begin process at 2012 05 29 20:28:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème avec "SelectObject" et autres sous devc++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec "SelectObject" et autres sous devc++

mercredi 21 juin 2006 à 20:50:33 | Problème avec "SelectObject" et autres sous devc++

Marten

Bonjour,
voilà mon problème :
j'ai trouvé des codes permettant de créer entre autres des bitmap facilement
Ce code créé une classe "bitmap" afin d'en créer et de les utiliser facilement.
Le problème, c'est que sous dev-c++, quand j'essaie de compiler le code, il m'indique ce message :
"  [Linker error] undefined reference to `DeleteObject@4'  "
Le message apparait aussi plusieurs fois pour d'autres fonctions.
Je pensais que cela est peut-être du à ce que les librairies du logiciel ne sont pas à jour par rapport à celles utilisées pour créer le code. (j'ai le même problème pour utiliser des fonctions cosinus et sinus je ne sais pas si elles existent ou si la syntaxe est particulière ou si on peut les importer d'ailleurs).
Comme je suis complètement novice, je ne sais pas trop si des mises à jour sont possibles, ou même si le problème vient d'autre chose...
La version que j'ai est la 4992 je sais pas si c'est important...

Merci bien de votre aide
salut à tous !

L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistoléro le suivait...

Robert Browning
mercredi 21 juin 2006 à 21:25:14 | Re : Problème avec "SelectObject" et autres sous devc++

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Ajoute l'option -lgdi32

mercredi 21 juin 2006 à 22:29:17 | Re : Problème avec "SelectObject" et autres sous devc++

Marten

je suis désolé mais c'est quoi et où je trouve cette option ?
En tout cas merci bien.

Robert Browning
mercredi 21 juin 2006 à 22:54:09 | Re : Problème avec "SelectObject" et autres sous devc++

vecchio56

Réponse acceptée !
Je sais plus exactement, ca doit être un truc comme Projet>Options
Dans les options du linker (éditeur de liens), tu ajoutes -lgdi32

jeudi 22 juin 2006 à 17:48:01 | Re : Problème avec "SelectObject" et autres sous devc++

Marten

C'est bon ça marche merci bien.
Par contre, si je peux me permettre une question :
Qu'est-ce que c'est ? Pourquoi il y a besoin de rajouter cette option?
Mais bon merci de m'avoir aidé de toute manière !
salut !

Robert Browning
jeudi 22 juin 2006 à 17:51:35 | Re : Problème avec "SelectObject" et autres sous devc++

Marten

Par contre, je voudrais savoir s'il y a quelque chose à faire pour pouvoir utiliser des fonctions sinus ou cosinus.
merci !

Robert Browning
jeudi 22 juin 2006 à 21:06:03 | Re : Problème avec "SelectObject" et autres sous devc++

vecchio56

Dans msdn il est dit qu'il y a besoin de gdi32.lib pour utiliser cette fonction
Sous MinGW c'est des noms différents (libgdi32, ce qui donne -lgdi32)
Pour sin et cos, rien a ajouter

vendredi 23 juin 2006 à 17:28:38 | Re : Problème avec "SelectObject" et autres sous devc++

Marten

Pourtant quand j'essaie avec sin et cos, le compilateur me dit  "first use this function" et undeclared.
Je sais pas trop comment faire.

Robert Browning
vendredi 23 juin 2006 à 17:31:45 | Re : Problème avec "SelectObject" et autres sous devc++

vecchio56

#include <math.h>
ou
#include <cmath>

vendredi 23 juin 2006 à 17:49:44 | Re : Problème avec "SelectObject" et autres sous devc++

Marten

c'est ok merci beaucoup ! salut

Cette discussion est classée dans : problème, créer, code, devc, selectobject

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tutorial ou code GLUT [ par francky ] SALUT,je débute avec dev c, et j'aimerais créer une interface portable aussi bien sous window que sous linux;mon probleme: j'ai bien trouver glui, mai (MS VCpp) Problème de variables [ par YS1 ] J'ai créé une DLL C+PP que je souhaite utiliser dans un programe VB.La fonction principale de la DLL renvoie un certain nombre de variables, qui sont problème chaines de caractères [ par tintin72 ] BonjourJ'aimerai avoir un petit éclaircissement sur les chaines de caractères.Voici un programme tout bête... char prenom[100]; cout gets(pr Petit problème de code [ par mimyne ] Bonjour g le code suivant:void Resultat_Clicked(Object* pSender, EventArgs* pArgs){ int operation = 5; char* chaine[10]; if (pSender == Btnres) { //o Problème de code en c++ (fonction itoa) [ par mimyne ] voila g le code suivant:void Resultat_Clicked(Object* pSender, EventArgs* pArgs){ int operation = 5; char* chaine[2]; if (pSender == Btnres) { { ito Créer editbox ou zone de texte avec du code [ par MegaMickx ] Salut,Comment fait-on pour créer une editbox ou zone de texte a un endroit donné sur une Cdialog uniquement avec du code.Je programme sous [VC++6]Merc problème devc++ [ par carlkress ] salut tous le mondech'uis debutant complet total en C et ch'uis en train de suivre les explications pas à pas du livre de K&R sur devC++ et ch'uis blo If problème [ par Hades53 ] J'ai un problème avec If :char*variable1;variable1 = "bonjour";if (variable1 == "bonjour") cout < Problème incompréhensible [ par CyberP ] Dans un callback d'une fenêtre, j'ai inséré ce code :case WM_PAINT:{ PAINTSTRUCT peindre; HDC rect; rect = BeginPaint(hWnd, &peindre); Engine.dr code asm en c++ [ par HCJarod ] Salut,j'ai un petit problème sous Borland C++. Lorsque j'insère de code assembleur dans ma source par asm{..} et que je veux faire du pas à pas, il y

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales