begin process at 2010 02 10 00:07:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

problème avec le port COM dans une application mfc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec le port COM dans une application mfc

mercredi 30 juin 2004 à 10:53:06 | problème avec le port COM dans une application mfc

gengis69

j'ai une application mfc qui me permet d'envoyer des info sur un port COM, je sélectionne celui-ci dans mon ihm, seul problème, quand le port selectionné n'existe pas et que mon programme tente de l'ouvrir, windows m'affiche un beau message d'erreur "invalid port number". j'ai une belle librairie de fonctions mscomm.cpp pour le port com seul problème, aucune qui me permet de tester si celui-ci existe. vous avez pas un moyen pour tester si le port COM choisi existe ???
vendredi 2 juillet 2004 à 09:33:21 | Re : problème avec le port COM dans une application mfc

FreeYo

FreeYo

HANDLE hPort = CreateFile(...);
if ( hPort != INVALID_HANDLE_VALUE )
{
bPortExist = true;
CloseHandle( hPort );
}

les arguments de CreateFile sont les suivant :
"COM2"
GENERIC_READ
0
NULL
OPEN_EXISTING
FILE_ATTRIBUTE_NORMAL | FILE_FLAG_OVERLAPPED (selon besoins)
NULL

Cette discussion est classée dans : problème, port, application, existe, mfc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de Port Com dans un ActiveX [ par Ayato ] Bonjour Je cherche en ce moment a développer un ActiveX utilisant les port Com. Celui-ci est développé sous VC++ en MFC (je sais il est plus c Mfc qui ne se lance pas [ par niou42 ] Bonjour a tous et a toutesvoila j'ai une application MFC et je veux la faire fonctioner mais sans Visual C++ 2005Le problème c'est lorsque je lance l' Utiliser une dll managée sur un application MFC [ par billou_13 ] Tout est dans le titre ...Ayant développé un dll managée en C++ .Net, je voudrais savoir s'il est possible de l'utiliser dans une application MFC (C++ Problème MFC et Tableau [ par ZeKalou ] Bonjour,Alors j'ai un petit problème j'utilise Visual Studio C++ 6.0 et je dois faire une interface graphique en MFC et j'aurais besoin d'un type de t problème initialisation port série [ par totoscill ] Bonjour,J'ai un problème avec mon code lors de l'initilisation du port série. Voici le code:* *** Constructors *** *///! Default constructorTestGPS_Se priorité d'une application [ par cleter ] Bonjour,J'ai un petit problème, peut être que je m'y prend mal, mais bon...Voila ce que je veux faire: je suis en train de créer une application en C socket dans une DLL MFC [ par jb_exe ] Bonjour à tous...j'essai de réaliser une petit application qui ne ferait que lancerdes dll ( avec LoadLibrary ) comme si il s'agisait de plugin....j'a Problème dans un projet ATL COM avec DLL et MFC. [ par jamais34 ] Bonjour, j'ai un problème dans un project ATL COM de type DLL qui supporte les MFC. Après avoir ajouté un object ATL de type "Property Page" (dans la Problème sous Visual C++ [ par vince140 ] Bonjour,je n'arrive pas à lancer mes applications sur une autre machine que celle qui a servie à leur compilation.Lorsque j'ouvre le programme, j'ai d Problème conceptuel [ par Ombitious_Developper ] Salut tous:J'ai un petit problème conceptuel.Je suis en train de faire une petite application SDI en MFC. Mon seul soucis est que je n'ai pas besoin d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales