begin process at 2012 02 11 19:56:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

probleme avec simpson

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec simpson

mercredi 12 novembre 2008 à 21:12:09 | probleme avec simpson

zeroduito

salut a tout le monde
j'ai un probleme avec calcule d'integrale (simpson).
j'ai essaye de créer une fonction pour calculer l'intergrale mais  le programe n'affiche rien

#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <math.h>

double f(double x)
 {
 return exp(-x*x/2.0);
 }

double simpson(double n, double a, double b)
 {
 double  h, res, som1, som2,  i;

h = (b - a) / n;

som1=0.0;
 for(i=1;i<=(n/2)-1 ;i+2)
                        {

som1=som1+ f(a+(2*i*h));

}

som2=0.0;
 for(i=1;i<=(n/2) ;i+2)
                        {
                         som2=som2+ f(a+(2*(i-1)*h));

}

res=(h/3.0)*(f(a)+f(b)+(2*som1)+(4*som2));

return (res);
 }

int main()
{
double n=8.0, a=8.0, b=54.0, integ;
 simpson(n,a,b);
integ=simpson(n,a,b);
printf("\n %f",integ);

}
merci d'anavce
mercredi 12 novembre 2008 à 21:50:02 | Re : probleme avec simpson

darunia

Réponse acceptée !
J'ai pas regardé en détail, mais  for(i=1;i<=(n/2)-1 ;i+2) ça risque pas de t'incrémenter i

for(i=1;i<=(n/2)-1 ;i=i+2) serait mieux

D@runia
mercredi 12 novembre 2008 à 22:00:32 | Re : probleme avec simpson

zeroduito

merci beaucoup sa fait plus de 2h que je cherche le pb et je n'est pas trouvé merci encors

Cette discussion est classée dans : probleme, double, som1, som2, simpson

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme cast [ par morgandetoi06 ] svp aidez moi...j utilise la fonction pow qui renvoie un doubledonc je fait double b; // nombredouble j; // exposantdouble n; // reponsen=pow(b,j);don cosinus d'un tableau en c++ [ par keno83 ] Bonjour, je rencontre un probleme en ce moment: j'essaie de faire un cosinus d'un tableau comme ci dessous: cos(V[i+size/2]*(past/Eo)) Et a la compila inverser les octets d'un type double [ par totoscill ] Bonjour,Je souhaite tourner les octets de données de type double (probleme de big endian/ little endian).Pour des données de type long ou short pas de Probleme entre float et double [ par darkwhite ] Salut a tous, j'ai un probleme bizarre. J'ai fait un programme avec des fonctions et des variables float. Tout marche impecable. Cependant j'ai voulu Probleme String -> double et long [ par lebalrog ] Salut tout le monde!J'ai un prob urgent a resoudre (tres urgent meme)!je fais :ficin >> ligne;long r=atol(ligne);double a=atof(ligne);avec ligne="0,12 probleme de division [ par kikak ] Il faut m'aider svp j'ai un problème incompréhensible (enfin pour moi) je doit tout simplement diviser deux chiffre dans le but de savoir si le résult Conversion de double en long [ par morphi ] Bonjour,Un petit probleme posé lors du codade ..J'ai un double dvaleur = 1.00000, je le convertie en long par casting :lvaleur=(long)dvaleuret je me r probleme avec getch() ds une bcle qui teste le tps ... [ par azerothkeeper ] d abbord une source simplifiee de mon probleme:#include #include #include using namespace std;int main(){ int x; time_t tps1,tps2; while(true)// Fonction racine carre puissance et factoriel [ par Samuel0210 ] Bonjour Voila, g creer 3 fonctions pour calculer la racine carre, la puissance et le factoriel de different nombres elles se compile sans erreur mé e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales