begin process at 2012 05 29 20:28:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

Probleme avec un SERVICE windows qui devrait afficher une fenetre !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec un SERVICE windows qui devrait afficher une fenetre !

jeudi 28 septembre 2006 à 17:49:48 | Probleme avec un SERVICE windows qui devrait afficher une fenetre !

supergrey

Bonjour, voila j'ai fait un programe (progA) qui affiche une fenetre (créée avec CreateDialog) quand une certaine application est lancée. Il fonctionne tres bien quand je le lance.
J'ai ensuite créé un service avec démarrage automatique qui lance ProgA et le relance si jamais quelqu'un l'arrete. Le probleme c'est dans ce cas de figure ProgA essaye bien d'afficher la fenetre mais elle n'apparait pas. J'ai regardé avec Spy++ la seule différence que j'ai noté c'est "Window Proc" y'a marqué "(Unavailable)" alors que quand je lance PorgA moi meme il y a une adresse.
Est-il possible de régler ce probleme? je ne vois pas de solution.
Merci
jeudi 28 septembre 2006 à 18:15:44 | Re : Probleme avec un SERVICE windows qui devrait afficher une fenetre !

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Vérifie que ton service est interactif desktop.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 28 septembre 2006 à 18:23:34 | Re : Probleme avec un SERVICE windows qui devrait afficher une fenetre !

supergrey

Si c'est ca SERVICE_INTERACTIVE_PROCESS oui...

jeudi 28 septembre 2006 à 20:02:16 | Re : Probleme avec un SERVICE windows qui devrait afficher une fenetre !

supergrey

Sinon j'utilise ShellExecute pour lancer ProgA a partir du service ca peut pas venir de ca?
lundi 9 octobre 2006 à 14:32:23 | Re : Probleme avec un SERVICE windows qui devrait afficher une fenetre !

jayjay9531

Bonjour,

ton problème a été abordé dans ce topic je pense:
http://www.cppfrance.com/infomsg_LANCER-APPLI-SERVICE-WINDOWS_818196.aspx

Pour que la fenêtre de ton appli puisse s'afficher le service doit être autorisé à interagir avec le bureau.
Lance le gestionnaire de service (Panneau de config >Outils d'administration >Services) et regarde les propriétés de ton service.
Dans l'onglet "connexion" le service doit être lancé en compte système local et tu peux cocher la case "autoriser le service à interagir avec le bureau".

Pour cocher la case à l'installation du service, voir :
[ Lien ]

Merci de me préciser si cela répond à ton problème.

Cette discussion est classée dans : afficher, probleme, fenetre, service, proga

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de fenetre transparente [ par pipo ] je cree une fenetre transparente avec WS_EX_TRANSPARENT mais le probleme c'est que quand je deplace ma fenetre le fond de la fenetre (le bureau de win probleme avec MessageBox [ par spirit ] salut à tous,dans une fonction j'ai fait:if(MessageBox(hWnd, "texte à afficher", "titre de la fenetre", MBOKCANCEL) == IBOK){le truc à faire}fin de la fenetre jaune [ par Xs ] Salut !j'ai beau chercher dans toutes les API que je connaisse ou pas, je ne trouve comment faire pour lorsque,la souris reste un certain temps sur un Afficher image dans fenetre [ par payen ] salut a tous,je travaille sur tout un tas d'algos pour faire du traitement d'images (photos aeriennes, images satellites ...). j'aimerais juste un pet probleme affichage d'icones [ par moi1664 ] Bonjour je sui débutant en C et j'ai un probleme d'affichage dans une fenetre..Je commence la programmation API et je souhaite afficher une icone dans Afficher une fenetre de Dialogue [ par crashdown ] Voila j aimerai savoir la difference entre une fenetre modal ou non JAi cree une fenetre de Dialogue IDD_DIALOG sous VC6 et jaimerai savoir comment la PROBLEME AVEC FENETRE WINDOWS [ par Krox68 ] g un prb avec les fenetres windowsdes que jentre dans une boucle (while ou for) la fenetre se blokeRomano romano492@hotmail.com</a probleme de memoire [ par trif ] salut, g un gros probleme avec une appli:quand je redimensionne ma fenetre, ca marche pendant un moment mais je bouffe enormement de memoire, et puis Affichage d'une image [ par stockley81 ] Bonjour,j'afficher une image dans ma fenetre avec la fonction glDrawPixels mais je voudrais pouvoir l'afficher a des coordonnes precises sur la fenetr Probleme d'execution avec VC++ [ par AntiSlash ] petit probleme incomprehensible (?):j'utilise VC++ 5.0 et je dessine une fenetre. Quand je mets rien dans la fenetre, et que je creer mon .exe, je le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales