Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme avec Sleep [ Archives / API ] (rasta_raf)

jeudi 26 août 2004 à 23:27:04 | Probleme avec Sleep

rasta_raf

Bonjour,

Je voudrais faire en sorte que dans mon application je fais une action (incrémenter une variable par exemple) chaque moitié de seconde par exemple, et que je puisse interrompre cette action répétée.

J?ai déjà réfléchi à une solution avec la fonction Sleep(500) ; mais dés que je met en marche la boucle itérative mon application semble figée et je peu plus interrompre la boucle, sauf en plantant l?application.

Dans mon application CFormulaire est une classe de type formulaire, elle a :
-une donnée de type booléenne fin qui me permet de savoir si le bouton 4 d?interruption a été cliqué ou non,
-et plusieurs méthodes entre autre : OnButton3 qui correspond au bouton 3 de déclenchement de la boucle,
-et OnButton4 qui correspond au bouton 4 d?interruption de la boucle
-et endofthread qui est la méthode par laquelle j?accède à la donnée fin.

Voici le code des trois méthodes :

void CFormulaire::OnButton3()
{
// TODO: Add your control notification handler code here
int i;

this->endofthread(&fin, 0);
while (fin != 1)
{
i=i+1;
Sleep (40);
}
}

void CFormulaire::OnButton4()
{
// TODO: Add your control notification handler code here
this->endofthread(&fin,1);
}

int CFormulaire::endofthread(bool * a, int b)
{
if(b==0) *a =0;
if(b==1) *a =1;
return 1;
}

programmeur mécanicien

jeudi 26 août 2004 à 23:58:53 | Re : Probleme avec Sleep

glipper

Membre Club

Sleep bloque le programme (-> les messages de fermeture de fenetre ne sont plus traités)... Si tu veux que ton application ne soit pas figée, il faut utiliser les timer ou qqchose d'equivalent :)
Glipper

vendredi 27 août 2004 à 00:22:53 | Re : Probleme avec Sleep

AlexMAN

Membre Club
Ptite précision > Sleep ne blok pas le programme, mais le thread courant, enorme difference ;D

++

vendredi 27 août 2004 à 00:33:53 | Re : Probleme avec Sleep

djl

comme son nom l'indique ;)

lundi 27 septembre 2004 à 13:06:06 | Re : Probleme avec Sleep

Gmrinfo

Essaies voir de faire un Application->ProcessMessages(); ca devrait te redonner la main.

En France on n'a pas de pétrole mais on a des idées

Cette discussion est classé dans : fin, boucle, application, sleep, cformulaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB de gestion de fichier!!!! [ par kobee12 ] J'ai un probleme avec la boucle qui se trouve en dessous ( do ... while(!feof(fichier)) ).quand on arrive a la fin du fichier il fait une erreur. il n cohabitation boucles [ par Tank01 ] Bonjour,Je code en ce moment un petit programme en mode console, avec devc++.Dans ce programme, je souhaiterais qu'il y est un petit texte qui clignot boucle sans fin, ou autre... [ par dark_naruto25 ] Bonjour tout le monde, voilà je fais une fonction semblable à trim() en PHP. Seulement voilà, le programme reste planter au même endroit : printf("Su Travail en arrière-plan [ par Ziman ] Bonjour,je fais une petite application pour copier des fichiers et euh, un moment il y a une boucle for qui s'exécute un grand nombre de fois et le so déclancher un événement à la fin d'une application console [ par youri01 ] salut, je suis en train de faire une application de type console et là je bloque.l'application ne se termine pas et j'aimerai déclencher un évènement ecrire une application [ par erickoua ] bonjour,j' ai un problème, je veux ecrire une application sur langage C. Voici le travail a faire."ecrire d'une application test mettant 'console' qui Probleme fermeture de Thread!!! [ par Dryko ] Bonjour, Je suis en train de programmer une application MFC dans lequel je créer un thread (avec CreateThread) dans le constructeur de ma classe. Dans table de hachage et liste chainée [ par cyrina84 ] bonjour à tous, je voudrais bien  savoir  comment créer une application d'apprentissage automatique.on m'a demandé de réaliser une application qui per Application Bootable (Noyeau, ...) [ par BastienL21 ] Bonjour à tous,    Je souhaiterais créer une application bootable (d'abord simple) mais c'est un peu flou pour moi. Au départ je pensais qu'il fallais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.