begin process at 2012 05 29 20:19:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Problème avec ping.exe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec ping.exe

jeudi 12 juillet 2007 à 22:47:04 | Problème avec ping.exe

heresia83

Bonsoir, mon souci est le suivant : dans l'invité de commandes, je tape par exemple "ping www.google.fr", ou "ping www.cppfrance.com" et dans les deux cas [ pas seulement ces deux cas la ! :S] j'ai les messages " Délai d'attente de la demande dépassé" alors que je parviens parfaitement à me connecter avec ces sites, en actualisant les pages avant et après, en clair j'ai l'impression que mon programme "ping" ne fonctionne pas correctement, celà depuis hier soir sans aucune raison précise :S d'après moi, le programme n'a nullement été modifié récemment...Si vous savez de quoi il peut s'agir ou avez des solutions ne vous retenez pas ! Lol. Merci bien, et bonne soirée avant tout !

Nb : Je suis vraiment désolé car je ne pense pas avoir posté dans la rubrique adaptée :S.
vendredi 13 juillet 2007 à 10:46:58 | Re : Problème avec ping.exe

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

ping utilise le protocole ICMP. Ce protocole etant parfois utilisé pour des attaques sur des réseaux, il est possible qu'il soit bloqué entre toi et les sites.

Tu peux utiliser tracert (tracert google.fr) pour voir le chemin vers google. Mais il y a des chances que cette commande ne fonctionne pas pour les mêmes raisons.

vendredi 13 juillet 2007 à 10:51:58 | Re : Problème avec ping.exe

heresia83

C'est exact, la commande tracert ici ne fonctionne pas non plus :S... que faire
vendredi 13 juillet 2007 à 13:35:59 | Re : Problème avec ping.exe

rt15

Y a peut être des utilitaires sur le net qui font des "ping" sans ICMP.

Y a déjà telnet  sur le 80 qui donne une idée :

telnet google.fr 80

Ca te fait un truc tout noir si la connexion à réussi.
Ensuite tu peux faire un :

GET / HTTP/1.0

Et le serveur http te répondrat.
On doit pouvoir faire le même genre de truc en C avec une socket.

vendredi 13 juillet 2007 à 20:13:26 | Re : Problème avec ping.exe

vicenzo

Membre Club
si un ping ne fonctionne pas sur google (ce qui doit marcher,) c'est que c'est forcément bloqué au niveau du firewall de la machine, du réseau ou du proxy.

samedi 14 juillet 2007 à 11:17:53 | Re : Problème avec ping.exe

heresia83

telnet google.fr 80 ne répond pas a partir de cmd :S...
Sinon j'ai créé des règles pour autoriser ping.exe, ping6.exe, ça ne fonctionne toujours pas =S... j'ai la neuf box, un routeur, et bitdefender 10, firewall et antivirus ^^"...aie aie aie ...
samedi 14 juillet 2007 à 11:59:21 | Re : Problème avec ping.exe

vicenzo

Membre Club
j'ai une freebox (qui fait office de routeur), également BitDefender complet et cela fonctionne...

qu'un telnet ne fonctionne pas sur google.fr, ca se comprend... mais un ping non, vérifie le paramétrage de ta box, du routeur, de bitdefender, ....

samedi 14 juillet 2007 à 22:36:59 | Re : Problème avec ping.exe

rt15

telnet google.fr 80 marche théoriquement de presque partout : on ne tente pas une vrai connection telnet : on tape sur le 80, c'est à dire le serveur http. On fait comme si on était un navigateur quoi. L'écran devient tout noir et il faut taper GET / HTTP/1.0 en aveugle.
dimanche 15 juillet 2007 à 12:17:03 | Re : Problème avec ping.exe

heresia83

J'ai réinistiallisé mon routeur, choisi les adresses IP du réseau automatiquement, mais ping.exe ne fonctionne toujours pas, =S.
Quant à telnet, quand je lance la commanee l'écran ne devient pas noir, il est inscrit " impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte sur le port 80, échec de la connexion "..
mardi 28 août 2007 à 14:18:33 | Re : Problème avec ping.exe

heresia83

Réponse acceptée !
Voilà c'est arrangé... il s'agissait en fait de bitdefender 10 [ firewall ], dans le filtrage du pare -feu j'avais bloqué le traffic ICMP et donc les paquets, et comme ping.exe envoie des paquets pour la vérification...  ça ne fonctionnait pas. J'ai autorisé le traffic ICMP, le problème est donc RESOLU. Merci de votre aide !

Cette discussion est classée dans : exe, problème, ping, www, cas

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de copier-coller pour les .h des dll ? [ par ilimo ] bonjour,j'ai trois projets : P1 : dll : contient la classe aP2 : dll : contient la classe bP3 : exe : contient la classe c qui se sert d Un exe qui en cree un autre ? [ par HCJarod ] Salut a tous.Je me demandais s'il etais possible de creer un exe qui soit capable d'en creer un autre?? Je dois dire que je manque d'inspiration? Pour problème urgent !! problème compilation eclipse :( [ par pioupioufou ] Bonjour cela va bientôt faire une semaine que je cherche comment résoudre mon problème mais je n'ai toujours pas réussi, alors le voici : Je suis sous ShellExecute [ par Samyhijodelaluna ] J'ai un problème avec ShellExecute. Je veux lancer un Robot3OouvrePince.exe qui fait bouger mon robot. Quand j'utilise mon programme pour executer un Problème de compilation [ par Arto_8000 ] Bon j'ai un problème avec un programme que je suis en train de dévelloper. J'ai essayer de le débugger, mais l'erreur semble venir de la compilation, Problème a l'exécution [ par Spoolega ] Bonjour,Je développe sous Visual Studio 2005 sur une machine 'A'. Sur cette machine, j'arrive a créer des exe autonomes et complétement fonctionnels.M prbl [ par nesrine07 ] Bonjour, j'ai écrit un code en C (graphique + normal ) et j'ai obtenu son .exe mais le problème dans le .exe c'est que a la fin de chaque page graphiq Problème avec Dev-C++ [ par ndubien ] Bonjour, J'ai un programme qui a été compilé avec Dev-C++ sur un pc équipé de Windows XP et là il n'y a aucun problème.J'ai installé Dev-C++ sur un Vi Debogage de dll [ par OrsE ] Salut tout le monde. Après avoir cherché par moi même, et après avoir consulté plusieurs forums, j'ai décider de poser ma question. Je code avec C++ [SOS ] problème avec API windows c++ ! [ par marwen109 ] salut, n'hésitez pas de me signaler le problème svp... bah en fait c'est une problème extrêmement absurde , elle à commencer de m'énerver.....[^^ma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales