begin process at 2012 05 29 20:22:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

problème avec rand()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec rand()

mercredi 23 août 2006 à 16:40:12 | problème avec rand()

ganner

Bonsoir

J'utilise cette boucle dans mon programme pour pouvoir obtenir un nombre aléatoire:

while (nbRand < 200 || nbRand > 400)
    {
        nbRand = rand();
        fprintf(stderr, "\n %d", nbRand);
    }

Mais quand je regarde dans le fichier, la fonction rand me renvoie toujours la même série de chiffre (jusqu'a ce que la condition sois vérifié).

Voilà la liste de nombre que j'obtiens:
  41
 18467
 6334
 26500
 19169
 15724
 11478
 29358
 26962
 24464
 5705
 28145
 23281
 16827
 9961
 491
 2995
 11942
 4827
 5436
 32391
 14604
 3902
 153
 292

Je voudrais savoir comment je peux générer un nombre aléatoire chaque fois que je passe sur la boucle. J'en ai besoin pour placer une pomme.

Merci

mercredi 23 août 2006 à 16:42:37 | Re : problème avec rand()

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Il faut initialiser le générateur, avec srand. En général on le fait avec l'heure actuelle, qui est toujours différente:
srand(time(0));
Une seule fois, au début du programme

mercredi 23 août 2006 à 16:48:27 | Re : problème avec rand()

ganner

Chouette ma pomme se place aléatoirement maintenant !
Merci beaucoup :)
jeudi 24 août 2006 à 11:24:55 | Re : problème avec rand()

wxccxw

Membre Club
sinon tu peux delimiter ton rand

Cette discussion est classée dans : problème, boucle, nombre, rand, nbrand

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

RAND : éviter de sortir un nombre déjà sorti... prob ! [ par did2604 ] Bonsoir,J'ai un problème assez spécial à vous exposer. Je me casse la tête dessus depuis 2h et pas moyen de trouver le bug. Voilà, j'utilise donc la f dénombrement: nombre de boucle [ par Pierebean ] Bonjour à tous,Je suis nouveau sur ce forum j'espère que je respecter les rêgles(en fait je ne sais pas si je suis dans la bonne section).Voici mon pr Problème avec la fonction atof() [ par programmateur ] Je cherche à transformer une chaine de charactères se terminant par NULL en une valeur de type double, le type de code que j'utilise :(sans les includ problème avec isdigit [ par deck_bsd ] Voila j'ai un petit problème je voudrai faire en sorte que lors d'une insertion de nombre on recommence le code jusqu'à ce que le nombre soit un nombr Problème de division dans une boucle [ par Albanderuaz ] Bonjour,J'ai un problème dans une bloucle qui envoie un fichier de taille definie vers un serveur. L'envoi marche, mais une division pose problème. Je Problème de boucle for [ par blue01 ] Bonjour tout le monde,    je fais actuellement un programme pour résoudre et générer des sudoku pour me faire la main.Mon compilateur compile en c++ ( boucle qui demande un nombre et affiche les lettres alphabétiques [ par samoun87 ] bonjour, je m'appelle samia  je suis débutante en language c, je veux écrire une boucle qui permet d'afficher les lettres alphabétiques en fonction du Problème stockage données [ par romauto750 ] Bonjour à tous, Je me tourne vers vous car je bloque sur un point. Voici mon problème : J'ai plusieurs fichiers qui sont composé de plusieurs colo Besoin d'octets !! [ par Niwrad ] Bonjour à tous,Voici mon problème : je suis plutôt nouveau né dans l'univers de la programmation et j'essaye de faire un petit peu tout ce qu'il me pa problème avec pow [ par patatracq1 ] [color=red]Patrick DUBOIS[/color][color=orange][/color] bonjour à tous , voici mon problème , j'ai utilisé pow pour calculer la puissance d'un nombr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales