begin process at 2012 05 29 20:29:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Problème avec ShellExecute()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec ShellExecute()

dimanche 3 octobre 2004 à 21:10:38 | Problème avec ShellExecute()

F_o_X

Bonsoir a tous

Voila, je voulais faire un programme qui est en rapport avec les moteur de recherche, mais pour que mon programme soit au point, je dois placer une variable char dans la fonction ShellExecute(), voila comment est consistuer le morceau de mon programme qui me pose probleme :

ShellExecute(NULL, NULL, "http://www.google.fr", NULL, NULL, SW_SHOWNORMAL);

A la place de google.fr, je voudrais mettre la variable char (qui s'apelle "mot") rentrer un peu plus dans mon programme:

ShellExecute(NULL, NULL, "<<mot<<", NULL, NULL, SW_SHOWNORMAL);

Le probleme c'est que mon compil (dev) me veut pas compiler, pourtant jsui la syntaxe de ma ligne est bonne

Merci de votre aide

++

dimanche 3 octobre 2004 à 22:02:13 | Re : Problème avec ShellExecute()

cosmobob

enleve les << ...
ShellExecute(NULL, "open", mot , NULL, NULL, SW_SHOWNORMAL);
marchera bien, si mot est une variable de type char*... (ex : char* mot = "http://www.google.fr") ou est un tableau de char (ex: char mot[40]; strcpy(mot, "http://www.google.fr"); // copie ds le tableau de char l'adresse du site de google )

a++ ;)
dimanche 3 octobre 2004 à 22:44:51 | Re : Problème avec ShellExecute()

F_o_X

En faite, la variable char "mot" est a definir, elle n'a pas de valeur précise, es que tu peux m'ecrire un exemple stp car quand j'applique se que tu me dis, mon compil veut rien savoir! :s
dimanche 3 octobre 2004 à 23:25:23 | Re : Problème avec ShellExecute()

leprov

si t'es en c++, le plus simple :

#include <string>

//tes traitements

string Leopard;
//remplace cin par la maniere dont tu recupere le mot
cin >> Leopard;

ShellExecute(NULL, "open", mot.c_str() , NULL, NULL, SW_SHOWNORMAL);

//suite du traitement

(dsl pour mon trip sur le string...)
tu recupere ta string bien plus maniable qu'un char*, puis pour convertir ta string en char* au moment de l'utiliser dans ta fonction, tu utilise la methode c_str()....voila
dimanche 3 octobre 2004 à 23:48:16 | Re : Problème avec ShellExecute()

F_o_X

et avec un char tout simple ca donne quoi ?
dimanche 3 octobre 2004 à 23:49:48 | Re : Problème avec ShellExecute()

cosmobob

sinon pr un exemple avec ce que je t'ai dit :

#include <windows.h>

char mot[40];
strcpy(mot, "http://www.google.fr");
ShellExecute(NULL, "open", mot, NULL, NULL, SW_SHOW);

voila, si c pa ca que tu voulais voir, c'est que j'ai pas compris... dc essaie d'etre un poil plus clair.

a++ ;)
lundi 4 octobre 2004 à 00:03:19 | Re : Problème avec ShellExecute()

F_o_X

Heu, la la variable mot est déja defini par http://google.fr, moi je voudrais la definir.
lundi 4 octobre 2004 à 13:15:27 | Re : Problème avec ShellExecute()

leprov

cf mon code pour définir ta variable (celui que j'ai donné plus haut)
lundi 4 octobre 2004 à 20:47:48 | Re : Problème avec ShellExecute()

F_o_X

Rien compris, mon compilo veut rien savoir, bizarre...

Cette discussion est classée dans : problème, programme, variable, shellexecute, char

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème passage de C à C++ [ par tintin72 ] Bonjour, J'ai récupéré un programme en C (sous Windows) que j'avais fait et qui affiche des informations sur les évènements MIDI générés par mon clavi ShellExecute() [ par ncoder ] Bonjour à tous,J'ai un problème où je n'y comprends rien du tout :J'ai fait un hook global, pour savoir qd un certain type de fenètre s'ouvre.Jusque l scanf / printf avec variable char [ par domcergyitin95 ] Bonjour, je début en C, et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, malgré que le reste du programme soit plus complexe et que ça tourne bie Incrémenter une variable... ? [ par Zootella ] Hello, Est-ce possible d'incrémenter une variable ? Par exemple avec une boucle for:   char resstr1[1024];   char resstr2[1024];   char resstr3[10 Conversion BSTR [ par woully ] Bonjour,je suis ovice en développement c++. Voila mon souci.J'ai une variable BSTR* que j'aimerai convertir en char [255] comment faire ???Voici l'ext Longue chaine de charactere dans une variable [ par mast ] Bonsoir ! J'essais d'enregistrer une chaine de charactere dans une variable: char nom = "Alex"; mais le compilateur (XCode sur OS X) me donne une e Pointeur sur char?????[HEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLPP!!!!!!!!] [ par badboy38 ] Bonjour, J'aimerai passer par adresse une variable char dans plusieurs fonctions. Comment on fait?????? C'est pour éviter une variable globale... Me Convertion String en char en .NET [ par TALU3000 ] Voila j'ai un prob dans mon programme en .NET je veux convertir un String en char. Mon programme se compile correctement mais lorsque je l'execute il Gros problème dans un programme de type paint [ par eddie5150 ] Bonjour, je suis en train de créer un petit paint, et jai un probleme pour la gestion du crayon :   Quand le zoom est enclanché, par exemple un zoom x Problème avec une DLL C++ appelant une DLL C# depuis un network drive [ par SinaC ] Bonjour,    Le but du projet était d'utiliser une DLL C# depuis Powerbuilder, la solution à laquelle nous avons pensé était de créer une DLL C++ qui f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales