begin process at 2012 05 29 20:23:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Probleme avec le registre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec le registre

mercredi 17 avril 2002 à 20:44:42 | Probleme avec le registre

punx120

Voila j'aimerais recuperer la valeur d'une chaine dans la base des registres, mais je n'y arrive pas

voici le code que j'utilise :

#include <windows.h>
#include <iostream.h>

void main() {

HKEY Retour;
RegOpenKeyEx(HKEY_CURRENT_USER,"mykey",0,KEY_ALL_ACCESS,&Retour);

long *valeur;
unsigned long taille;
unsigned long type;

RegQueryValueEx( Retour,
"valeur",
NULL,
&type,
(unsigned char *)valeur,
&taille);

RegCloseKey(Retour);
cout << valeur << endl;
}

merci de votre aide !
vendredi 19 avril 2002 à 18:36:11 | Re : Probleme avec le registre

TheRod23

Salut,

ton code me parait bizarre tu n'alloue pas de buffer pour recevoir les infos de la clef, de plus la taille est un parametre in/out il faut que tu passes la taille de ton buffer.

@+

TheRod23

-------------------------------
Réponse au message :

Voila j'aimerais recuperer la valeur d'une chaine dans la base des registres, mais je n'y arrive pas

voici le code que j'utilise :

#include <windows.h>
#include <iostream.h>

void main() {

HKEY Retour;

long *valeur;
unsigned long taille;
unsigned long type;

RegQueryValueEx( Retour,
"valeur",
NULL,
&type,
(unsigned char *)valeur,
&taille);

RegCloseKey(Retour);
cout << valeur << endl;
}

merci de votre aide !

vendredi 19 avril 2002 à 20:45:52 | Re : Probleme avec le registre

punx120

Ok merci t'as raison maintenant ça marche,
j'ai pas de problème pour lire la valeur.

mais j'ai un autre problème ! lorsque je tape le code suivant

if(valeur=="salut")
{
cout << "la valeur vaut salut";
}]
else
{
cout << "la valeur ne vaut pas salut";
}

ça affiche toujours : "la valeur ne vaut pas saut" alors que si je tape : "cout << valeur"; ça affiche salut.

voici le code que j'utilise pour recuperer la valeur :

TCHAR valeur[256];
HKEY Retour;

DWORD dwLen = 256, dwType;

RegQueryValueEx(Retour, "chaine" ,NULL,&dwType,(LPBYTE)valeur,&dwLen);

cout << valeur ;
RegCloseKey(Retour);

j'pense que le problème vient de la taille de valeur, mais je connais pas grand chose au buffer etc

merci
dimanche 2 juin 2002 à 22:34:02 | Re : Probleme avec le registre

TheRod23

Salut

oui c'est tout a fait normale en c++ les chaine de caractere ne sont pas un type mais un tableau de caractere tu ne peux donc pas utiliser le signe de comparaison ==. Ceci dit le c++ etant bien fait tu as une fonction qui permait de te retourner la comparaison d'une chaine
il sagit de strcmp() dans la bibliotheque string.h
si les deux chaine sont egale elle te retourne 0

voila @+
TheRod23

Réponse au message :

Ok merci t'as raison maintenant ça marche,
j'ai pas de problème pour lire la valeur.

mais j'ai un autre problème ! lorsque je tape le code suivant

if(valeur=="salut")
{
cout << "la valeur vaut salut";
}]
else
{
cout << "la valeur ne vaut pas salut";
}

ça affiche toujours : "la valeur ne vaut pas saut" alors que si je tape : "cout << valeur"; ça affiche salut.

voici le code que j'utilise pour recuperer la valeur :

TCHAR valeur[256];
HKEY Retour;

DWORD dwLen = 256, dwType;

RegQueryValueEx(Retour, "chaine" ,NULL,&dwType,(LPBYTE)valeur,&dwLen);

cout << valeur ;
RegCloseKey(Retour);

j'pense que le problème vient de la taille de valeur, mais je connais pas grand chose au buffer etc

merci

Cette discussion est classée dans : long, valeur, probleme, retour, unsigned

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de Variable [ par akaras ] Bonjour à tous,Voilà mon code :unsigned char Valeur[6];Valeur=Inp32(0x379);SetDlgItemText(hwnd , IDC_AFFICHAGE_RESULT, Valeur); Je veux afficher la le unsigned long int [ par W@$h! ] saluje pense que tout le monde sait faire ça : int valeur = 4;printf("%i", valeur);mais quelqu'un peut'il me dire comment faire pour afficher un unsig asservissement pid a base du mcb2130 et un lmd18200t [ par marabou34 ] salut a tous j ai un petit problème pour implanté un asservissement de position et de vitesse je suppose que je doit faire des interruption timer pour problem avec waveInOpen [ par hicheri ] salut,j'essaye de transformer un programme d'enregistrement de la voix  du C au C++, je suis bloqué sur un probleme de cast. voila un bout de mon prog retour d'un valeur avec un function [ par li ] jai une fonction  come suitint allo();int main(){   int (*b)[20][20];//déclaration dun pointeur b   b = new int[2] //le pointeur devien donc un tablea prog c : chaine en valeur de retour d'une fonction [ par laetitiavincent ] Bonjour je souhaiterais faire une fonction dans laquelle j'ai une chaine de caractères que je voudrais renvoyée dans le menu principal. Comment puis-j problème Win32 Api [ par Toadstool ] J'ai Visual C++ 6 Introductory Edition et j'ai programmé une classe censée représenter une fenetre mais quand dans le constructeur de la classe j'ecri ReadprocessMemory & WriteFile [ par Deimos_ ] Salut à tous, J'ai un petit problème avec les fonctions ReadProcessMemory() et WriteFile() ! En fait, je souhaiterais obtenir dans un fichier texte q code pour microcontroleur [ par develdelphi ] Bonjour, J'ai un code pour microcontroleur,et je ne comprend pas certaines ligneset il s'agit d'opérations sur bits que voici: le programme:////// probleme de codage. [ par bigoctets ] Bonjour a toutes et a tous. Tout d'abord je suis désolé si ce message n'est pas dans le bon theme, mais il y en a tellement que ca m'a un peu perdu.Je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,238 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales