begin process at 2010 02 10 17:39:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Driver

> 

Problème avec SendInput pour la souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec SendInput pour la souris

vendredi 31 octobre 2008 à 16:59:38 | Problème avec SendInput pour la souris

VBGenesis

Bonjour

Je possède une vieille tablette graphique dont les drivers ne sont plus maintenus (ils ne fonctionnent qu'avec 98...), donc j'essaye de les refaire. J'arrive à récupérer les infos de la tablette (enfin pas totalement mais c'est un autre problème), par contre je n'arrive pas à faire bouger le souris. Voilà le code que j'utilise (tout les exemple que j'ai trouvé sur ce site étaient pour le clavier, j'ai donc dû adapter) :

#define _WIN32_WINNT 0x0501
#define _WIN32_IE 0x0501
#include <windows.h>

// Initialisation
INPUT souris;
souris.type = INPUT_MOUSE;
souris.mi.dwExtraInfo = MOUSEEVENTF_ABSOLUTE;
souris.mi.time = 0;

// boucle
souris.mi.dx = posX;
souris.mi.dy = posY;
SendInput(1, &souris, sizeof(INPUT));

Il n'y a pas d'erreur à la compilation. Si j'affiche la valeur retournée par SendInput, c'est 1, ce qui signifie qu'il n'y a pas d'erreur d'après la doc MSDN. Pourtant la souris ne bouge pas. J'ai dû ajouter les deux Define avant le Include (merci BruNews) car sinon il ne trouvait pas INPUT. Et même comme ça il ne trouve pas MOUSEEVENTF_VIRTUALDESK (c'est utile de le mettre dans mon cas?)
Cette ligne de la doc m'a intrigué :
Microsoft Windows Vista. This function fails when it is blocked by User Interface Privilege Isolation (UIPI). Note that neither GetLastError nor the return value will indicate the failure was caused by UIPI blocking.
Vous croyez que ça vient de là? (J'utilise effectivement Vista). J'ai essayé de lancé l'exe en administrateur, ça ne changeait rien.

Merci d'avance, je tourne en rond là...

PS : je suis nouveau en C, merci d'être indulgent si je pose des questions bêtes/pique des codes/comprend pas tout tout faits :)
vendredi 31 octobre 2008 à 17:49:23 | Re : Problème avec SendInput pour la souris

fregolo52

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Bienvenu dans les mystères de la simulation.
J'ai fait une appli pour le clavier, pas la souris. J'ai pris des infos un peu partout dont une source ici qui présente les 2.
J'espère que ça t'aidera.
vendredi 31 octobre 2008 à 19:42:57 | Re : Problème avec SendInput pour la souris

VBGenesis

Effectivement, ce code est différent, il utilise SendInput uniquement pour les clics et une autre fonction (SetMousePos) pour les mouvements. Et ça marche très bien, merci beaucoup :)

Cette discussion est classée dans : problème, souris, define, sendinput, mi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de souris [ par sugar6 ] je veux que la souris du pc fasse un déplacement de L metres physiquement pour 1024 pixels à l'ecran.Faut il que je cree mon propre driver de souris ( Problème avec les #define en C sous CodeWarrior [ par SilverSurfeur ] Voila mon problème :j'ai un projet qui contient deux fichiers .c. Dans ces deux fichiers, j'effectue un #include "Display.h". Mon fichier Display.h es hook souris - rotation de la molette [ par ced0777 ] Salut à tous,j'utilise un hook wh_mouse_ll (pour avoir un hook global); lorsque l'évènement rotation de la molette est capté, je récupère les infos da Problème pour récupérer la position de la souris en permanance [ par pcrafale ] Bonjour,J'ai un problème. Je programme en MFC sous VS.net. J'ai une fenêtre CDialog et je voudrai récupérer en permanence la position du pointeur.J'ar Souris [ par Steph115 ] Bonjour a tous, J'ai un logiciel qui simule des clics de souris sur des liens html. Le seul probleme : les liens ne sont pas places a la meme auteur Mouvement souris et clavier [ par plom ] Bonjour, avant de me mettre à direct input, j'aimerai faire un tout petit truc avec directement les messages windows.J'ai un problème avec les mouveme Macro et template [ par mezaya ] Bonjour à tous,j'ai un problème avec le préprocesseur c et l'utilisation de template.je n'arrive pas à résoudre le problème suivant :j'ai une macro :# Problème de souris [ par maxetime ] Bonjour à tous,J'essaye présentement de créer un petit menu de jeu en OpenGL et j'essaye d'avoir un curseur qui suit les mouvement de la souris. J'ai VS2005 et Variables Globales [ par letscode ] Bonjour,Bon j'avance bien :)J'ai un problème irrésolvable.J'utilise Visual Studio 2005, et j'ai plusieurs fichiers qui incluent un fichiers "communs.h !!! Problème avec Windows 98 !!! [ par yoyo269 ] Bonjour à toutes et à tous,j'ai un problème de compatiblité avec Windows 98 avec le programme suivant :http://siteayoyo.free.fr/Divers/YoyoCut.exePour

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales