begin process at 2012 05 29 20:20:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Autre

> 

Probleme avec pipe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec pipe

vendredi 11 mars 2011 à 03:54:37 | Probleme avec pipe

rlebik6

Bonjour a tous
j'aimerai faire un tri sur /etc/passwd selon le premier champ, mettre le resultat dans tmp, transferer ce resultat a la commande cut qui ne conservera que le premier champ, ecire ce resultat dans tmp2 du meme coup envoyer ce nouveau resultat a grep qui cherchera les lignes debutant par "s" et qui placera ces lignes dans un fichier tmp3... tout ca en 1 seule commande...
j'ai effectue la commande suivante (mais elle ne marche pas): $ sort -k1,2 /etc/passwd > tmp |cut -c1 > tmp2 | grep -i "^s" > tmp3
aidez moi s'il vous plait
vendredi 11 mars 2011 à 06:06:18 | Re : Probleme avec pipe

rlebik6

je viens de trouver la commande est:

$ sort -k1,2 /etc/passwd | tee tmp | cut -c1 | tee tmp2 | grep -i "^s" > tmp3

Cette discussion est classée dans : probleme, commande, resultat, pipe, passwd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

UNIX: probleme de pipe [ par CoreBreaker ] Bonjour, j'ai un petit problème avec des pipes unix.Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire ce qui cloche.Alors voila, j'ai fait un prog simple recuperer le resultat de rcmd [ par osta ] Bonjour, je suis debutant sur C et j'aimerais executer une commande Unix se trouvant dans une autre machine et recuperer le resultat dans une variable wxwidget + mysql [ par kyript ] bonjour a tous voila j'ai un gros soucis je cherche a mettre le resultat de certaine commande sql dans un wxString voici un examples de commande: M recuperer le resultat d'une commande dir dans une variable [ par Mick7 ] Salut, Je voudrais recuperer le resultat d'une commande dir d'ms-dos pour l'enregistrer dans une variable donc je voudrais savoir si c'etait possible Executer une commande [ par ffomnislash ] hello ;)J'ai un programme ecrit en c++/gtkmm dans lequel je veut executer une commande et surtout recupérer son resultat au fur et a mesure.J'ai une s Probleme d'execution CreateProcess [ par Dryko ] BonjourJe souhaite realiser une conversion d'image dans un programme en c++ en utilisant la ligne de commande suivant : convert -size 640x480 test.uyv probleme de calcul [ par beny100 ] salut a tous j'ai un probleme en langage c.quand je fais pow(35786,2)=1280637824le resultat escompté est different du resultat fournit avec une calcul probleme avec qt [ par Bousyass ] salut j ai lu le cours de site de zero et j ai essayé de proceder de meme j ai utilisé la commande qmake -project ainsi qmake mais lors de l'utilisati probleme de compilation avec la commande make [ par thmatew ] Salut amis programmeurs  ,j'utilise un microcontrolleur M16C, et le compilateur nc30 qui marche par ligne de commande ou par makefile (*.tmk).L'énorme probleme nombre de caractères maximum d'une ligne de commande [ par ar1du62 ] Bonjour, Voila mon probleme, dans mon programme en C je souhait éxécuter cette commande [code=cpp] system("tiffcp -c g4 ./entree/001.tif ./entree/002

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales