begin process at 2012 05 29 20:24:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

problème avec le retoure chariot

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec le retoure chariot

vendredi 13 mai 2005 à 14:08:41 | problème avec le retoure chariot

anubis52100

bonjour mas fonction constise a lire des caractère dans un fichier txt
par exemple:

bonjour
slt

quand je lit chaque caractère est quand je tombe sur un retour chariot sa mafiche un baton |  dans mon Editebox alors que je souhaiterai retourner a la ligne.

si vous avez une solution merci d'avance! 

FILE *stream  = fopen( strChemin, "r" );

CString Visualisation;
CString traj;
CString t;
t="\n";
 char buf;
    int ret=500;

if (stream!=NULL)
        do
        {        
        ret=fread(&buf,sizeof(char),1,stream);

if(ret!=0)
  {
   if(buf==t)
   {
    buf=char(VK_RETURN) ;

Visualisation=Visualisation+buf;

}
   else
   {
    Visualisation=Visualisation+buf;
   }
  }
        }while(!feof(stream));

fclose( stream );

GetDlgItem(IDC_EDIT1_VUE)->SetWindowText(Visualisation);

vendredi 13 mai 2005 à 17:05:03 | Re : problème avec le retoure chariot

ymca2003

Mettre le style ES_MULTILINE et ES_WANTRETURN dans les styles de l'Edit.
vendredi 13 mai 2005 à 21:05:21 | Re : problème avec le retoure chariot

anubis52100

justement il sont déja activer je comprend pas pourquoi sa neut marche pas!
vendredi 13 mai 2005 à 23:33:15 | Re : problème avec le retoure chariot

minet03

Réponse acceptée !
Dernièrement on m'a dit que fopen() ne renvoi pas coorectement le retour de chariot. L'astuce et d'ouvrir le fichier en binaire.

Le CyberMonde nous offre une meilleur qualité de vie [url="http://cyberman.inc.free.fr"]CyberMan.inc The WebSite[/url]
dimanche 15 mai 2005 à 18:19:19 | Re : problème avec le retoure chariot

anubis52100

enfaite la lecture se fait bien des retour chariot puisque jen fait un dans mon éditeBox et que je l'enregistre est je l'ouvre aprés sa marche

mais j'ajoute un code en début de mn fichier text de cette manière:

void CSauvegarderDlg::OnButton2Enregistrer()
{

CString strNomEnregistrer;
 CString strChemin;
 GetDlgItem(IDC_EDIT1_NOM_ENREGISTRER)->GetWindowText(strNomEnregistrer);
 strChemin.Format("%s\\%s%s",m_strNomEleve,strNomEnregistrer,".txt");
 FILE *stream  = fopen( strChemin, "a+" );

fprintf(stream,m_strType+"\n");

fprintf( stream, m_strTrajecEnregistrer );
    fclose( stream );
 OnOK();

}

et je pense que ces le \n qui ne marche pas il ne doit pas etre reconue par l'éditBox comme un retour chariot je pense!

mais quel est le code qui corespond au retour chariot dans un éditBox en MFC?

lundi 16 mai 2005 à 09:09:47 | Re : problème avec le retoure chariot

ymca2003

Réponse acceptée !
Sous Windows les retours chariot c'est "\r\n" et pas "\n" seul.

Cette discussion est classée dans : stream, visualisation, chariot, buf, cstring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de rafraichissement (?) [ par Slaayer ] G programmé une application Win32 en C, sous visual C++, permettant de chatter en se connectant à un serveur.Le client intercepte bien les msg envoyé convertion CString à char[ ]! [ par souaisou ] comment convertir de cstring a une chaine de caracteres et d'un chaine de caractere a un cstring....Merci Transfert de charactères (Unicode, CString) [ par jefk ] Bonjour tout le monde.Je viens de mettre au C++ il y a quelques jours (visual studio et mfc), et j'ai une petite question. Mon problème est de transf cryptage [ par skysee ] bonjour,je dois crypter une trame avec un ou exclusif. La trame est une CString. Voici ma fonction:CString Ccrypto::crypter(CString trameAcrypter){ CS conversion d'int en CString sous VC++ [ par Orkblutt ] le tire est explicite...merci d'avance!! convertir une CString en int [ par skysee ] bonjour,e n'arrive pas à convertir une CString en int.j'ai:CString nbre;int count;//traitement//maintenant nbre = "4551"je voudrais récupérer 4551 et retour chariot???????(saut de ligne dans en edit)??? [ par asik38 ] j'ai un edit et à l'interieur je veux inserer 3 chaines de caractaires mais avec des saut de ligne!!!Merci!!! Est-ce la meilleure méthode ? [ par jeromedeparis13 ] Bonjour,J'utilise Visual C++ et Access 97 pour une application . J'ai besoin de me connecter à la BD (Access 97 qui compte une dizaine de tables) afin PROBLEME RELOU AVEC LA FONCTION GetCurSel en VCPP6 [ par retaks666 ] justilise visula studio6, windows XP.mon porbleme est ke jattribue la valeur de la fonction getcursel(); a une variable int, odnc elle devrai me renvo CString en char * [ par AryCooL ] Bonjour a tous,j'ai un probleme et je voudrais savoir comment convertir un CString en char* si c'est possible.Sinon comment peut-on serialiser une cha

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales