begin process at 2012 02 12 14:05:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Probleme avec Sleep

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec Sleep

jeudi 26 août 2004 à 23:27:04 | Probleme avec Sleep

rasta_raf

Bonjour,

Je voudrais faire en sorte que dans mon application je fais une action (incrémenter une variable par exemple) chaque moitié de seconde par exemple, et que je puisse interrompre cette action répétée.

J?ai déjà réfléchi à une solution avec la fonction Sleep(500) ; mais dés que je met en marche la boucle itérative mon application semble figée et je peu plus interrompre la boucle, sauf en plantant l?application.

Dans mon application CFormulaire est une classe de type formulaire, elle a :
-une donnée de type booléenne fin qui me permet de savoir si le bouton 4 d?interruption a été cliqué ou non,
-et plusieurs méthodes entre autre : OnButton3 qui correspond au bouton 3 de déclenchement de la boucle,
-et OnButton4 qui correspond au bouton 4 d?interruption de la boucle
-et endofthread qui est la méthode par laquelle j?accède à la donnée fin.

Voici le code des trois méthodes :

void CFormulaire::OnButton3()
{
// TODO: Add your control notification handler code here
int i;

this->endofthread(&fin, 0);
while (fin != 1)
{
i=i+1;
Sleep (40);
}
}

void CFormulaire::OnButton4()
{
// TODO: Add your control notification handler code here
this->endofthread(&fin,1);
}

int CFormulaire::endofthread(bool * a, int b)
{
if(b==0) *a =0;
if(b==1) *a =1;
return 1;
}

programmeur mécanicien
jeudi 26 août 2004 à 23:58:53 | Re : Probleme avec Sleep

glipper

Membre Club

Sleep bloque le programme (-> les messages de fermeture de fenetre ne sont plus traités)... Si tu veux que ton application ne soit pas figée, il faut utiliser les timer ou qqchose d'equivalent :)
Glipper
vendredi 27 août 2004 à 00:22:53 | Re : Probleme avec Sleep

AlexMAN

Membre Club
Ptite précision > Sleep ne blok pas le programme, mais le thread courant, enorme difference ;D

++
vendredi 27 août 2004 à 00:33:53 | Re : Probleme avec Sleep

djl

comme son nom l'indique ;)
lundi 27 septembre 2004 à 13:06:06 | Re : Probleme avec Sleep

Gmrinfo

Essaies voir de faire un Application->ProcessMessages(); ca devrait te redonner la main.

En France on n'a pas de pétrole mais on a des idées

Cette discussion est classée dans : fin, boucle, application, sleep, cformulaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB de gestion de fichier!!!! [ par kobee12 ] J'ai un probleme avec la boucle qui se trouve en dessous ( do ... while(!feof(fichier)) ).quand on arrive a la fin du fichier il fait une erreur. il n cohabitation boucles [ par Tank01 ] Bonjour,Je code en ce moment un petit programme en mode console, avec devc++.Dans ce programme, je souhaiterais qu'il y est un petit texte qui clignot boucle sans fin, ou autre... [ par dark_naruto25 ] Bonjour tout le monde, voilà je fais une fonction semblable à trim() en PHP. Seulement voilà, le programme reste planter au même endroit : printf("Su Travail en arrière-plan [ par Ziman ] Bonjour,je fais une petite application pour copier des fichiers et euh, un moment il y a une boucle for qui s'exécute un grand nombre de fois et le so déclancher un événement à la fin d'une application console [ par youri01 ] salut, je suis en train de faire une application de type console et là je bloque.l'application ne se termine pas et j'aimerai déclencher un évènement Utilisation de: Application->ProcessMessages(); car Erreur [ par megamario ] Bonsoir, J'ai un petit souci, on viens de finir un client pour faire un MiniChat au lycée. Les prof nous avais proposer de faire: ->Un bouton pour se malloc induit une boucle infinie [ par macburn ] Bonjour tout le monde ! Pour mon premier message, j'aimerai mettre en évidence un problème assez étrange dont je ne parviens pas a m'extirper... J'a recherche d'un rapport d'une application [ par aymen1989 ] bn jour tt le monde :) je suis un éléve ingénieur en informatiques et je suis en train de développer une application de gestion de stock !! je voudr boucle sans arret [ par nassim1987 ] bonjour, j'ai un petit problème dans un code que j'écris en c, voila la partie où est situé le problème. for( i=0;i<Height+2;i++){ for( j=0 probléme sur une boucle [ par andoid ] bonjour! dans la correction de tp j'ai vu cette boucle que j'arrive pas comprendre while(*s != 0) { for(;isspace(*s);s++); i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,591 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales