Accueil > Forum > > > > Probleme avec des pointeurs
Probleme avec des pointeurs
mercredi 3 mai 2006 à 00:24:05 |
Probleme avec des pointeurs

KissyFroth
|
Voici mon code :
char * t1 = new char [30];
char * t2 = new char [40]; //Les chiffres ne sont pas exact mai c pas grave
cout << strlen(t1) << "\n";
cout << strlen(t2);
et voici ce que j'obtiens :
30
54 //Note : ce chiffre varie d'un redémarrage à l'autre mais il est tjrs faux(par valeur supérieure)
Si quelqu'un pouvait élucider ce qui pour moi est un grand mystère ...
si possible avant que j'ai épuisé mon lot de tisane et de camomille ...
En réalité ce bout de code se situe dans une fonction bien précise et c'est toujours la taille du deuxieme pointeur que je déclare qui est fausse quel que soit le nom ou la taille. Je n'ai jamais eu de problème de ce type et je ne comprend vraiment pas.
|
|
mercredi 3 mai 2006 à 00:32:46 |
Re : Probleme avec des pointeurs

SAKingdom
|
C'est pas asser ce bout de code. Peu tu en poster plus stp.
___________________________________________ Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
|
|
mercredi 3 mai 2006 à 02:02:16 |

BruNews
|
Réponse acceptée !
strlen() ne donne pas la taille mais combien de caractères à partir du pointeur avant de trouver un ZERO (celui qui doit terminer toute chaine).
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
mercredi 3 mai 2006 à 02:10:04 |

SAKingdom
|
Ah il veut savoir la quantité de mémoire alloué. Ah bien dans ce cas, sauf erreure, je crois pas qu'il peut faire autrement que:
cout << 30 << "\n"; cout << 40;
impossible d'utiliser sizeof car c'est de l'allocation mémoire dynamique(oui je sais qu'en plus, il ne faut pas se fier à sizeof).
___________________________________________ Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
|
|
mercredi 3 mai 2006 à 02:19:53 |

BruNews
|
Judicieux rappel pour sizeof.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
mercredi 3 mai 2006 à 10:55:43 |

vecchio56
|
"en plus, il ne faut pas se fier à sizeof"
Ca veut dire quoi ca?
Pour le problème de départ, je crois que new alloue *au moins* la valeur demandée, donc ne pas s'étonner qu'on a plus de mémoire allouée. De toutes facons, c'est sur que faire un strlen sur de la mémoire non initialisée, c'est plutot dangeureux
|
|
mercredi 3 mai 2006 à 17:57:11 |

SAKingdom
|
Je sais pas. C'est BruNews qui ma dit ça. J'ai jamais vraiment sû pourquoi. Je crois que c'est le risque que la variable évaluer soit un paramètre. Dans ce cas, la valeur renvoyé n'est plus bonne. De toute façon, même si je ne t'apprend rien, sizeof n'est pas pour la mémoire dynamique. ___________________________________________ Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
|
|
lundi 10 mars 2008 à 14:31:49 |
probleme avec void

maroua_maram
|
bonjour, est ce quelqu'un peut me dire ce que signifie " void (*) " ? je suis novice en programmation C. merci d'avance.
|
|
Cette discussion est classée dans : code, probleme, t1, char, pointeurs
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
PROBLEME POINTEURS [ par zeloveur ]
char * saisirChaine(){ int i=0; char *chn; chn=(char *)malloc(sizeof(char)); do { chn[i]=getchar(); chn=(char *)realloc(chn,(++i+1)*sizeof(char)); }
Probleme de conversion char int string... [ par pyr0123 ]
Salut, Je code un échange de trames (t'chat) par port série entre 2 PC en C++ .net VStudio 2k5. J'envoie la chaine 'toto' du PC1 vers PC2, avec l'hyp
Probleme affichage fenetre Win32 [ par fredsor ]
Salut a tous,Voila j'ai un probleme qui n'est un probleme de code mais un probleme plus en relation avec des librairies ou des parametres Windows, enf
probleme malloc !! [ par Vinsininounet ]
Bonjour a tous,J'ai un probleme TRES bizzarre :quand je fait :char* pointeur;pointeur = malloc(sizeof(char)*1000);sa me met :invalide conversion de vo
Malloc et mémoire affectée [ par Chop_chop ]
Bonjour,J'ai un petit soucis quant à l'allocation de mémoire pour un char* avec l'utilisation de malloc.Voici mon code (bien allégé) :[CODE] char *fic
probleme de char [ par dededo ]
salut ,j'ai creer un tableau : char truc[20][20]et voila mon probleme : je le rempli et quand je regarde son contenu avec les outils de VC++ il n'est
Retourné un tableau dans une focntion??? [ par nerone21 ]
Bonjour,alors voici mon probleme, et ma fonction:char *ConcatNom(char NomFichier[MAX_PATH]){ int taillefile=strlen(NomFichier); char nomfichier[
Probleme avec un bitmap [ par bioopovega ]
Bonjour,voici mon problème, je voudrais inserer un bitmap dns un controle static, mais quand je met WM_PAINT, les autres controles ne s'affichent pas,
probleme avec InitCommonControlsEx() [ par yag00 ]
bonjour, j'ai un probleme avec InitCommonControlsEx()voila le code : #define _WIN32_WINNT 0x0501#define _WIN32_IE 0x500typedef struct tagINITCOMMONCON
pb de code source [ par Peabody ]
Bonjour à tous,Alors voila je debute en C et mon programme a un petit problème.Voici le code source:#include #include #define maxi 5void main (void){
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|