begin process at 2012 02 10 19:48:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Probleme avec pointeur urilisant string

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec pointeur urilisant string

samedi 16 février 2008 à 01:51:42 | Probleme avec pointeur urilisant string

Orlyn

Bonjour, Je viens de finir mon prog de gestion de liste d'attente avec des structures comme ceci : struct Maillon { int numero; Maillon *suivant; }; struct FileAttente { Maillon *tete; Maillon *queue; }; On ajoute une personne en queue, on retire une personne en tete... Maintenant je dois faire le meme prog mais avec des noms pour les personnes au lieu de numéros. Donc remplacer "int numero" par "string nom" et mettre "using namespace std;" et enlever les .h des include . J'ai tout bien modifié mais il me met 2 erreurs lors de la compilation : error C2679: binary '>>' : no operator defined which takes a right-hand operand of type 'class std::basic_string,class std::allocator >' (or there is no a cceptable conversion) error C2679: binary '<<' : no operator defined which takes a right-hand operand of type 'class std::basic_string,class std::allocator >' (or there is no a cceptable conversion) Les erreurs sont respectivement pour les lignes : (nm est un pointeur de type Maillon) cin>>(*nm).nom; cout<<endl<<"La personne en tete de file est monsieur "<<(*(file.tete)).nom<<"."<<endl; J'ai essayé de remplacer string par char (mon prog bien modifié pour les noms). Et la... magie! Plus d'erreurs! Ca doit donc venir de string. Cela veut-il dire qu'on ne peut pas utiliser de string avec les pointeurs? Ou alors qu'il faut utiliser string differemment de char par exemple, ce que pense? Si quelqu'un avait une idée du probleme ca m'aiderait beaucoup ;). Merci d'avance.
samedi 16 février 2008 à 17:32:50 | Re : Probleme avec pointeur urilisant string

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

En un cpluspluseux meilleur que moi, tu peux convertir en char * au dernier moment :

(*(file.tete)).nom.c_str()

On peut aussi utiliser la syntaxe suivante (->) pour accèder aux attributs d'une structure quand on a un pointeur dessus :

file.tete->nom.c_str()

On ne dirait pas que l'on peut afficher des chaînes directement.
samedi 16 février 2008 à 19:16:53 | Re : Probleme avec pointeur urilisant string

nickydaquick

Membre Club
Salut ,

#include <iostream>
#include <string>

using namespace std;
void main()
{
    string* s = new string;
    cin>>*s;
    cout<<"La chaine entree est : "<<*s<<endl;
    delete s;
}

un exemple d'utilisation de tes pointeurs strings, verifies bien ton code surtout les includes  , ou poste les et on te trouvera l'erreur ( ou l'omission).

je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
samedi 16 février 2008 à 21:17:15 | Re : Probleme avec pointeur urilisant string

SAKingdom

Membre Club
La seule façon dont j'ai pu recréer l'erreur c'est en n'incluant pas le header "string"

C++ (@++)

dimanche 17 février 2008 à 11:31:45 | Re : Probleme avec pointeur urilisant string

Orlyn

Desolé pour le texte ma foutu, je sais pas comment marche ce forum, je pige pas... Le pointeur de string c'est une bonne idée, merci. Mais en fait, en compilant avec dev-c++ au lieu de visual studio ca marche direct.
dimanche 17 février 2008 à 15:02:59 | Re : Probleme avec pointeur urilisant string

SAKingdom

Membre Club
Un pointeur t'obligera à faire un appel à new et à delete en plus.
Déjà qu'utiliser des string, c'est loin d'être ce qu'il y a de plus rapide, pourquoi alourdir davantage le code avec des allocations dynamiques en plus.
D'autant plus que, ici, c'est complètement inutile.

C++ (@++)

Cette discussion est classée dans : string, class, pointeur, std, maillon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec les std::string [VC++6.0] [ par D1m3x ] Je suis en train de programmer un petit programme où j'utilise les templates, c'est la première fois que j'en utilise, alors je ne connais pas encore utlisation de la classe string [ par borgeomi ] borgeomibonjouuuuuuur !!!!!nouveau programmeur en C ++ ( mais vieux en cobol )sous visual C++création d'une fonction qui enlève les espaces de début e string [ par blueburry ] bonjour,je suis en train de programmer sur visual c++.g un probleme avec les  string, je fais:char nom[26];char sport[26]; string nom = &nom[0];string string et + [ par blueburry ] bonjour,je suis en train de programmer sur visual c++.g un probleme avec les  string, je fais:char nom[26];char sport[26]; string nom = &nom[0];string pb avec les string !!! [ par ElectricalMan ] slt,j'ai qqs "erreurs" à la compilation ! c à s'arracher les cheveux, pouvez vous m'aider svp : #include  #include #include using namespace std;< probleme de map erreur de link [ par hisoka56 ] Bonjour, j'ai un problème de link: Linking... edition.obj : error LNK2019: unresolved external symbol __imp___CrtDbgReportW referenced in .... Cela symbole externe non résolu [ par informatixa ] Voila mon erreur et, je ces pas d'ou sa peut venir.Login.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu "public: __thiscall ConfigFile::ConfigFile(cl La class string [ par jderf ] Je suis débutant et je teste la class string. Voici un code tous simple, mais y'a un probleme de conversion à la compil que je ne comprend pas. Les er pointeur de fonction membre [ par maximus4 ] bonjour a tous,je voudrai savoir comment on passe en paramètre d'une fonction membre une autre fonction membre d'une autre class déjà instanciéeex:cla problème sur une création de classe [ par simonpelloquin ] Bonjour, Je bloque sur un problème de définition de classe et ça commence à me prendre la tête. Est-ce que vous pourriez m'indiquer ce qui ne vas pas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales