Accueil > Forum > > > > probleme avec printf(%d)
probleme avec printf(%d)
lundi 19 janvier 2004 à 09:47:22 |
probleme avec printf(%d)

jeani763
|
Mon probleme est assez compliqué : Je voudrais que mon programme compte le nombre de lettres que je lui donne ce qui ce fait grace a la fonction cin ; ensuite il me compte les caractères avec la fonction compte le probleme c que la fonction ne prend pas en compte les espaces par exemples : bonjour tout le monde me donnera => bonjour si vous pouviez m'aider ca serait cool! #include <iostream> #include <stdlib.h>
using namespace std;
long int compte(string kkk){ long int n=0; while(kkk[n] != '\\0'){ n++; } return n; }
int main(){ string message1; cin>>message1; long int i=0; long int y=compte(message1); while (i<y){ printf("%d\\n",message1[i]); i++; } return 0; }
|
|
|
lundi 19 janvier 2004 à 11:50:18 |
Re : probleme avec printf(%d)

vecchio56
|
string message1; cin>>message1;
déja, ca me semble bizarre, et chez moi ca ne marche pas
|
|
lundi 19 janvier 2004 à 12:13:33 |

vecchio56
|
euh non, en fait cin>>message1; marche bien, mais seulement si on fait #include<string> ton problème c'est que la lecture s'arrête effactivement à l'espace donc tu dois soit faire un cin.getline mais avec un char*, plus avec une string (la tu peux choisir de délimiteur), ou bien écrire toi même une fonction qui lit une string dans un istream (la aussi tu peux choisir quant tu t'arrêtes de lire la string) et puis ta fonction compte ne sert a rien puisque tu peux utiliser la méthode .length()
|
|
lundi 19 janvier 2004 à 17:32:26 |

sebseb42
|
voila encore bien typiquement l'exemple de qqun qui ce met au C++ sans avoir appris les bases du C...
un read sur 0 (entrer standard) puis une simpole boucle et un if aurais resolue le probleme, mais nan, utiliser des stream, des strings et autre c'est plus marrant....
vecchio, conseil lui de mettre chaques caracteres quil tappe dans une liste template et ensuite il creer un iterateur puis il parcour, pfff, encore mieux, il devrais le faire en javascript
ca m'enerve...
|
|
lundi 19 janvier 2004 à 18:06:50 |
|
lundi 19 janvier 2004 à 18:10:46 |

vecchio56
|
Voici la mienne:
string lit_chaine(istream& in) { string s; char ch; while(cin.get(ch)) s.push_back(ch); return s; }
|
|
mardi 20 janvier 2004 à 02:10:18 |

sebseb42
|
"sebseb42 propose ta solution"
je l'ai deja proposer dans mon poste juste avant, relis mieux ;)
|
|
mardi 20 janvier 2004 à 09:25:39 |

vecchio56
|
oui j'ai vu mais je ne vois pas ce qu'est ton read et puis si tu utilise un pointeur il faut connaitre à l'avance la longueur du texte à lire
|
|
mardi 20 janvier 2004 à 10:14:06 |

sebseb42
|
qui a parler de pointeur ? j'aurais utiliser une tableau de char...
ne sais tu donc pas que faire un read sur le file descriptor 0 reviens a lire l'activiter du clavier ??
si vraiment tu l'ignore, c'est quelque peu pitoyable, et montre belle et bien les degats que peuvent produire un apprentissage du C++ sans passer par les bases...
|
|
mardi 20 janvier 2004 à 11:28:24 |

vecchio56
|
excuse moi, c'est juste que je n'ai jamais utilisé la fonction read puisque je pensais qu'elle était réservé au système UNIX, quand j'ai commencé le C (puisque j'ai commencé par là ne t'en déplaise), j'ai appris à utiliser scanf. Pour ce qui est des pointeurs et des tableaux, je l'étais permis de faire l'amalgame entre les deux
|
|
Cette discussion est classée dans : long, int, probleme, compte, message1
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme avec le registre [ par punx120 ]
Voila j'aimerais recuperer la valeur d'une chaine dans la base des registres, mais je n'y arrive pasvoici le code que j'utilise : #include #include vo
probleme avec pointeurs (urgent) [ par legrosnul ]
legrosnul:)Salut a tous! voici le mini programme suivant en c.(Fonction):void bidon (int *a, int *b, int *c) {*c=*a;*c=*c+b;}main() {int x,y,z;x=10;y=
allocation dynamique [ par hobbes ]
Bonjour,Mon probleme est que je ne connais pas a l avance la taille du tableau que je souhaite cree. Je pensais alors :creer un tab de maniere dynamiq
type de variable? long int ? [ par dleewax ]
salut! je suis nouveau dans le C++ et j'ai un petit problème... je suis en train de faire un petit programme permettant de calculer les factorielles..
Probleme de Dialog VC++ [ par anaya ]
Bonjour,J'espere bien que vous allez m'aider, voila mon probleme:Mon programme marche a merveille avec Domodal(); mais moi je dois utiliser autre cho
petit probleme [ par fity ]
salut tout le monde je continue a apprendre le c++ je me suis procurer le livre c++ pour les nul qui est super bien pour ceux et celles qui on jamais
conversion constante en hexa ->unsigned long ou int ??? [ par andrealphus ]
4ndr&@lphu$rebonjour à tous et toutes,mon nouveau probleme est ridicule mais gênant...comment peut on convertir un nombre hexadécimal (du style l'adre
Probleme de compilation Multithread [ par TwinSidE ]
Bonjour,J'ai une classe de ce type :class C_ClientServer{public: C_ClientServer(void); ~C_ClientServer(void); bool StartServerListening(char*
probleme de compilation [ par lesaixol ]
Bonjour,je travaille sous Visual C++ et windows NT et lorsque je compile un projet sous mon compte utilisateur, j'obtiens un executable dont la taille
Traduire long int en tableau de caracteres [ par Shyron ]
Salut,Je cherche comment traduire un long int en un tableau de caracteres de même taille que le nombre de chiffres du long int en C++.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|