begin process at 2012 05 29 20:16:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Probleme avec un nombre a virgule

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec un nombre a virgule

lundi 22 décembre 2003 à 17:43:15 | Probleme avec un nombre a virgule

c2millet

Bonjour
Voila mon pb je récupère la valeur d'un champ ds une bdd c un nombre a virgule.
G déclaré une variable de type FLOAT ds mon prog mais je ne récupère po la bonne valeur.
Si qqun peu maider merci.

Cmill
mardi 23 décembre 2003 à 09:29:41 | Re : Probleme avec un nombre a virgule

hilairenicolas

Il faut peut-etre recuperer une chaine de caractere et la convertir
mardi 23 décembre 2003 à 09:35:37 | Re : Probleme avec un nombre a virgule

c2millet

C'est effectivement la soluce que j'ai adopté mais j'aurai aimé savoir pkoi je n'ai pas le bon résultat qd je le récupère en float

merci qd mm
Cmill
mercredi 24 décembre 2003 à 12:28:18 | Re : Probleme avec un nombre a virgule

D1m3x

tu converti ta chaîne de caractère en float grâce à quel fonction?

[DmX]
mercredi 24 décembre 2003 à 12:34:38 | Re : Probleme avec un nombre a virgule

c2millet

Avec la fonction atof()
float MyFloat = (float)atof(MyChar);

Cmill
mercredi 24 décembre 2003 à 12:44:25 | Re : Probleme avec un nombre a virgule

D1m3x

hmm, ça devrait être ok, mais tu n'a pas besoin de mettre le (float) devant la fonction puisque celle-ci retourne dejà un float... mais je ne pense pas que le problème viennent de là, n'a tu pas fait une faute de calcul ou quelque chose dans le genre?

[DmX]
mercredi 24 décembre 2003 à 12:48:17 | Re : Probleme avec un nombre a virgule

c2millet

AH dac je crois que lon c po compri.
J'ai réussi a récupérer mon float en passant par un char.
Mais ce que je voudrais maintenant savoir c pkoi je peux pas pas récupérer mon float de ma BDD en passant par un float avec mon prog
Cmill
mercredi 24 décembre 2003 à 13:09:25 | Re : Probleme avec un nombre a virgule

D1m3x

oh, la je sais pas :s normalement il ne devrait pas y avoir de problème :s

[DmX]
mercredi 24 décembre 2003 à 13:11:53 | Re : Probleme avec un nombre a virgule

c2millet

Bon ben tantpis merci qq mm :-}
Cmill

Cette discussion est classée dans : nombre, valeur, probleme, virgule, récupère

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vérifier si mon nombre est trop grand [ par tweeder ] SalutDans mon programme, je dois vérifier si le nombre entré dépasse la capacité d'un unsigned int. De quelle facon puis-je m'y prendre ? Est-ce que j tout petit probleme tres simple ! [ par Kevb37 ] Hello,Bon, alors je commence le C depuis peu et je voudrais savoir comment enregistrer un chiffre dans un fichier sur le disque (par exemple avec fget Afficher un nombre formaté [ par Lorenzo ] Salut à tous,Quelqu'un a-t'il une solution pour afficher un nombre formaté ?Ex : 1234567.89 affiché à l'écran : 1 234 567.89 Probleme rand() et for [ par vanpet ] je suis nouveau en C++ (je migre de VB6) et il y a quelques petites choses que l'aide de Microsoft ne parvient pas a me faire comprendre... (pourquoi Tronquer un nombre à virgule? [ par flofloetp ] Hello,Comment tronquer une nombre a virgule en C++?En Pascal c'est la fonction Trunc()Comment faire en C++? Probleme avec le registre [ par punx120 ] Voila j'aimerais recuperer la valeur d'une chaine dans la base des registres, mais je n'y arrive pasvoici le code que j'utilise : #include #include vo Probleme de valeur [ par pidoumtimo ] Hello.Voila mon enieme probleme sur un meme projet.Je calcul une valeur grace a deux autres données. Jusque la ca fonctionne.Pour un souci d'unité, je probleme [ par jekburn ] #includeint main(){bonjour,je voudrais savoir pourquoi quand je tape 10, ça ne me met pas A, et en plus j'obtiens des carrés et d'autres formes, quand GROS PROBLEME EN C [ par COLLECTION ] BONJOURJe developpe un programme sur les math en mode consolemais si je demande la valeur de sin(80) l'ordi me donne -0.993889alors que la calculette (X == E T S) ??? [ par cricri_b34 ] j'ai créer un petit programme qui permet de pratiquer ses math...donc mon programme doit vérifier si le nombre entré par l'utilisateur, ets égal la so

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales