengl

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

j'ai utilisé la fonction QObject::connect(.......) mais ça marche pas :s :s

C'est un peu court, jeune homme.... Qu'entends-tu par "ça ne marche pas"? C'est normal que Incre_Angle() ce soit la seule fonction à ne pas avoir d'implémentation? A moins qu'elle ne soit dans le .cpp. Rentres-tu bien dans ta fonction?

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
dimanche 7 août 2011 à 15:01:33 | Re : probléme avec un Slider : comment envoyé la valeur généré par le slider a une intérface opengl

controlleur

Bonjour buno

Mais si la fonction Incre_Angle() je l'ai bien défini dans mon fichier ".h" comme etant un public Slot , et le corps de cette fonction et bien définie dans mon fichier".cpp" je vois pas vraiment mon Erreur ?
lundi 8 août 2011 à 10:08:46 | Re : probléme avec un Slider : comment envoyé la valeur généré par le slider a une intérface opengl

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Désolé, je n'avais pas eu de notification de réponses...

connect(xSlider, SIGNAL(valueChanged(int)),glWidget , SLOT(Incre_Angle(int)));

void Incre_Angle(double);

--> Elle est peut-être là l'erreur: double ou bien int?

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

Cette discussion est classée dans : int, void, double, angle, deg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Capture d une etoile par une planete [ par Xzin ] Bonjour, j'aurai besoin d'un peu d'aide pour mon projet d'informatique. Mon thème est la capture d'une planete par une etoile qui s'approche. Je dois Besoin d'aide c++ [ par sevio14 ] Quelqu'un peut-il m'aider à faire le programme de l'algorithme d'uzawa? Voici ce que j'ai commencé à définir: #include #include #include #includ Programme en c++ [ par noussa44 ] Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses, J'ai fait un petit code en c++ pou calculer la distance entre des points avec la formule :d² = (x' transformation de hough pour detecter les droites [ par djsarah ] Aidez-moi s'il vous plaît.....j'ai écrit l'algorithme de detection des lignes par méthode de transformation de hough mais il ne me donné pas aucun rés suppression d'une ligne ou colonne d'une matrice avec C++ [ par saidkoukou ] j'ai écrit un petit programme C++ avec lequel je manipule une matrice.j'ai essayé d'appliquer la suppression d'une ligne et d'une colonne de cette mat IntToStr en C [ par RENTMEESTERS ] bonjour à tous, Je dois convertir un nombre entier INT en une chaîne de caractère qui devra être affichée sur un LCD (*char). J'utilise un 16F887 et erreur code [ par ucf662 ] [code=cpp]class point{ int x,y; public: void initialiser( int x1 , int y1 ) ; void deplacer( i j'ai besoin de vous!!! [ par baster200x ] bonjour les amis [^^happy13] j'ai trouvé la solution pour mes problème que je l'ai poser précédemment sur le forum à propos de l'intégration d'u problème d'intégrer mon algorithme [ par baster200x ] Slt tous le mande! je vous adresse pour m'aider à trouver une solution à mon problème! j'ai un outil Open source Nommé [url=http://home.dei.polimi code ecris de la croissance [ par Flopy21 ] Salut, en fait j'ai ecris le code avec beaucoup de difficultes et quelques aides de part et d'autres personnes. Mais j'ai rencontrer des problemes lor

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,229 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales