begin process at 2012 05 29 20:26:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

problème avec SDL, struct?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec SDL, struct?

mercredi 11 mai 2005 à 23:04:21 | problème avec SDL, struct?

foxley

Bonjour, je suis nouveau ici.
J'ai un projet en C à faire pour la fac.
Et à vrai dire je suis bloqué a un endroit:

"tab[i]->surface->w" afin de récuperer la dimension de surface.

sachant que tab est un tableau de struct
Comment peut on écrire d'une autre manière la ligne dessus ??
Merci.
Ps: je ne sais pas si j'ai assez détaillé...
mercredi 11 mai 2005 à 23:25:54 | Re : problème avec SDL, struct?

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Ton problème est-il seulement de réécrire la ligne d'une autre manière? C'est possible, mais ca n'a pas grand intérêt:
a-> peut être remplacé par (*a).bTu peux donc écrire ta ligne de cette manière:
*((*tab[i]).surface).w

mercredi 11 mai 2005 à 23:51:57 | Re : problème avec SDL, struct?

foxley

en fait c'est plus compliquer que ça.

je te donne le struct que j'ai:
struct planete{
    char *image;
    SDL_Surface *surf;
    SDL_Rect rect;
};
 plus loin j'ai besoin d'initialiser un tableau avec des struct planete avec une boucle for:
for (s=0; s<nb_p; s++){
     ...
     tab_p[s]->rect.w = tab_p[s]->surf->w;
     ...
}
 ça compile mais quand je veux l'éxécuter, erreur ?
et le problème se situe bien là : tab_p[s]->surf->w.
jeudi 12 mai 2005 à 00:35:42 | Re : problème avec SDL, struct?

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Il faut que tu regardes combien vaut s (est-ce que tab_p[s] existe bien?). Peut être aussi que tab_p[s]->surf n'est pas bien initialisé ou pas alloué du tout.

Cette discussion est classée dans : problème, tab, sdl, struct, surface

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de pointeur et d'objet pointé [ par leptit ] Bonjour, Je vous présente le problème en C:struct assoc { int l, *n ; }*n est un pointeur vers une alloc dynamique de memoirestyle tableau d'entier.Je Problème socket [ par bouba ] Voila, j'ai un problème d'envoi de structure. (Sous UNIX)J'ai une structure comme cellle-ci.struct SPDU_TYPE{ char SI; int LI; struct PARAM_TYPE PARAM problème SDL [ par Synhok ] J'ai essayer le tut sur la librairie SDL et quand je compile avec DevC++, le linker me marque :C:\...\BIN\ld.exe: cannot open -lSDLmain: No such file probleme d'affichage pour la creation d'un casse brike [ par anek971 ] Bonjour a tous,enfaite j'essaye de faire un casse-brique avec SDL en C, pour l'instant il est loin d'etre fini et n'est pas optimiser c juste un test. problème en C [ par gibbon ] Bonjour,je n'arrive pas à récupérer les pixels avec leur valuer rgb d'une image dont les dimensions sont de 2048*2048 dont j'ai fait la structure de d Problème de déclaration... [DEV C++] [ par gorby69 ] Bonjour,J'utilise DEV C++ et j'ai un petit problème de déclaration.J'ai une classe "noeud" dans laquelle j'instancie une structure "liaision".Le probl [SDL] Rotation de sprite [ par kojiro2 ] Coucou tout le monde, je veux faire tourner un sprite sur lui meme c'est a dire que ce sprite tourne entre 0° et 360°.Le pb c'est que j'utilise une co problème de processeur avec SDL [ par Goliath49 ] Bonjour,je suis entrain de développer un casse brique en C avec SDL.J'utilise DevCpp et suis sous XP.J'aimerais savoir qu'elles sont les possibiltés p Info sur les pointeurs [ par HCJarod ] slt, je me demande pourquoi on ne peut pas ecrire (ou c'est mon compilo qui merde)char tab[50];....tab++alors qu'avecchar* tab=new char[50]; oui.techn Problème avec WS_TABSTOP [ par LaPatoshe ] Bonjour, je programme une petite appli en C avec l'API Win32 (pas de MFC) et je ne parviens pas à créer des controles pouvant gagner le Focus via la t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,616 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales