begin process at 2012 05 29 20:24:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Probleme avec Rename....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec Rename....

vendredi 10 octobre 2003 à 09:02:41 | Probleme avec Rename....

phil26

Mon soucis est le suivant :

Description :
- une appli A crée un fichier temporaire a.txt, puis après traitement, elle le Rename dans un répertoire RepB.
- Une appli B scrute ce répertoire RepB en permanence, et dès qu'elle y trouve un fichier (a.txt en l'occurence), elle le traite.

Problème :
L'appli B plante, car je pense qu'elle essaie d'accéder à a.txt, alors que l'appli A est en train de le copier.

Question :
Quelle est la solution pour éviter le plantage de Appli B ???

Merci

Phil
vendredi 10 octobre 2003 à 09:30:10 | Re : Probleme avec Rename....

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Si le test d'acces au fichier est correct, ne plante pas.
Appli B doit tenter ouverture en mode share EXCLUSIF et
if(hfl == INVALID_HANDLE_VALUE) je recommence dans 2 secondes par exemple.
BruNews, ciao...
vendredi 10 octobre 2003 à 09:34:07 | Re : Probleme avec Rename....

KaiO

C'est ptêtre bête comme solution, ça s'appelle du bidouillage mais essai de mettre un timer de "du moment ou elle trouve un fichier" et "le moment ou elle traite ce fichier", comme ça tu sera fixer si c'est vraiment une erreur à cause d'un traitement trop rapide.
Ou alors tu met un avertissement quand elle détecte un fichier et tu dois accepté pour qu'elle le traite.
vendredi 10 octobre 2003 à 09:36:40 | Re : Probleme avec Rename....

KaiO

Je retire mon poste :) l'es bien plus propre la solution de BruNews et moins compliquée en plus

Cette discussion est classée dans : fichier, appli, probleme, txt, rename

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec le parcours du fichier txt [ par leskritiques ] Je voudrais parcourir un fichier texte en lui ajoutant des dates et ranger les dates par rapprot a la date du jour de la plus recente a la plus ancien probleme pour ecrire dans un fichier en C [ par kekobaron ] Bonjour,Je suis novice en C et je suis confronté à un probleme. Je souhaite enregistrer une phrase dans un fichier mais seul le premier mot est enregi Besoin d'une astuce :) [ par lamoueste ] Alors voila j'ai un probleme, je dois ouvrir un fichier binaire et le mettre en format txt : pour cela je dois convertir les octets tirés du fichier b Probleme fichier .txt vers . doc [ par jerem0lim ] Bonjour voilà j'ai un petit problème , je suis étudiant en bts iris et mon projet de fin d'année me demande de crée un fichiers .doc en C++ ,je suis s Probleme avec lecture fichier INI [ par Kaioshin12 ] Bonjour, J'ai un soucis avec la lecture d'un fichier .ini. J'utilise la fonction : GetPrivateProfileString("DATABASE","Serveur","",MaVariable,100,"Co Cryptage d'un ficher/Décryptage dans un buffer RAM [ par yannou2 ] Bonjour, J'aurais aimé avoir quelques infos sur un problème que je rencontre. Dans une appli, je dois crypter un fichier qui représente une output (n a fonction seekg [ par infodaoudi ] Bonjour, je'aimerai bien savoir s'il ya un equivalement de la fonction seekg pour un fichier txt. Je m'explique j'ai un fichier txt composé des donnée traitement simultannée sur des fichiers [ par boualiasma ] Bonjour, Je voulais faire un traitement en même temps sur un nombre de fichier.J'ai trouvé des difficultés pour résoudre ce problème. Je vous expliq moyennage besoin d'aide [ par cedm237 ] Bonjour, je connais pas grand chose en C, mais j'ai besoin d'un petit code, qui me fasse ceci: -j'ai un fichier contenant 1millions de ligne de coordo dupliquer un fichier [ par xilar ] salut, j'ai voulu faire un programme qui copie un fichier en lui donnant le même nom suivit de 2.txt mais l'execution me la copie avec le nom: suivit

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales