begin process at 2012 05 29 20:25:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Probleme avec round

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec round

mardi 15 mai 2007 à 07:14:23 | Probleme avec round

darkwhite

Salut a tous je suis en train de faire un code ultra simple qui arrondi un nombre :

#include <stdio.h>
#include <math.h>
int main()
{
  double value;
  scanf("%f",&value);
  printf("%f",round(value));
  return 0;
}
 Or ah la compilation gcc refuse, et butte sur la fonction round

darkwhite:/media/sda5/Dossier pierre/c/ioi# gcc -lm -o arrondi arrondi.c
arrondi.c: In function 'main':
arrondi.c:7: warning: incompatible implicit declaration of built-in function 'round'

Pourtant j'ai bien declaré math.h et j'ai ajouté -lm a la commande gcc ????

MErci de votre aide

mardi 15 mai 2007 à 20:18:09 | Re : Probleme avec round

katsankat

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Essayes avec %lf.
mardi 15 mai 2007 à 21:45:31 | Re : Probleme avec round
mardi 15 mai 2007 à 21:53:05 | Re : Probleme avec round

darkwhite

J'ai toujours ce message d'erreur :
darkwhite:/media/sda5/Dossier pierre/c/ioi# gcc -lm -o arrondi arrondi.c
arrondi.c: In function 'main':
arrondi.c:8: warning: incompatible implicit declaration of built-in function 'round'
*mais le code semble marché
sauf qu'il est refusé par le site sur lequel je le soumet (ioi)
mercredi 16 mai 2007 à 01:27:54 | Re : Probleme avec round

katsankat

Membre Club
Plusieurs idées.

1) Regarder le ficher /usr/include/math.h et les includes-sous-jascents.
Peut-être que la réponse s'y trouve. Ou que round() n'y figure pas! D'ou l'histoire de built-in! En effet round() ne figure pas dans la LibC.

2) Passer une option à gcc qui va juste invoquer le préprocesseur, sans compiler ni linker. Par exemple gcc -E main.c > test.txt
Puis ouvrir test.txt et rechercher le mot round.

3) Compiler avec -std=c99 et linker avec -lm.

4) Passer l'option -fno-builtin-round pourrait cacher le warning.

5) Essayer avec ceil() ou floor() plutôt que round().

Cette discussion est classée dans : arrondi, gcc, probleme, value, round

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme d'arrondi [ par Darkan ] bonjourj'ai un probleme d'arrondi avec les float. Pourtant je n'ai fait aucune conversion, je ne fait qu'ajouter des floats entre eux. En fait, au lie Problème avec GCC [ par Cho7Kipu ] Je réalise actuellement un programme destiné a etre utilisé sous unix, et que je devrais donc compiler avec gcc.Un probleme se pose, vu que gcc ne rec probleme avec biblio dc1394 [ par braf78 ] mon probleme qaund je compile mon programme avec compilateur gcc ,il reconait pas les fonction de la bibliotheque ma question comment l arrondi [ par Arnaud16022 ] good-day everybodyya quelques temps je m suis amusé (si on peut dire) a refaire la fonction round() de la TI 83 en TIBasic.Ca marchait super bien, et Probleme de compilation GCC please HELP :( [ par Booster ] Bonjour à tous,Alors voilà j'ai le code suivant :cprodconso.h http://cpp.tastethepaste.org/1019cprodconso.cpp<a title probleme d'arrondi avec SQL Server 2005 [ par LaTatadu91 ] Bonjour,Voila je viens de me rendre compte d'un petit soucis lors de mes différentes lectures sur des tables situées sous SQL Server 2005.par exemple utiliser gtk+2.0 avec gcc // probleme avec les options de compilations [ par FrancoisGauthier ] Bonkour, j'ai un probleme avec mon compilateur (gcc) je voudrai utiliser gtk+2.0; la librairie est installée et correctement liée à l'IDE (NetBeans). Probleme SDL [ par agent 047 ] Problême: impossible de créer un éxecutable à partir de gcc et de l'en-tete SDL.hex:#include int main(int argc,char *argv[]){       return 0;}pour co Password [ par Vinsininounet ] Bonjours a tous, j'ai un probleme avec la console... Quand on demande une entrée a l'utilisateur : cela affiche les caractéres entrés ...Probleme : si CreateDirectory probleme de nom de dossier [ par benrad ] Bonjourje créé une DLL en CDans mon aplli j'utilise CreateDirectory de la facon suivante : CreateDirectory("H:\MEI2\BnrAPI\debug\logs"<font size="

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales