begin process at 2012 05 29 20:29:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

problème avec shlobj.h

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec shlobj.h

mercredi 19 mai 2004 à 19:28:19 | problème avec shlobj.h

gagah1

Membre Club
Salut à tous!
J'utilise DevC++4950 pour la precision.
J'ai inclu le fichier <shlobj.h> dans mon projet (sans utilisé ses fonctions ni ses structures) et j'ai eu une erreur de compilation qui vient de ce fichier:

'com_interface' only supported with -fvtable_thunks
[warning] 'com_interface' attribute directive ignored

Quelqu'un pourrait resoudre mon problème?
Dois-je ajouter un fichier lib dans l'option de projet?
Ou dois-je ajouter un autre fichier d'entête?
Ou le DevC++ ne supporte pas shlobj.h?

Merci pour toutes vos reponses.
mercredi 19 mai 2004 à 20:20:16 | Re : problème avec shlobj.h

gagah1

Membre Club
S'l vous plait ! Aide-moi, une idée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mercredi 19 mai 2004 à 20:21:55 | Re : problème avec shlobj.h

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
ben faut avoir devcpp pour pouvoir te repondre.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
mercredi 19 mai 2004 à 20:29:31 | Re : problème avec shlobj.h

vecchio56

as-tu inclus windows.h avant??
mercredi 19 mai 2004 à 21:42:14 | Re : problème avec shlobj.h

gagah1

Membre Club
J'ai inclu <windows.h> à la première ligne.
J'ai ajouté -lshell32 dans l'option de projet, mais j'ai encore le meme problème de compilation.
mercredi 19 mai 2004 à 22:52:02 | Re : problème avec shlobj.h

vecchio56

moi dev-c++ ne me met aucune erreur (gcc 3.2)
jeudi 20 mai 2004 à 08:50:40 | Re : problème avec shlobj.h

gagah1

Membre Club
Vecchio, quel version ton DevC++? Et comment je saches que mon gcc est 3.0 ou 3.2 comme le tien?
jeudi 20 mai 2004 à 09:53:52 | Re : problème avec shlobj.h

gagah1

Membre Club
Precisement mon problème vient du fichier d'inclusion unknwn.h ligne 27:
DECLARE_INTERFACE(IUnknown)
{
STDMETHOD....
...etc...
};
et du fichier d'inclusion objidl.h ligne 409.....:
DECLARE_ENUMERATOR(FORMATETC);
DECLARE_ENUMERATOR(HLITEM);
........
...etc..

Sur toutes ces lignes provoquent les memes erreurs:
'com_interface' only supported with _fvtable_thunks
[warning] 'com_interface' attribute directive ignored

d'abord quelqu'un pourrait m'expliquer ce que signifie cette erreur?
Je demande aussi à tous mes membres qui ont DevC++ si vous avez le meme problème que moi, juste le fait d'inclure le fichier <shlobj.h> dans votre projet, et le compilez? S'il vous plait essayer et repondez si oui ou non? Je vous remercie pour vos cooperations.

jeudi 20 mai 2004 à 10:58:35 | Re : problème avec shlobj.h

vecchio56

dev-cpp version 4.9.8.0 mais j'ai téléchargé la version sasn compilateur
pour avoir la version de gcc: gcc -version

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, projet, devc, shlobj

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec le fichier oledb.h [ par romauto750 ] Bonjour à tous, j'ai un problème dont je ne comprend rien.En compilant mon projet, j'ai eu tout à coup alors que ça marchait quelques minutes avant de débutant nul- compilation [ par remilecool ] Bonjour,alors voilà mon problème, j' ai téléchargé le code source d' un fichier en c/c++ (le fichier sur le mouvement brownien qu' on peut trouver sur Problème lors de la récéption de données en HTTP [ par Fran6web ] Bonjour,Je suis en train de me faire un programme en C qui me récupère le contenu d'un page envoyé par protocole HTTP.J'ai cependant un p'tit problème débutante C++ [ par AmelCres ] Bonjour,Je suis débutante en C++ et j'ai un projet à rendre pour l'université.Dans ce projet, on me demande de générer des nombres aléatoires uniforme Création d'in fichier exécutable .exe d'un projet en C++ (jeu) [ par marouamehri ] Comment créer un fichier exécutable .exe pour un projet d'un jeu en C++ à l'aide du Borland C++ Compiler ? ouverture de fichier bitmap 24 bits [ par alicetin ] Bonjour donc voila j'ai un problème pendant l'ouverture de mon fichier bitmap, la structure BITMAPINFOHEADER a de fausse valeur  (biHeight et toujours Problème en C++ [ par Farqual ] Bonjour, je viens de me lancer dans le cpp mais j'ai un problème au niveau de la compilation d'un fichier source en un .exe j'apprend avec un livre et Problème de fichier en C [ par kiitos ] Je cherche à créer un fichier qui s'ouvre lui même sans qu'il puisse dépendre de son propre nom. Est ce que c'est possible ?FILE *fichier;fichier = fo Compatibilité DLL [ par cherwam07 ] BonjourJ'aurai besoin de votre aide sur un problème concernant les DLL.Je travail en C, j'ai créé une DLL avec devc++.Donc quelque chose comme :dll.h# problème d'ouverture consécutive d'un CFileDialog [ par hokidoki2002 ] Bonjour, j'ai un problème avec le composant CFileDialog qui a été identifié par Microsoft ici :http://support.microsoft

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales