begin process at 2012 02 12 05:58:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Probleme avec des pointeurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec des pointeurs

mercredi 3 mai 2006 à 00:24:05 | Probleme avec des pointeurs

KissyFroth

Membre Club
Voici mon code : char * t1 = new char [30]; char * t2 = new char [40]; //Les chiffres ne sont pas exact mai c pas grave cout << strlen(t1) << "\n"; cout << strlen(t2); et voici ce que j'obtiens : 30 54 //Note : ce chiffre varie d'un redémarrage à l'autre mais il est tjrs faux(par valeur supérieure) Si quelqu'un pouvait élucider ce qui pour moi est un grand mystère ... si possible avant que j'ai épuisé mon lot de tisane et de camomille ... En réalité ce bout de code se situe dans une fonction bien précise et c'est toujours la taille du deuxieme pointeur que je déclare qui est fausse quel que soit le nom ou la taille. Je n'ai jamais eu de problème de ce type et je ne comprend vraiment pas.
mercredi 3 mai 2006 à 00:32:46 | Re : Probleme avec des pointeurs

SAKingdom

Membre Club
C'est pas asser ce bout de code. Peu tu en poster plus stp.

mercredi 3 mai 2006 à 02:02:16 | Re : Probleme avec des pointeurs

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
strlen() ne donne pas la taille mais combien de caractères à partir du pointeur avant de trouver un ZERO (celui qui doit terminer toute chaine).

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 3 mai 2006 à 02:10:04 | Re : Probleme avec des pointeurs

SAKingdom

Membre Club
Ah il veut savoir la quantité de mémoire alloué. Ah bien dans ce cas, sauf erreure, je crois pas qu'il peut faire autrement que:

cout << 30 << "\n";
cout << 40;

impossible d'utiliser sizeof car c'est de l'allocation mémoire dynamique(oui je sais qu'en plus, il ne faut pas se fier à sizeof).

mercredi 3 mai 2006 à 02:19:53 | Re : Probleme avec des pointeurs

BruNews

Judicieux rappel pour sizeof.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 3 mai 2006 à 10:55:43 | Re : Probleme avec des pointeurs

vecchio56

"en plus, il ne faut pas se fier à sizeof" Ca veut dire quoi ca? Pour le problème de départ, je crois que new alloue *au moins* la valeur demandée, donc ne pas s'étonner qu'on a plus de mémoire allouée. De toutes facons, c'est sur que faire un strlen sur de la mémoire non initialisée, c'est plutot dangeureux
mercredi 3 mai 2006 à 17:57:11 | Re : Probleme avec des pointeurs

SAKingdom

Membre Club
Je sais pas. C'est BruNews qui ma dit ça. J'ai jamais vraiment sû pourquoi. Je crois que c'est le risque que la variable évaluer soit un paramètre. Dans ce cas, la valeur renvoyé n'est plus bonne. De toute façon, même si je ne t'apprend rien, sizeof n'est pas pour la mémoire dynamique.

lundi 10 mars 2008 à 14:31:49 | probleme avec void

maroua_maram

bonjour,
est ce quelqu'un peut me dire ce que signifie " void (*) " ?
je suis novice en programmation C.
merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : code, probleme, t1, char, pointeurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PROBLEME POINTEURS [ par zeloveur ] char * saisirChaine(){ int i=0; char *chn; chn=(char *)malloc(sizeof(char)); do { chn[i]=getchar(); chn=(char *)realloc(chn,(++i+1)*sizeof(char)); } Probleme de conversion char int string... [ par pyr0123 ] Salut, Je code un échange de trames (t'chat) par port série entre 2 PC en C++ .net VStudio 2k5. J'envoie la chaine 'toto' du PC1 vers PC2, avec l'hyp Probleme affichage fenetre Win32 [ par fredsor ] Salut a tous,Voila j'ai un probleme qui n'est un probleme de code mais un probleme plus en relation avec des librairies ou des parametres Windows, enf probleme malloc !! [ par Vinsininounet ] Bonjour a tous,J'ai un probleme TRES bizzarre :quand je fait :char* pointeur;pointeur = malloc(sizeof(char)*1000);sa me met :invalide conversion de vo Malloc et mémoire affectée [ par Chop_chop ] Bonjour,J'ai un petit soucis quant à l'allocation de mémoire pour un char* avec l'utilisation de malloc.Voici mon code (bien allégé) :[CODE] char *fic probleme de char [ par dededo ] salut ,j'ai creer un tableau : char truc[20][20]et voila mon probleme : je le rempli et quand je regarde son contenu avec les outils de VC++ il n'est Retourné un tableau dans une focntion??? [ par nerone21 ] Bonjour,alors voici mon probleme, et ma fonction:char *ConcatNom(char NomFichier[MAX_PATH]){    int taillefile=strlen(NomFichier);    char nomfichier[ Probleme avec un bitmap [ par bioopovega ] Bonjour,voici mon problème, je voudrais inserer un bitmap dns un controle static, mais quand je met WM_PAINT, les autres controles ne s'affichent pas, probleme avec InitCommonControlsEx() [ par yag00 ] bonjour, j'ai un probleme avec InitCommonControlsEx()voila le code : #define _WIN32_WINNT 0x0501#define _WIN32_IE 0x500typedef struct tagINITCOMMONCON pb de code source [ par Peabody ] Bonjour à tous,Alors voila je debute en C et mon programme a un petit problème.Voici le code source:#include #include #define maxi 5void main (void){ 

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,137 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales