begin process at 2012 05 29 20:28:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Réseau & Internet

> 

Probleme avec select

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec select

jeudi 21 janvier 2010 à 19:27:57 | Probleme avec select

Phoenix2025

Bonjour,

Je viens à vous car j'ai un problème avec un code où j'ai incorporer la fonction "select". Mon problème est que je suis bloqué à cette dernière
!
Code C/C++ :

DesSocket=socket(AF_INET,SOCK_STREAM,IPPROTO_TCP);
	if(DesSocket<0)
		{
			printf("erreur creation socket\n");
			exit(0);
		}

printf("numero du port : ");
	scanf("%d",&nbport);

struct sockaddr_in addr;
	addr.sin_family=AF_INET;
	addr.sin_port=ntohs(nbport);

struct in_addr addr_en;
	addr_en.s_addr=htonl(INADDR_ANY);

addr.sin_addr=(addr_en);
FD_ZERO(&rfds);
int Maxsock=0;
int i;
for (i=0;i<nb;i++)
	{
	if(t[i]!=0)
		FD_SET(t[i],&rfds);
	if(Maxsock<t[i])
		Maxsock=t[i];
	}
printf("for passer\n");
	int retval= select(Maxsock+1,&rfds,NULL,NULL,NULL);
		if (retval<0)
			{
			printf("erreur select\n");
			}
printf("select passe\n");

if(FD_ISSET(DesSocket,&rfds))
			{
				DesSocket1=accept(DesSocket,&addr,&addrlen2);
					if(DesSocket1<0)
					{ printf("erreur accept\n");
					  exit(0);
					}
				nd++;
				t[nd-1]=DesSocket1;
			}
			int k;
			for (k=1;k<nd;k++)
			{
				if(FD_ISSET(t[k],&rfds))
				{
				nb=recv(t[k],&buffer,sizeof(buffer),0);
					if(nb<0)
						{
						printf("reception impossible\n");
						exit(0);
						}

printf("message recu du client : %s \n",buffer);
				}

}

merci de votre aide car je suis totalement bloqué !

Cette discussion est classée dans : printf, select, addr, if, rfds

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de connection de mon socket ... [ par Heretyk ] Bonjour, Je suis entrain de réaliser un client Mail (pop-smtp) et j ai donc commencé pas la prog du socket ... Le probleme c'est que malgé pas mal d Visual C++ 6 : error LNK2001: unresolved external symbol [ par gros_landais ] Lorsque je link ce server TCP/IP avec Visual C++ 6.0 j'ai les erreurs de link suivante :--------------------Configuration: all - Win32 Debug---------- Winsock2 WASEvents... [ par fraboulet ] Bonjour à tous,J'ai une question concernant winsock2, je souhaite faire un thread d'écoute de sockets. Mais je souhaite pouvoir ajouter dynamiquement Table de hachage avec patronyme [ par guitoontruant ] Bonjour, Désolé, j'avais d'abord poster dans les discussions libres.Voilà je dois créer une table de hashage de patronymes par le biais de N entrées, Menu en C [ par acidjackproject ] Bonjour, j'aimerai faire un menu en C, dans lequel je peux voyager avec les flèches haut et bas. J'ai bien trouvé quelque chose a faire mais avec un d Aide codage [ par jeanphilippe37 ] Bonjour, j'avais déja demandé pour me coder mon prgm, ms on a pas voulu!!!! iol Voila, je l'ai codé aprés mon algo. Pourriez vous me dire s'il y rien ne s'affiche a l'execution(les tubes ordinaires) [ par brekiano ] bonsoir,  svp chui débutant dans la programmation systeme sous unix.j'ai fait ce programme qui affiche normalement le résultats de ce pipes :    ]$ ps musique qui grésille [Console] [ par BastienL21 ] Bonjour à tous,    Je programme actuellement une console qui fait un peu tout...bref en gros il contient une boucle while( !kbhit()) où se trouve deda Problème ResetEvent Winsock2 [ par fraboulet ] Bonjour à tous,J'ai une question concernant winsock2, je souhaite faire un thread d'écoute de sockets. Mais je souhaite pouvoir ajouter dynamiquement RFID skyetek developer kit [ par chibi59 ] Salut à tous,J'ai un projet à mener pour mes études il sagit de déveloper une aplication en C++ capable de se connecter à un lecteur RFID de lire des

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales