Bonjour à tous,
voilà j'ai une fenêtre de dialogue avec plusieurs edits numérique avec la propriété Tabstop
dans la fonction OnChar je selectionne les caractères qu'il est permis de saisir (des chiffres)
jusque là tout va bien.
Mais comme j'ai des limites à ne pas dépasser, par exemple Editcontrol1 ne doît pas contenir une valeur supérieure à 999, il faut faire un test sur la valeur saisie. Si la valeur est supérieure à 999 j'envoie un messageBox "attention la valeur saisie est invalide veuillez rectifier", une fois sortie de message Box mon contrôle "érroné" retrouve le focus pour rectification de la valeur saisie.
Le problème c'est que si j'effectue ce fameux test dans la fonction OnChange à chaque modification qui donne une valeure invalide je déclenche un messageBox cela deviens aggaçant il y'a trop de message box.
J'ai pensé mieux faire en testant la valeur saisie seulement une fois au moment ou mon contrôle pert le focus.
pour cela j'ai fait mon test dans le handler OnKillFocus, si la valeur n'est pas bonne seulement à ce moment j'envoie un messageBox.
Mon problème est sûrement bête: comment redonner le focus au même contrôle après le massage box de l'intérieur de la fonction OnKillFocus.
Merçi d'avance.
A bientôt.