begin process at 2012 05 29 20:27:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Probleme avec seekg pour retourner au debut d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec seekg pour retourner au debut d'un fichier

mardi 20 février 2007 à 16:28:35 | Probleme avec seekg pour retourner au debut d'un fichier

romain42

Bonjours,
j'essaie de programmer un menu basé sur un fichier de configuration mais j'ai un problème quand je veux replacer mon pointeur au début du fichier.
Ma fonction commence tout d'abord par calculer le nombre de lignes (aucun problème), ensuite je doit relire le fichier en sauvegardant les données qu'il contient. Mais voila impossible de revenir au début

Voila le code de ma fonction :

fstream fichier;
    string temp;

unsigned int nombreDeLigne = 0, x = 0, y = 0;

Object *image = NULL;

// Ouverture du fichier à lire
    fichier.open("Menu.ini", ios_base::in);
    if(!fichier.is_open())
    {
cerr << "fichier charger" << endl;
return false;
    }

// Calcul du nombre de ligne
    while(!fichier.eof())
    {
getline(fichier,temp);
nombreDeLigne++;
    }
    cout << "Il y a " << nombreDeLigne <<" lignes." << endl;

// Retour au début du fichier
    fichier.seekg(0, ios::beg);
    cout << fichier.tellg();

// Creation d'un tableau assez grand pour accepter toute les données
    image = new Object[nombreDeligne];
    if(image = NULL)
    {
cerr << "Impossible de creer un tableau de " << nombreDeLigne << " Object." << endl;
return false;
    }

// Initialisation de toute les images.
    while(!fichier.eof())
    {
fichier >> temp >> x >> y;
image[1].initialisation(temp.c_str(),x,y);
    }

// Fermeture du fichier.
    fichier.close();

return true;

Si quelqu'un avait une solution elle me serait bien utile !
Merci d'avance pour vos réponses.
Romain
mardi 20 février 2007 à 16:35:55 | Re : Probleme avec seekg pour retourner au debut d'un fichier

novaghost

Réponse acceptée !
// Retour au début du fichier
fichier.clear();
fichier.seekg(0, ios::beg);

le clear remet l'etat valide car le getline met un etat erreur lors de sa sortie
mardi 20 février 2007 à 17:02:23 | Re : Probleme avec seekg pour retourner au debut d'un fichier

romain42

Merciiiiiiiiiiiiii !!
Ca marche !!
Je me coucherai moin bete :)
Merci beaucoup.
Romain
mardi 20 février 2007 à 17:06:46 | Re : Probleme avec seekg pour retourner au debut d'un fichier

novaghost

De rien ! ^^

Cette discussion est classée dans : fichier, image, temp, début, seekg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture d'un fichier Bmp (image en niveau de gris) et affichage des valeurs des pixels dans un vecteur [ par waffouna ] Salutj'ai vraiment besoin de vos aides.En fait, je suis un électronicienne et je travaille sur la reconnaissance de visage.Et dans le cadre de mon Pfe temp restant [ par dyroj ] Bonjour, je voudrais ajouter une option a 2 de mais programme que j'ai coder il y a longtemps, un envoyeur de fichier en reseau lan et un crypteur de afficher une image sur un fichier text [ par sarah87 ] salut,je veux afficher une image jpeg sur un fichier text ,de tel maniere :parcourir tous les pixels,si la valeur de pixel>0,alors copier la valeur  s afficher le contenu d'une image.h dans son .exe [ par wargore ] Bonsoir à tous!Je suis à recherche d'une aide précieuse :p qui poura me débloquer dans mon code.Tout d'abord j'ai un code principal qui contient: ---- fichier image (bmp, jpg) à convertir en fichier txt [ par develdelphi ] Bonjour,Je cherche un code pouvant représenter un fichier image N/B en fichier texte. C'est un sujet sur les traitements d'images assez difficile je r Syntaxe fichier XML [ par Rom1S ] Salut,Je suis novice en programmation, mon but dans un premier temps est d'établir une liste de fichiers  XML, pour ensuite les parser (grâce à Xerces ouverture d'un fichier [ par etienne22 ] Bonjour a tous,Dans le cadre d'un projet je doit realiser une dialogue box qui me permet d'afficher une image par l'intermediaire d'un bouton parcouri Correction de mon programme pour ecrire une image avec succés [ par ami2008 ] #include #include #include #include #define LARGEUR 256 #define HAUTEUR 256 int main() { //------------------------------------- // Déclaration Lecture/ Ecriture de valeur à artir d'un fichier texte [ par twity_osa ] Bonjour Je suis un débutant en C et j'ai un projet qui a pour objet la compression d'image...donc je doit faire stocker l'image (les valeurs des pixe Probleme avec fscanf et pointeurs...en C [ par andreiudinca ] Mon problème est le suivant: J'essaye de faire un programme qui est un peu compliqué...Mais la petite partie qui ne fonctione pas est suposément simp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales