begin process at 2012 02 11 22:20:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

Probleme avec la SDL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec la SDL

vendredi 28 mars 2008 à 16:00:41 | Probleme avec la SDL

neo1012

Bonjour, Je suis entrain de faire un jeu en SDL, dedans il y a un personage(poulet) qui est censé avancé quand on appuie sur les fleches directionnelles mais voila ca marche pas. Voila les morceau de code important: int main(int argc, char *argv[]) { //ca c'est tout ce qui est initialisation video et image fond, ca marche InitialisationVideo(); InitialisationGraphique(); // ca ca charge le fichier image, et positionne au bon endroit, la definition est en dessous InitPoulet(chikix, 50,500,"img/poulet/pouletbaseG.bmp"); while (continuer) { SDL_PollEvent(&(event2)); switch(event2.type) { case SDL_KEYDOWN: switch(event2.key.keysym.sym) { /* ... la il y a les autre touches ..., chikix c'est le personage, sa structure est en bas*/ case SDLK_LEFT: chikix.position.x-=10; break; } break; } //donc la ca repositionne le poulet au bon endroit apres avoir changer sa position SDL_BlitSurface(chikix.img, NULL, ecran, &(chikix.position)); SDL_Flip(ecran); } return 0; } STRUCTURE DU PERSONNAGE: struct Poulet{ SDL_Rect position; SDL_Surface *img; }; DEFINITION DE SA FONCTION D'INITIALISATION: void InitPoulet(Poulet poulet, int x, int y, char fichier[50]) { poulet.img = IMG_Load(fichier); //la transparence SDL_SetColorKey(poulet.img, SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(poulet.img->format, 0, 0, 255)); //sa position poulet.position.x=x; poulet.position.y=y; //son affichage SDL_BlitSurface(poulet.img, NULL, ecran, &(poulet.position)); SDL_Flip(ecran); } Et le poulet n'avance pas, pourquoi ?javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_sad.gif');

Cette discussion est classée dans : position, img, sdl, poulet, chikix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

classe [ par ToToL ] Bonjour j'ai un eptit souci de classe. tout d'abor voici mon code source :#include #include #include int InitSDL( void );void Analise( void );int Draw Position de la souris -SDL- [ par UltimAKnighT ] Bonjour, Je crée un Morpion avec la lib SDL, et je coince sur un probleme, j'aimerai recuperer la position de la souris ( non recuperer la position x [SDL]Un jeu de dames , le jeu se ferme tout seul [ par gottfried852 ] Bonjour, Je suis en train de faire un jeu de dames en C , avec la SDL. Mais lorsque je lance mon programme , et que j'entre les coordonnees du pio Affichage du texte avec SDL [ par thomas3347 ] Bonjour,Je cherche à afficher un nombre (à l'aide de SDL) à chaque fois qu'une condition est vérifiée : dans mon programme :1) J'affiche la fenêtre et Message d'erreur avec SL [ par Maximi ] Bonjour je débute avec C++ et SDL, je travaille avec VC++ 6.J'ai fait un tout petit programme et mon problème, est le suivant :je compile le code et c importation image en SDL [ par Richard94 ] Bonjour, voila j'ai un petit probleme en SDL, j'essaye d'importer une image format "xcf" en faisant IMG_load sous codeblocks, mais ça ne marche pas. P moteur physique [ par Jackyzgood ] Bonjour à tous ! J'essaye actuellement de créer une fonction qui me gère des trajectoires simple dans un champ de pesanteur avec rebond. Mon problème code tbi [ par malouk6221 ] Bonjour, je suis actuellement en train de créer un long code pour la wiimote qui me permettra de récupérer plusieurs informations: comme l'inclinais Coordonnes souris en SDL [ par lamiae89 ] Je suis entrain de travailler sur une interface graphique en sdl , pour faire un jeu .Je veux ecrire chaque chiffre là où j'avais cliqué avec la souri Problème avec la gestion d'évenement en SDL (à mon avis) [ par OA88 ] salut, je suis lancé dans la programmation du jeu motus en C en utilisaant SDL comme biblio graphique je trouve probléme dans la gestion du touche SDL

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales