begin process at 2010 02 10 07:49:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Probleme avec les nombres aleatoires

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec les nombres aleatoires

jeudi 27 avril 2006 à 15:15:39 | Probleme avec les nombres aleatoires

ndubien

Membre Club

Explications :
J'ai fait un jeu où des chevaux avancent sur une piste (tierce...)  normalement selon le resultat de dés "aléatoires" mais ce n'est pas le cas ces derniers ont toujours les mêmes resultats.

Pour choisir des nombre aléatoires j'ai mis : int de((rand()%6)+1);

Où est l'erreur

Merci
jeudi 27 avril 2006 à 15:31:42 | Re : Probleme avec les nombres aleatoires

gwenCPP

Réponse acceptée !
Salut,

Je crois qu'il y a un problème d'initialisation de la fonction rand avant puisque tu n'en parles pas tu ne dois pas être au courant.

C'est quelque chose comme ça :

#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <time.h>

/* Seed the random-number generator with current time so that
    * the numbers will be different every time we run.
    */
   srand( (unsigned)time( NULL ) );

cf msdn pour en savoir plus sur srand()

a plus

Gwen

jeudi 27 avril 2006 à 15:47:26 | Re : Probleme avec les nombres aleatoires

ndubien

Membre Club
Merci pour la reponse. Ca à l'air de marcher. a+

Nico

Cette discussion est classée dans : probleme, nombres, aléatoires, aleatoires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Les nombres aléatoires en C++ (Visual C++ 6.0) [ par Yabo ] Tout d'abord voilà le code :CODE #include #include #include #include using namespace std;void animstartscreen() { int n Liste de nombres aléatoires [ par byoushin ] Bonjour,je cherche comment générer une liste de nombre aléatoire.J'ai essayé en initialisant dans main srand(GetTickCount()); ou aussi srand(time(NULL Probleme sur un programme qui calcule un pgcd [ par El loco ] Voila j ai un probleme sur le programme suivant, il marche correctement avec une grande serie de nombres mais quand je tape 15 et 32 il me donne un pg nombres aléatoires en c++ [ par johanb ] bonjour a tous, voici mon problême.Dans un programme, je dois générer deux fois un nombre aléatoire entre 0 et n (appelé max dans le programme). Voici Nombres aléatoires et probabilités [ par Jepissedroitmoi ] Salut !J'aurai besoin de générer des nombres aléatoires mais selon une loi de probabilité pour un jeu que je suis entrain de développer avec un collèg Comment générer de très grand nombres aléatoires? [ par Erebus ] Bonjour!J'ai un petit problème pour générer de grands nombres de manière aléatoire. J'utilise une portion d'un code-source posté sur ce site, mais les Réinitialiser une série de nombres aléatoires [ par Kurul1 ] Bonjour à tous J'aimerais savoir s'il est possible de réinitialiser un générateur aléatoire En effet, j'aimerais que ma suite de nombres aléatoire tom Nombres aléatoires [ par mondrone ] Voila : Avant j'utilisais randomize() pour réinit le générateur de nombres aléatoires et rand() ou random(x) pour générer le nombre. Ca marchait impec Algorithme des nombres aleatoires [ par goast_tu ] Salut! Pour mon application j'ai besoin Problème avec les nombres aléatoires [ par nisaloncaje ] Bonjour, j'ai un petit problème : dans un programme , pour générer un nombre aléatoire je fais ceci : int n,max=50,liste[15];for(i=0;isrand(time(0)); 

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales