begin process at 2012 05 29 20:27:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

problème avec SDL_ttf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec SDL_ttf

vendredi 11 janvier 2008 à 09:56:25 | problème avec SDL_ttf

fivel

Bonjour,

Je dois  réaliser un mini jeu du bataille navale avec la SDL. J'ai installé la bibliothèque SDL_ttf, afin d'écrire du texte à l'écran .
ex: "Veuillez placez votre porte-avions (taille=5)".
Pour cela j'ai crée une fonction qui me permettra d'ecrire là voici:

void affichText(TSDL *s , char *str, int x, int y)
{
    SDL_Rect positionTexte;
    SDL_Color couleurBlanche = {255, 255, 255};
    TTF_Font *police = NULL;        //Stockera les informations de police
    police = TTF_OpenFont("X360.ttf", 20);  // ouverture de police pour ecrire à l'écran

s->texte= TTF_RenderText_Blended(police, str, couleurBlanche);
    positionTexte.x = x;
    positionTexte.y = y;
    SDL_BlitSurface(s->texte, NULL, s->ecran, &positionTexte);   
    //SDL_UpdateRect(s->ecran,0,0,0,0);   
    TTF_CloseFont(police);      // Fermeture de la police avant TTF_Quit
    TTF_Quit();
}

Mon problème c'est quand je veux afficher 2 phrases,(j'appel la fonction 2 fois) il y a qu'une seule qui apparaît a l'écran.
Je voudrais savoir si c'est possible, quelle est mon erreur. merci

vendredi 11 janvier 2008 à 10:14:06 | Re : problème avec SDL_ttf

youscef

Réponse acceptée !
Bonjour
Enlève TTF_Quit() da ta fonction
lundi 14 janvier 2008 à 08:48:50 | Re : problème avec SDL_ttf

fivel

Bonjour,

je te remercie, sa fonctionne bien maintenant.

Cette discussion est classée dans : problème, police, sdl, ttf, positiontexte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème SDL_ttf [ par leonardodicaprio ] salut,je suis entrain de faire un jeu en C avec SDL. svp j'ai un grand probleme avec sdl_ttf , je crois je l'ai pas bien installé, svp pouvez vous me Bibliothèque SDL [ par haarp6 ] Bonsoir à tous, je bosse en ce moment sur un petit démineur en SDL, donc je viens de commencer dessus, et mon code me génère une exception non gérée. récupérer deux clics en SDL [ par nasrymouna ] bonsoir tout le monde svp j'ai un problème au niveau de la programmation de jeu beljeweld ,je travaille en SDL en C++,le problème est que: je veux lor problème sdl [ par gameditor ] Je ne sait pas me servir de codes::bloks pour la sdl et à ton besoin d'apprendre le c++ qu'est qu'un code sources[^^choc][^^confus2][^^confus2][^^conf Jeu mario avec SDL (problème) [ par dmontavon ] bonjour, je suis en train de fair un super mario avec SDL... J'en suis qu'au début, j'ai déja réussi à le faire avancer à gauche et à droite. Jusk la petit problemme avec SDL_ttf [ par bigbourin ] J'ais commencer depuis peu un jeu 3D online multiplayer, avec la SDL et j'ais eu un petit problemme lors du rendu de texte avec SDL_ttf, j'obtient l'e PB de pointeur et SDL et TTF [ par blinix123 ] Hello all,Voilou le sujet, un jeu de tir, quand la souris se trouve en haut a gauche et que l'on tire(clic gauche), c'est a dire if (event.motion.x < Problème SDL avec fedora [ par LailaMsaadi ] Bonjour J'ai un problème qui m'êmbete depuis un moment, je ne trouve de solution nul part :) J'essaie d'installer la sdl sous fedora pour réaliser problème avec application SDL [ par Aroxan ] Salut à tous. Voici la situation : J'ai codé un programme en utilisant la bibliothèque graphique SDL avec Code::Blocks. Le programme répond parfaitem problème SDL [ par Synhok ] J'ai essayer le tut sur la librairie SDL et quand je compile avec DevC++, le linker me marque :C:\...\BIN\ld.exe: cannot open -lSDLmain: No such file

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,591 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales