begin process at 2012 05 29 20:27:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème avec SDL_ttf...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec SDL_ttf...

mardi 7 février 2006 à 21:58:08 | Problème avec SDL_ttf...

noursmarron

Je suis désespéré et au bord du suicide lol
un peu noob aussi mais bon ;)

Donc je viens d'installer SDL qui marche très bien (sur code::blocks, jai essayé sur devcpp mais jai un main.o error 1 que je n'ai pas réussi a résoudre mais cest pas grave!) et jai voulu installer SDL_ttf... je linstalle, je fais un ti' prog, je compile... et a la fin de la compilation jai droit a :

.objs\main.o:main.cpp:(.text+0xbc): undefined reference to `TTF_Init'
.objs\main.o:main.cpp:(.text+0xd2): undefined reference to `TTF_CloseFont'
.objs\main.o:main.cpp:(.text+0xd7): undefined reference to `TTF_Quit'
.objs\main.o:main.cpp:(.text+0xfe): undefined reference to `TTF_OpenFont'
.objs\main.o:main.cpp:(.text+0x11a): undefined reference to `TTF_RenderText_Solid'

Donc j'ai cherché et apparament il me manquerais un fichier libSDL_ttf.a mais ca me semble bizarre il est nulle part?

Donc si vous pouviez maider...
Merci davance!

PS : jai bien fait les include (dailleurs aucun bug...)
mercredi 8 février 2006 à 09:47:30 | Re : Problème avec SDL_ttf...

KeniiyK

Membre Club

Salut, fais une recherche sur google par exemple, apparemment tu n'es pas le seul a avoir ce problème.....

KeniiyK
mercredi 8 février 2006 à 14:03:44 | Re : Problème avec SDL_ttf...

noursmarron

Merci, mais jy ai pensé et jai rien trouvé! Personne parle de ce problème... ou peut etre que je cherche mal?
mercredi 8 février 2006 à 15:52:12 | Re : Problème avec SDL_ttf...

KeniiyK

Membre Club

Fais une recherche avec "undefined reference to `TTF_Init'" en paramètre t'auras 5 pages en réponses !!!!!!!!!!!

KeniiyK

mercredi 8 février 2006 à 20:30:26 | Re : Problème avec SDL_ttf...

noursmarron

déjà essayé... mais je trouve rien comme réponse! La plupart ils sont sous linux ca maide pas beaucoup...
mercredi 8 février 2006 à 21:28:36 | Re : Problème avec SDL_ttf...

KeniiyK

Membre Club

Ben tu parles d'un fichier "libSDL_ttf.a", les *.a c'est bien l'extension des lib pour Linux non ?

KeniiyK
jeudi 9 février 2006 à 17:56:05 | Re : Problème avec SDL_ttf...

noursmarron

bah en fait jen sais rien!
Moi je suis sous windows et j'ai trouvé des libSDL.a et entendu parler de libSDL_image.a je crois donc je suppose qu'il me faut un libSDL_ttf.a mais il n'est ni dans les packages ni a télécharger nulle part! j'ai bien trouvé les packages linux mais je peux pas les décompresser (.rpm l'extension je crois -_-). Des sites parlent de libSDL_ttf.a mais je le trouve nulle part à télécharger!
jeudi 9 février 2006 à 17:56:10 | Re : Problème avec SDL_ttf...

noursmarron

bah en fait jen sais rien!
Moi je suis sous windows et j'ai trouvé des libSDL.a et entendu parler de libSDL_image.a je crois donc je suppose qu'il me faut un libSDL_ttf.a mais il n'est ni dans les packages ni a télécharger nulle part! j'ai bien trouvé les packages linux mais je peux pas les décompresser (.rpm l'extension je crois -_-). Des sites parlent de libSDL_ttf.a mais je le trouve nulle part à télécharger!
samedi 11 février 2006 à 15:24:07 | Re : Problème avec SDL_ttf...

noursmarron

erf plus d'idées?
help plz!
(et dsl pour le double post pas fait expres -_-)
dimanche 12 février 2006 à 01:30:53 | Re : Problème avec SDL_ttf...

saifer

Membre Club
Salu noursmarron !
Si tu te sert de DevCpp tu peut trouver SDL_ttf dans les packages ! tout du moins c'est ce que je pensais, car moi, je l'avais pris dans les packages, ms en faisant une petite recherche, à ma grande surprise il n'y étai plu !
qu'a cela ne tienne ,voici le lien pour télécharger le package SDL_ttf : [ Lien ]
(utilise package manager pour l'installer)

tu n'a plus qu'a inclure SDL_ttf.h, et à rajouter "-lSDL_ttf" (sans les guillemets) dans Projet -> Option du projet -> paramètre -> editeur de lien

et en principe plus de problème.

-{ Saifer }-

1 2

Cette discussion est classée dans : jai, cpp, main, ttf, objs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mais comment utiliser wxWidgets avec Code::Blocks et VC++ 7.1 toolkit ??!!! [ par zippro4012 ] Je programme en C++ dans l'éditeur Code::Blocks, et compile avec VC++ 7.1 toolkit.Il est relativement ennuyeux d'utiliser les APIs Windows pour créer c::b et socket [ par sheorogath ] bonjour voulant faire un peu de c++ pour changer je me telecharge un ide : code::blocksvoulant m'initier au socket un peu je reussi a me procurer un c Probleme avec winsock [ par ratala ] Bonjour, J'éssaye de travailler avec les winsocks mais à chaque fois que je compile, j'ai ce message d'erreur :.objs\main.o:main.cpp:(.text+0x649): un SDL et GLUT [ par Samaths ] Bonjour à tous!J'ai un petit problème: Je voudrais utiliser OpenGL et la SDL en même temps. Je sais que c'est possible, j'ai trouvé plein de tutoriaux Visibilité de variables c [ par Moomoon07 ] Bonjour,Voici mon problême :Mon programme possède un main et 3 modules : main.cpp, m1.cpp, m2.cpp, m3.cppmain.cpp inclut m1.h, m2.h et m3.hChacun de c [C++] Débutant [ par Arnold59 ] Bonjour,Je développe parfois en Java (Java version JDK 1.6 update 7), je souhaites apprendre le C++, et j'ai acheté le livre "Le langage c++" de l'édi Problème en C++ [ par Farqual ] Bonjour, je viens de me lancer dans le cpp mais j'ai un problème au niveau de la compilation d'un fichier source en un .exe j'apprend avec un livre et Erreur sous visual [ par alphaone ] Je tante de compiler mon programme sous visual, avant je le fessait avec mingw et cella marché trés bien, voila mes erreurs:1>.\main.cpp(375) : error code de cryptage,débutant [ par RoseX ] voila j'ai un probleme, je créé un logiciel ayant pour but de crypter un message et de le décrypter a demande. je vais dabors vous exposer mon code en Plusieurs fichiers sources [ par nisaloncaje ] ReBonjour, dans mon projet, je dispose d'un fichier main.cpp qui contient la fonction main et les déclarations de classe.Je pensais mettre, dans un fi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales