begin process at 2012 05 29 20:28:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

Problème avec ShellExecute

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec ShellExecute

vendredi 30 octobre 2009 à 10:53:39 | Problème avec ShellExecute

sergedes

Membre Club
Bonjour,

j'ai besoin de créer un lecteur virtuel dans mon programme avec la commande subst sous dos.

Je me sers de la commande ShellExecute dans mon appli., je vois bien la fenêtre dos s'ouvrir, mais par contre, je ne retrouve pas le lecteur x: dans le poste de travail.

ShellExecute( hwndDlg, "open", "subst", "x: c:\\sdamp\\amp", NULL, SW_SHOWDEFAULT);

Quelqu'un peut'il m'aider ?

Merci d'avance.

bob
vendredi 30 octobre 2009 à 13:05:35 | Re : Problème avec ShellExecute

uaip

Salut,
Là tu ouvres l'object "subst", dont tu as précisé qu'il se trouvait dans le répertoire courant de ton processus appelant, en passant en paramètre d'exécution "x: c:\\sdamp\\amp".

Un bref coup d'oeil à la msdn te permettra de corriger ton erreur.

Cordialement, uaip.
samedi 31 octobre 2009 à 11:47:08 | Re : Problème avec ShellExecute

sergedes

Membre Club

Bonjour,

Merci uaip, j'ai compris dans la msdn qu'il faut obligatoirement mettre la direction du répertoire ou se trouve subst.exe

Soit ShellExecute( hwndDlg, "open", "c:\windows\system32\subst.exe", "x: c:\\sdamp\\amp", NULL, SW_SHOWDEFAULT);

Pour vista ou

ShellExecute( hwndDlg, "open", "c:\windows\command\subst.exe", "x: c:\\sdamp\\amp", NULL, SW_SHOWDEFAULT);
Pour XP

Mais j'ai trouvé une meilleur commande API :

DefineDosDevice (0, "x:", "c:\\sdamp\\amp"); // pour créer le lecteur virtuel

DefineDosDevice (DDD_REMOVE_DEFINITION , "x:", NULL); // pour le detruire

Merci beaucoup pour ton aide.

Serge.

bob

Cette discussion est classée dans : problème, commande, lecteur, shellexecute, subst

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

GROS problème [ par guifr ] En fait je me suis remis depuis peu au C++ et j'ai un très gros problème !Voilà, j'utilise DJGPP, et j'avais l'habitude d'utiliser la commande gcc pou Problème pour utiliser ShellExecute() :-( [ par fada09 ] Salut tout le monde,Bon voila mon problème : je voudrais ouvrir un document word depuis un programme réalisé avec API sou VC++.J'ai trouvé en fouillan problème avec argumenten lige de commande [ par ben01n ] salut a tous mon programme doit recevoir une adresse ip en argument en ligne de commande puis cette adresse doit être découpée pour être mise dans un Problème - system() [ par Tub 95 ] Bonjour à tous,Je voudrais effectuer un petit programme en C qui me présente un menu enfin de lancer à partir de ce menu des application !Pour ceci j' Exécuter cmd DOS [ par ro0tsman ] Bonjour tt l'monde,voilà mon problème : je souhaite exécuter une commande DOS donc ca c'est bon c'est pas un problème mais cette commande est du type ShellExecute [ par samki ] Bonjour,Je développe une application en MFC qui permet de gérer un logiciel.Ce logiciel fournit des ligne de commande pour créer un projet et le compi Problème avec ShellExecute() [ par F_o_X ] Bonsoir a tousVoila, je voulais faire un programme qui est en rapport avec les moteur de recherche, mais pour que mon programme soit au point, je dois Commande Systeme [ par joh ] Voila mon probleme ,j'utilise ShellExecute() (ds un prog en C++ sous Visual6) pour appeler OutLook et le remplire sa marche sauf que je n arrive pas a ShellExecute() [ par ncoder ] Bonjour à tous,J'ai un problème où je n'y comprends rien du tout :J'ai fait un hook global, pour savoir qd un certain type de fenètre s'ouvre.Jusque l ShellExecute [ par Samyhijodelaluna ] J'ai un problème avec ShellExecute. Je veux lancer un Robot3OouvrePince.exe qui fait bouger mon robot. Quand j'utilise mon programme pour executer un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales