begin process at 2012 05 29 20:24:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Base de données

> 

XML

> 

un probleme avec RemoveChild

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un probleme avec RemoveChild

mardi 7 août 2007 à 10:21:14 | un probleme avec RemoveChild

ryoussef19

Bonjour,

je travaille sous visual c++ (.net)

je veux faire une petite fonction qui me parcours le fichier xml et supprime un child donné

le probleme c'est que il me dit qu'il le trouve pas le child ou child inexistent, alors que je suis sur qu'il la , et pour etre completement sur je l ajoute avec appendchild et juste apres j utilise removechild il me dit inexistent

voici mon code : (je crois que le probleme viens de la creation de elem21)

XmlDocument^doc1 = gcnew XmlDocument();
doc1->Load("c:\\test30.xml");
XmlNode^ elem21 = doc1->CreateNode(XmlNodeType::Element, "file", nullptr);
elem21->InnerText = "file111";
for each (XmlNode^xn in doc1->ChildNodes[0]->ChildNodes)
{
     if((xn->Attributes["id"]->Value->ToString()=="1"))
     {
          for each (XmlNode ^xcn in xn->ChildNodes)
          {
                if(xcn->Name->ToString()=="roles")
                {
                       for each (XmlNode ^xcn2 in xcn->ChildNodes)
                       {
                          if((xcn2->Attributes["id"]->Value->ToString()=="1"))
                          {
                                 for each (XmlNode ^xxx in xcn2->ChildNodes)
                                 {
                                     if((xxx->Name->ToString()=="users"))
                                     {
                                          System::Windows::Forms::MessageBox::Show(xxx->Name->ToString());
                                           for each (XmlNode ^xxxm in xxx->ChildNodes)
                                            {
                                                 if((xxxm->Name->ToString()=="user"))
                                                 {
                                                     if(xxxm->Attributes["login"]->Value->ToString()=="login11")
                                                     {
                                                          for each (XmlNode ^xxxmm in xxxm->ChildNodes){
                                          System::Windows::Forms::MessageBox::Show("xxxmm\n"+xxxmm->Name->ToString()+"\n");
                                            xxxmm->RemoveChild(elem21);
                                             }
                                       }

}
                      }

}
            }
         }
      }
    }
  }
}
}
System::Windows::Forms::MessageBox::Show("ca marche avant save");
doc1->Save("c:\\test30.xml");
System::Windows::Forms::MessageBox::Show("ca marche");

est ce que quelqu'un peut m aider
merci
juste une remarque : quand je fais  apend puis remove  dans la meme methode  ca marche ?!

xxxmm->ApendChild(elem21);
xxxmm->RemoveChild(elem21);

Cette discussion est classée dans : for, childnodes, tostring, xmlnode, elem21

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

La boucle FOR [ par C++ ] Ou est l erreur svp :for (int i=0;i MessageBox (i); Lire toutes les chaines d'un fichier [ par JMGR ] Salut,J'ai fait un programme qui charge toutes les chaines séparées par des espaces, et la boucle for ne se termine jamais, car la dèrnière chaine se Code QBasic à convertir Cpp [ par SneakGuy ] Salut, j'ai besoin d'aide pour convertir ce code QBasic en Cpp...*Désoler, tous les signes"plus" sont remplacés par la lettre p. Merci.CLSFOR x = 1 Probleme rand() et for [ par vanpet ] je suis nouveau en C++ (je migre de VB6) et il y a quelques petites choses que l'aide de Microsoft ne parvient pas a me faire comprendre... (pourquoi Tableau [ par druggedsephiroth ] Je comprends vraiment pas, j'ai un tableau:#define taille 8int cache[taille][taille];ensuite au début du soft, dans la procédure main je mets ca: for Besoin d'aide en C - Fonction [ par bugs2600 ] Voici mon programme quelqu'un pourrait-il m'aider je dois faire une fonction et je ne vois pas comment la faire le non de ma fonction doit etre PRODMA La différence entre for et while ? [ par Krox68 ] J'aimerais savoir la différence entre les boucles for et while,leurs avantages, leurs inconvénients...MerciKrox68 c++ algo [ par altay ] L'analyste programmeur a 3 dimensionest ce que quelqu'un pourrait me faire l'algo de ce code merci d'avance :#pragma hdrstop#include #include algo C++ [ par altay ] L'analyste programmeur a 3 dimensionest ce que quelqu'un pourrait me faire l'algo de ce code merci d'avance :#pragma hdrstop#include #include

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,200 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales