Accueil > Forum > > > > Problème avec ShellExecute()
Problème avec ShellExecute()
dimanche 3 octobre 2004 à 21:10:38 |
Problème avec ShellExecute()

F_o_X
|
Bonsoir a tous Voila, je voulais faire un programme qui est en rapport avec les moteur de recherche, mais pour que mon programme soit au point, je dois placer une variable char dans la fonction ShellExecute(), voila comment est consistuer le morceau de mon programme qui me pose probleme : ShellExecute(NULL, NULL, "http://www.google.fr", NULL, NULL, SW_SHOWNORMAL); A la place de google.fr, je voudrais mettre la variable char (qui s'apelle "mot") rentrer un peu plus dans mon programme: ShellExecute(NULL, NULL, "<<mot<<", NULL, NULL, SW_SHOWNORMAL); Le probleme c'est que mon compil (dev) me veut pas compiler, pourtant jsui la syntaxe de ma ligne est bonne Merci de votre aide ++
|
|
dimanche 3 octobre 2004 à 22:02:13 |
Re : Problème avec ShellExecute()

cosmobob
|
enleve les << ... ShellExecute(NULL, "open", mot , NULL, NULL, SW_SHOWNORMAL); marchera bien, si mot est une variable de type char*... (ex : char* mot = "http://www.google.fr") ou est un tableau de char (ex: char mot[40]; strcpy(mot, "http://www.google.fr"); // copie ds le tableau de char l'adresse du site de google )
a++ ;)
|
|
dimanche 3 octobre 2004 à 22:44:51 |

F_o_X
|
En faite, la variable char "mot" est a definir, elle n'a pas de valeur précise, es que tu peux m'ecrire un exemple stp car quand j'applique se que tu me dis, mon compil veut rien savoir! :s
|
|
dimanche 3 octobre 2004 à 23:25:23 |

leprov
|
si t'es en c++, le plus simple :
#include <string>
//tes traitements
string Leopard; //remplace cin par la maniere dont tu recupere le mot cin >> Leopard;
ShellExecute(NULL, "open", mot.c_str() , NULL, NULL, SW_SHOWNORMAL);
//suite du traitement
(dsl pour mon trip sur le string...) tu recupere ta string bien plus maniable qu'un char*, puis pour convertir ta string en char* au moment de l'utiliser dans ta fonction, tu utilise la methode c_str()....voila
|
|
dimanche 3 octobre 2004 à 23:48:16 |

F_o_X
|
et avec un char tout simple ca donne quoi ?
|
|
dimanche 3 octobre 2004 à 23:49:48 |

cosmobob
|
sinon pr un exemple avec ce que je t'ai dit :
#include <windows.h>
char mot[40]; strcpy(mot, "http://www.google.fr"); ShellExecute(NULL, "open", mot, NULL, NULL, SW_SHOW);
|
voila, si c pa ca que tu voulais voir, c'est que j'ai pas compris... dc essaie d'etre un poil plus clair. a++ ;)
|
|
lundi 4 octobre 2004 à 00:03:19 |

F_o_X
|
Heu, la la variable mot est déja defini par http://google.fr, moi je voudrais la definir.
|
|
lundi 4 octobre 2004 à 13:15:27 |

leprov
|
cf mon code pour définir ta variable (celui que j'ai donné plus haut)
|
|
lundi 4 octobre 2004 à 20:47:48 |

F_o_X
|
Rien compris, mon compilo veut rien savoir, bizarre...
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, programme, variable, shellexecute, char
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème passage de C à C++ [ par tintin72 ]
Bonjour, J'ai récupéré un programme en C (sous Windows) que j'avais fait et qui affiche des informations sur les évènements MIDI générés par mon clavi
ShellExecute() [ par ncoder ]
Bonjour à tous,J'ai un problème où je n'y comprends rien du tout :J'ai fait un hook global, pour savoir qd un certain type de fenètre s'ouvre.Jusque l
scanf / printf avec variable char [ par domcergyitin95 ]
Bonjour, je début en C, et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, malgré que le reste du programme soit plus complexe et que ça tourne bie
Incrémenter une variable... ? [ par Zootella ]
Hello, Est-ce possible d'incrémenter une variable ? Par exemple avec une boucle for: char resstr1[1024]; char resstr2[1024]; char resstr3[10
Conversion BSTR [ par woully ]
Bonjour,je suis ovice en développement c++. Voila mon souci.J'ai une variable BSTR* que j'aimerai convertir en char [255] comment faire ???Voici l'ext
Longue chaine de charactere dans une variable [ par mast ]
Bonsoir ! J'essais d'enregistrer une chaine de charactere dans une variable: char nom = "Alex"; mais le compilateur (XCode sur OS X) me donne une e
Pointeur sur char?????[HEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLPP!!!!!!!!] [ par badboy38 ]
Bonjour, J'aimerai passer par adresse une variable char dans plusieurs fonctions. Comment on fait?????? C'est pour éviter une variable globale... Me
Convertion String en char en .NET [ par TALU3000 ]
Voila j'ai un prob dans mon programme en .NET je veux convertir un String en char. Mon programme se compile correctement mais lorsque je l'execute il
Gros problème dans un programme de type paint [ par eddie5150 ]
Bonjour, je suis en train de créer un petit paint, et jai un probleme pour la gestion du crayon : Quand le zoom est enclanché, par exemple un zoom x
Problème avec une DLL C++ appelant une DLL C# depuis un network drive [ par SinaC ]
Bonjour, Le but du projet était d'utiliser une DLL C# depuis Powerbuilder, la solution à laquelle nous avons pensé était de créer une DLL C++ qui f
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|